• Insectes au gré de mon jardin

     

     

    Un article créé en février 2018 pour vous avec l'aide de

    Michel (Micromix) et Gilbert (Pourquoipas732) pour tous les codes CSS

     

    Un grand merci à eux deux... L'article était resté tout ce temps hors ligne et je l'avais oublié...

     

    J'espère qu'il vous plaira. Je vous laisse vous amuser avec ces photos
    et merci à l'avance de vos visites et de vos commentaires.

    Il vous suffit de cliquer et de rester cliqué pour ouvrir chaque photo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je continue avec un autre petit montage plus classique, avec des photos style polaroïd :

    Il s'agit de photos de papillons. Elles ne sont pas parfaites, mais cela vous montre quelques variétés de ceux que j'ai dans le jardin.

     

     

    Clic gauche enfoncé sur chaque photo.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici un nouveau montage pour quatre photos sur mauve :

    Il vous suffit de faire descendre le curseur qui est sur le côté droit du cadre.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici cette fois un montage vous proposant de découvrir 8 nouvelles photos d'insectes

    sur mon massif de nigelles prises le mois dernier.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir, je vous propose quelques photos sans montage, juste en tableau pour ne pas alourdir l'article.

     Pour les agrandir, il vous suffira d'un clic sur chaque photo, comme d'habitude.

     

    Insecte sur cotoneaster

     
     

    Insecte sur cotoneaster

     

     

    Insecte sur coquelicot

    Insecte sur coquelicot

     

    Insecte inconnu

     

    Insecte sur fenouil

     
     

    Insecte sur silène latifolia

    Insecte sur silène latifolia

     
     

    Sauterelle sur Abelia

    Insecte sur Raphiolepis

     

    Insecte sur cotoneaster

    Insectes sur cotoneaster

     

     

     

     

     

     

     

    « Balade au Barcarès (2)Mes créations 2023 : les commandes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février à 16:37

    Bonjour Cath, jolies ces photos...

    Moi j'ai mis des chats que j'ai photographié lors de mes balades...*

    Gros bisous.

     

    2
    Jean Marc
    Mercredi 21 Février à 16:39
    Tout un petit monde. J'espère que le jardin reste toujours aussi riche en petites bébêtes.
      • Vendredi 23 Février à 15:18

        Coucou jean-marc. Merci de ton com.
        Ben pour savoir si toutes les petites bêbêtes seront encore là, il faut attendre un petit peu
        mais comme il a fait très doux cet hiver, on a déjà un aperçu et j'ai bon espoir...
        Bisous et à bientôt.

    3
    Mercredi 21 Février à 16:57

    C'est une très belle page Ambre, merci

    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Mercredi 21 Février à 19:12
    Roguidine

    Bonsoir ,

    Quelle jolie animation !! je ne sais pas faire, il doit y avoir
    un logiciel spécial ? je n'aime pas ces petites bébêtes !!
    je préfère largement ces beaux papillons que l'on va revoir bientôt !!
    Passe une bonne soirée, bises

    5
    Mercredi 21 Février à 19:44

    Coucou Cath,
    Eh bien, en plus de tes jolies photos estivales, tu as fait un sacré travail de présentation.
    Il aurait été dommage qu'il reste hors ligne avec tout ce boulot que tu as fait.
    Merci pour le joli partage. Ils commence déjà à revenir ces beaux insectes, il fait tellement doux depuis le début de février...
    Gros bisous et bonne soirée.

      • Vendredi 23 Février à 01:09

        Coucou Pascale. J'ai voulu aller sur ton blog et je ne comprends pas,
        ça me répond qu'il est protégé par un mot de passe...
        Sauf que je n'ai pas ce mot de passe... pourtant je continue à recevoir les alertes quand tu déposes
        un article... et j'ai cherché, et nulle part il n'est fait allusion à un mot de passe.
        Pourrais-tu me dire si c'est normal ?
        Merci de ton passage et de ton gentil commentaire.
        Gros bisous et bonne fin de semaine.

    6
    Mercredi 21 Février à 20:01

    Comme c'est joli ton article et ce travail pour le faire.....

    bisous

    7
    Jeudi 22 Février à 06:45

    C'est un superbe article, heureusement qu'il est sorti des oubliettes!

    Je trouve la mise en page  très bien faite.

    Très belle journée.

    bises

    8
    Jeudi 22 Février à 09:12

    Bonjour Ambre

    Perso je ne suis pas fan de toutes ces petites bestioles, mais je les laisse vivre, a condition qu'elles ne s'approchent pas de moi, j'ai été piqué par un moustique tigre il y a deux ans, j'ai fais une réaction horrible, et failli aller à l'hopital heureusement je suis allée aussitôt voir mon médecin qui m'a mise sous antibio 10 jours 

    Je peux toucher les abeilles, les coccinelles, les mantes religieuses et les hannetons verts et c'est tout, ce qui est déjà pas mal 

    Malgré que je n'aime pas beaucoup ces bêbêtes je trouve tes photos très jolies

    Bonne journée Cath, bisous , câlins a tes petits félins 

    9
    Jeudi 22 Février à 10:21

    Trop bien ces systèmes de présentation originaux, ça m'plait bien mais j'sais pas faire... du moins j'ai pas le logiciel qu'il faut ! 

    Beaucoup de bébêtes et de fleurettes dans ton jardin, t'as de quoi y passer du temps, c'est génial !

    Bisous et bonne journée 

      • Vendredi 23 Février à 00:06

        Coucou Luc, non, non, ce n'est pas un logiciel du tout. C'est tout simplement en utilisant les
        codes CSS du blog... si tu veux en savoir plus, demande à Gilbert
        (Pourquoipas 732) sur son blog en cliquant ICI
        Moi il m'a vachement aidé, il est adorable et pourra t'aider si tu le désires.

        Tu peux aussi demander à Michel (Micromix) que tu connais bien... ou regarder sur son
        autre blog Microbidouille sur lequel, il me semble, tu es déjà allé.

        En fait, une fois que tu as compris le système des codes CSS, c'est assez facile.
        Mais il faut avoir de la mémoire. Donc moi, tout ce que j'ai fait il y a quelques années
        je ne serais plus du tout en état intellectuel de le faire à présent...
        Mais je me suis régalée à le faire... sauf que ça prend un temps fou yes

        Bonne nuit, Luc et merci d'être passée me voir... c'est toujours un grand plaisir, tu le sais.

        A bientôt.

      • Vendredi 23 Février à 07:27

        Coucou Cath, merci pour l'info, mais je passe déjà beaucoup de temps sur les blogs, entre la préparation des articles et les visites aux ami(es) et j'ai pas trop envie d'en rajouter ! C'est vrai que cette présentation est super originale et me plait bien, mais je me doute bien que ça doit être assez long à mettre en œuvre...

        Bisous et merci pour tes p'tits coms sympas.

         

    10
    Jeudi 22 Février à 11:04

    Bonjour Cath,

    Mais tu es une vraie magicienne ! Que de beauté !

    Il aurait été bien dommage de ne pas nous en faire profiter.
    La présentation est originale et tes petites bêtes sont trop belles.
    Grand BRAVO !

    Douce journée. Bises

    11
    Jeudi 22 Février à 12:16

    woaw trop belles tes macros j'aimerais reprendre les macros mais avec ce tél portable je ne pouvais pas le pourquoi aussi je voudrai en changer normalement je devais reprendre l'iphone de mon fils qui en fait de très belles mais sa chérie est tombée en panne de tel,et du coup a repris celui de kevin, doncj'ai été marron on va dire ... et je vais m'en occuper mais pas demain maman a rdv avec le jardinier à midi demain on aura pas le temps d'aller à orange.

    tant pis je suis plus à ça près j''attendrai encore.. 

    alors j'ai aimé tous tes montages sont fabuleux ... la sauterelle m'a fait rappeler chez toi la tienne qui avait atterri sur le bureau pendant que je tapais !!! ça m'avait surprise pas que j'ai peur des sauterelles mais je m'attendais pas à l'avoir sous le nez, j'ai aimé les fleurs , coquelicot , nigelles , le petit escargot j'adore ... 

    tu as fait de très beaux montages bravo ... ça fait longtemps que tu n'en avais pas fait ... 

    bon moi je fais que des conneries , dans ma publication, je me suis trompée 3 fois une inversion de personne , mis la photo d'une autre à la place et oublié une autre je ne sais pas comment j'ai fait ça,  celle d'une personne qui m'a envoyé un mail que je n'ai pas reçu ?? ou alors je l'ai reçu mais en supprimant un mail ça me l'a viré aussi .. ? cest arrivé une fois avec un mail important j'etais mal... et là j'ai oublié JF et sa jolie photo, je suis vraiment fatiguée j'ai eu mes jeunes tout le w.end, et mon fils depuis mardi matin, ma mère et ses courses, j'arrive plus à gerer ... et je dors mal depuis le debut de la semaine jarrive pas à récupérer ..

    bon ça ira mieux , mauvais passage toi aussi tu n'es pas au mieux de ta forme à ce que je vois ...

    ma cath, super ton article toutes mes félicitations ! un gros bizou et un bon jeudi à toi caresses aux matous . flo

    12
    Jeudi 22 Février à 18:19

    Bonjour Ambre que de belles photos et notamment les macros c'est bien de les faire partager de nouveau.

    Ben quoi Ambre tu ne reconnais pas mon coup d’œil magique de photographe ha ha (rires) ,bien sur que oui elle n'est pas de moi , en tout cas le photographe qu'il la fait est très doué , j'ai proposé cette photos car elle est vraiment top bien réalisé et le thème est très mimi.

    J'ai mis dans ma liste ta photo car je la trouve romantique hé oui ce calme paisible au bord de l'eau ça fait du bien le reflet est superbe.

    J'espére que ça va bien ici de la pluie et du vent passe une belle fin de semaine et câlins à tes petits chats, bisous.

      • Vendredi 23 Février à 00:59

        Coucou mon pascal... merci pour ton petit mot, ça me fait plaisir quand tu viens me voir...
        Oui, je me doutais bien que ce n'était pas ton appareil mais c'est pas grave, tu as fait un bon
        choix de photo car elle a eu beaucoup de succès et je suis d'accord avec toi, le choix judicieux
        du sujet avec ces deux petits écureuils +la qualité technique de la photo valent le coup !!
        D'ailleurs elle a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs de flo yes

        Je  viens de passer te laisser un petit mot sur ton blog avant de voir que tu m'en avais laissé un ici...
        C'est de la transmission de pensée yes

        Je te fais de gros bisous pascal... ça me fait plaisir de pouvoir à nouveau discuter avec mes amis blogueurs.

        Bonne fin de semaine à toi et gros bisous...

    13
    Vendredi 23 Février à 05:05

    bonjour ambre tres tot encore mais j aime ces moments de tranquillité des le matin des fois je me recouche ça dépend des jours 

     j aime toutes les animaux petits ou gros sauf les frelons ,viperes , et autres car ça je redoute beaucoup leurs piqures mais ton article est super beau , 

     aujourd hui on va aller chez le fils dejeuner car hier soir on devaient avoir du monde mais ilss ont bien venus mais ils n avaient pas le temps de rester a manger et pourtant j avais fais du bon potage une pizza énorme maison  et un gateau j avais meem achetée du frpmage alors que nous on en mange pas , par contre leur départ arrangeait bien mon mari qui voulait regarder le match (( rennes milan)) et ma fois moi aussi car ja ie pu aller dormir tres tot 

     bon vendredi et je t embrasse 

    14
    Vendredi 23 Février à 11:25

    Tu t'es fait un gros travail avec ces codes CSS.

    Mais le résultat est à la hauteur.

    Pour l'insecte inconnu, un gendarme?

    Pyrocorise?

    Pour ta photo du canal, chez Flo, vraiment très belle.

    J'aime les canaux, petit j'allais à celui de la Sambre à l'Oise.

    Je voulais être éclusier .... Yann

      • Vendredi 23 Février à 15:12

        Bonjour Yann et merci pour ton com...
        Tu sais quoi ? Mon arrière grand-père était éclusier...
        C'était le grand-père de ma mère mais ne l'a pas connu.
        Il a disparu un jour en laissant sa femme et ses 4 enfants.
        Mon arrière grand-mère a rencontré un autre homme qui a reconnu les 4 enfants
        et a épousé leur mère... c'est l'arrière grand-père que j'ai connu...
        L'un des 4 enfants était donc le père de ma mère...
        Voilà, tu sauras tout yes

        Pour l'insecte, merci, oui, je suis allée vérifiée, tu as raison,
        Il s'agit bien d'un Gendarme (Pyrrhocoris apterus)
        qui, en fait, est une variété de punaises des bois.
        Je suis envahie de ces punaises plus jolies les unes que les autres, j'en ai partout,
        même dans la maison wink2 elles ont froid dehors donc viennent se réchauffer dans la maison
        en hiver... les volent d'un meuble à l'autre en faisant un bruit d'hélicoptère très court.
        J'ai essayé de les mettre dehors, mais elles meurent, donc je leur donne une chance
        en les gardant dans la maison... elles sont totalement inoffensives...

        Voilà, je viens de te laisser un com sur les réponses à ta devinette...
        J'y retourne pour te dire que je t'ai répondu ici.

        Bisous et merci.

         

    15
    Vendredi 23 Février à 11:47

    Cela prouve que ton jardin est en bonne santé et c'est un endroit apprécié.Cel se prouve parcelles photos

    Bon week end

    16
    Vendredi 23 Février à 13:01

    Bonjour,

    Comme toi , j'adore les observer et les identifier !

    Bravo pour ta présentation qui donne l'impression de les découvrir soi-même .

    Bise .

    17
    Vendredi 23 Février à 16:01

    Oui, j'ai aussi des punaises d'intérieur.

    Ça vrombit, et marche sur la vitre de la fenêtre.

    Encore trop tôt pour les laisser sortir.

    Et pour leur miam, j'ai des plantes dans la pièce, c'est bien végétarien?

    Et si par mégarde je touche, une odeur d'amande amère.

    Pour les punaises rouges et noires, jamais elles ne rentrent.

    Et pour une leçon de copier coller, il faut que la page du blog soit blanche.

    Comment faire plus simple? ON va bien trouver .... Yann

    " surlignons ".

      • Mardi 27 Février à 15:11

        Pas forcément blanche la page, Yann, mais au moins unie... après, il te suffit d'écrire les mots
        de la même couleur que le fond...
        Mais ce n'est pas un problème de copier-coller en l’occurrence, Yann, c'est plus parce que
        j'ai constaté que certains de tes lecteurs semblent
        ne pas comprendre qu'ils peuvent passer la souris sur les espaces entre guillemets
        pour faire apparaître les indices.
        C'est pour ça que certains te donnent des réponses que tu ne leur demandes pas...
        Je pense qu'ils n'ont pas compris qu'ils pouvaient survoler en cliquant dans ces espaces vides
        et que ça leur ferait apparaître des phrases... Mais je peux me tromper...

        Pour les punaises, non, toutes ne sont pas végétariennes, j'ai eu la surprise
        en faisant une recherche, après ton com, de constater qu'il y en avait aussi
        des carnassières qui mangent d'autres insectes...
        Je t'ai mis un lien sur ton blog, en profitant d'un com que je te laissais sur ton dernier article.

        Voilà. Gros bisous Yann et à bientôt.
        Cath

    18
    Lundi 26 Février à 07:12

    bonjour ambre oh que j aime ce beau speudo d ambre qui pour moi resonne de pureté mais si c est pas ça son destin je crois deja qu on met des colliers d ambre au bébé contre le mal de dents par chez nous en tout cas 

     dehors c est la gadoue de plus en plus c est obligé que nos agriculteurs sont en gerve car la pas question héla spour eux d aller dans leurs champs les tracteurs y resteraient bien sur 

     nous ce lundi c est jour de menage donc bien au chaud mon mari fait les sols et moi les poussieres tant qu on peut le faire c est ça de moins debourser 

     bon lundi et je t embrasse

    19
    Mardi 27 Février à 15:54

    coucou ambre avec un tres beau soleil mais qui des demain sera remplacer par la pluie deja mais bon la c est mieux que rien quand meme cette belle journée et puis demain on sera chez des amis donc  s il pleut et bien tant pis pour une fois sauf que c est tous les jours cette humidité 

     je m occupe comme je peux en ce moment et la je regarde la télé et entre deux je fais autres choses, la je vais trier les pulls de mon mari car il y en a qu il ne porte plus alors je vais donné 

     et toi comment occupe tu tes journées 

     je t embrasse 

    20
    Mardi 27 Février à 17:21

    Bonjour  ou bientôt, bonsoir.

    Pas de pluie par ici mais un ciel gris; il ne fait pas froid mais j'ai tout de même une grosse veste sur le dos.

    Bravo pour tes montages et pour tes insectes: c'est bon signe pour la nature.

    Bernadette est repartie retrouver ses enfants qui doivent repartir en fin de semaine.

    Rien au programme et, avec ce temps, c'est une bonne chose !

    Gilbert et Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :