-
Hellebore foetida
Un duo d’Hellébores fétides
L’hellébore fétide est également connue sous les noms de pied de griffon, de rose de serpent, de patte d’ours, de mors cheval, ou encore d’herbe aux fous.
Il s’agit d’une plante relativement commune en France.
En effet, cette herbacée à fleurs pousse à l’état sauvage en marge des forêts, dans les lisières
et clairières, sauf dans le Nord de l’hexagone et en Bretagne.
-
Commentaires
Je trouve que cette année, tout va lentement !! tout le monde est en retard sur tout, ça doit être planétaire !!3le phamtômeSamedi 27 Juillet 2013 à 20:08ben avec un nom comme ça a coucher dehore comment veut tu faire hein !!4le phamtômeSamedi 27 Juillet 2013 à 20:08ben tu fait tout les corps de metier toi !!!!! m'enfin !! je vais t'embaucher pour les peintures de la salle de bain c'ette été, nous aussi on a toujour pas fini les faire part de naissance alor tu vois, on les a même pas commencer enfin presque !!! punaise !!5le phamtômeSamedi 27 Juillet 2013 à 20:08oui ça doit être ça ! le terre ralentie, on va tous mourire !!! punaise !!!!
Ajouter un commentaire
Bon, mon lolo, je voulais te mettre plein de choses, mais j'ai trop mal aux mains... Ce matin, j'ai posé de la brande de bruyère sur la clôture est de l'enclos pour protéger le chien du vent qui n'arrête pas de souffler depuis hier matin... et puis j'ai découpé et vissé son plancher pour qu'il soit bien d'aplomb et enfin, j'ai planté deux plantes le long du grillage sur l'extérieur pour que ça sente bon et que ça protège des autres vents le moment venu... j'en ai encore plusieurs à planter, mais j'ai dû arrête à cause des douleurs et du mal de tête dû au vent... Hier j'avais mis Buz, le petit chien, dans la véranda le matin, puis dans l'enclos après la sieste (après l'avoir laissé courir un peu durant une heure) parce qu'il faisait meilleur. Aujourd'hui je fais contraire, dans l'enclos ce matin, parce que, comme j'étais dehors avec eux, ils pouvaient tous me voir, ce qui est important pour les chiens... et là, je suis rentrée et je l'ai mis dans la véranda après une balade d'une demi-heure dehors. Flambo, quant à lui, est en liberté pour les deux premiers jours car je dois l'éduquer et me poser en chef de meute, lui apprendre les interdits, les règles, etc... et je ne pourrais pas faire tout ça s'il est enfermé. Donc, je ne l'enferme que quand je fais le transit de l'enclos à la véranda pour buz... mais à partir demain, ils iront chacun leur tour car il n'y a pas de raison... Ceci dit, alors qu'ils grognaient grave au début à travers le grillage, ils commencent à s'accepter... Buz fait sa soumission, donc, du coup, flambo sent moins de rivalité et il a même remué la queue à plusieurs reprises en allant le renifler à travers le grillage... Je finirai peut-être par les faire cohabiter, en fin de compte ? J'espère, ce serait bien !! Quoi que, ça va se compliquer demain soir car il y a Tina, la labrador blanche qui arrive pour quelques jours et ils repartent le même jour... Faut gérer tout ça... en temps normal, ça ne me pose pas de problème, mais comme je suis fatiguée, par moments, j'en ai un peu marre... Bon, mon lolo, je te laisse... je vais essayer de finir le cadeau pour Elliot que je n'ai toujours pas fini, du coup, avec tout ça !! Ne t'étonne donc pas de n'avoir toujours rien reçu, c'est normal... c'est même pas parti !! Gros bisous mon lolo et à bientôt...