• Drôle de papillon

    J'ignore le nom de ce papillon...
    Il fait un bruit d'enfer quand il passe près de vous...
    on dirait un colibri, l'oiseau mouche !!
     Il est toujorus en vol, ne se pose jamais...
    donc très difficile à prendre en photo !!
    Ici sur la sauge officinale en fleurs...

    « Iris bleuLes pieds dans l'eau »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2009 à 09:42
    Coucou mon lolo... je prends le temps de répondre à ce com... pour les autres, faudra attendre ce soir... si tu veux savoir pourquoi, lis le long mail que je viens d'envoyer à isa en réponse au sien... elle te fait lire les mails, au moins, hein ? Donc, pour ce com, je te remercie de tes précisions... il me semblait bien que c'était un sphinx parce que j'en avais eu plein dans la maison l'année dernière (tu te souviens peut-être des photos que j'avais mises sur rmc) et que ça y ressemblait beaucoup... c'est le même ou c'est un autre, celui-là ? Y en a plusieurs ? y en a des diurnes et des nocturnes ou bien ils sont tous diurnes ? Oui, c'est avec le reflex.. les papillons, c'est toujours avec le reflex parce que, avec le compact, il faut que je sois très près... bon, mon lolo, je vais me préparer.. je te fais de gros gros bisous... et je reviens lire tes coms et y répondre après la sieste... parce que demain, je recommence mes travaux... ah et puis il faut que je t'envoie ma photo !!
    2
    Samedi 13 Juin 2009 à 19:57
    Ben, je t'avais mis une réponse, hier, à celui-là !! Elle est passée où ? Bon, je voulais te remercier de m'avoir donné le nom de ce papillon... et je te disais qu'il me semblait bien que ça ressemblait à un autre papillon dont j'avais fait des photos il y a déjà un moment et que j'avais mis sur rmc... je ne sais pas si tu te souviens... et je te demandais s'il y avait plusieurs sphynx... des diurnes et des nocturnes... remarque, je pourrais aller voir sur google... si j'avais le temps... tu pourrais te venger de la dernière fois par la même occasion !!
    3
    Lundi 6 Juillet 2009 à 22:58

    j'aime les papillons mais pas celui là .. on dirait un papillon de nuit.. ça doit être un fetard lol.. il est pas rentré du jour ..

    4
    Mardi 7 Juillet 2009 à 20:22
    Lolo m'a expliqué que c'était un papillon de nuit qui est de jour !! Attends... il m'a dit que c'était un phoenix je ne sais plus quoi... et le phoenix, c'est un papillon de nuit...mais celui-là, c'est le même en papillon de jour !! Quand il vole, on dirait un avion tellement il fait de bruit !!
    5
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:00

    Coucou Cath, ben tu n'était pas très loin c'est un Moro-sphinx ou plus communément appeler Sphinx colibri (Macroglossum stellatarum) le seul de sont espèce à ne pas être nocturne je croie bien !!

    bravos pour ce cliché !!!! c'est pas évident à prendre en photos !!! c'est avec le reflex !!!! grrrrr on sait jamais grrrrrrr punaise !!!

    bonne journée à toi ma petiote Cath et câlin à Oceane aussi, à plus tard

    6
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:00

    Coucou Cath, ben tu n'était pas très loin c'est un Moro-sphinx ou plus communément appeler Sphinx colibri (Macroglossum stellatarum) le seul de sont espèce à ne pas être nocturne je croie bien !!

    bravos pour ce cliché !!!! c'est pas évident à prendre en photos !!! c'est avec le reflex !!!! grrrrr on sait jamais grrrrrrr punaise !!!

    bonne journée à toi ma petiote Cath et câlin à Oceane aussi, à plus tard

    7
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:00

    Coucou Cath, oui elle me les faits lire les mails !!! et de toute façon c'est moi qui gère l'ordi alors si elle ma cache quelque chose ça dure pas longtemps Na ! Pour le papillon il est de la même famille mes un peut différent dans le sens ou lui il vie le jour. Bon................................. sinon ça va toi ? On te voie plus beaucoup !! oui je sait pourquoi mais quand même hein !!! punaise !! et les photos ? Tu te cache ? Punaise !!

    bon week-end à toi et caresse à Oceane, et à plus tard alors ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :