• L'hélianthème froissé



    « Duo de kniphofias uvariaLe vélo rigolo »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 13:20
    Elle est superbe cette fleur .
    2
    Jeudi 19 Novembre 2009 à 19:05
    Ben voilà, je me suis reposée aujourd'hui... ça m'a fait du bien de ne pas avoir de rendez-vous ni d'obligation !! me suis reposée ce matin, puis vers 11h, j'ai fini l'ensemble de bureau que j'avais commencé je ne sais plus quel jour pour faire un cadeau... collage, pas fatigant... puis j'ai voulu réparer le plat que j'ai cassé la semaine dernière et je me suis fichu de la glu plein les mains passeque le tube était bouché et j'ai dû le percer avec une épingle !! beurk !! j'ai le bout des doigts qui ressemble à la peau de crapaud !!  et cet aprem, je me suis reposée et puis je viens de vider mon ordi de tout ce qui l'encombrait en copiant sur DVD et CD, comme ça j'ai pu jeter plein de trucs qui le ralentissait... ça devrait aller plus vite, du coup... on va bien voir...
     Demain, je vais à perpignan avec mon amie martine (mamytine sur rmc)... on va voir christina le menuisier (connu ici sur overblog... son blog s'appelle Autour de... et il est parmi mes favoris si tu veux aller voir). Il habite tout près de perpignan.. on va en profiter pour faire plein de photos en passant sur le bord de mer de Narbonne à perpignon... j'espère qu'il ne fera pas trop moche... Pour le cadeau, j'attends avec impatience... je croyais que tu m'avais oubliée !! Pour la livraison, je suis là pratiquement tous les matins, suffit que je sois prévenue afin de ne pas sortir ce jour-là... si j'ai la possibilité d'aller voir ma petite jélisa, ce sera, de toute façon, en fin de semaine, genre vendredi-samedi-dimanche... mais je ne sais pas encore quand vu que je n'ai pas encore trouvé celui qui peut m'emmener... la piste que j'avais n'a pas marché...
    Pour cette fleur, aussi curieux que ça puisse paraître, c'est de la famille des tournesols puisque Hélianthème, comme Hélianthus (tous les tournesols), dont la racine, en grec, veut dire soleil... donc, non, pas du tout de la famille des pavots... en tout cas pas que je sache, mais je ne suis jamais affermative car on peut toujours se tromper... Pour être sûre, il faudrait que je vérifie mais avec ma connexion escargot, ça me démotive, je l'avoue !!
    Mdr pour la mouche de lolo... voilà un nouveau proverbe que j'enregistre dans mes tablettes : mouche dans l'café, café foutu !! Dis-lui qu'il a tort, ça lui faisait des protéines, dès le matin, c'est bon, c'est énergétique !! Du coup, l'a pas fini sa clope, le lolo ? Rrrrrro devait être drôlement en colère !!
    Pour la lettre, c'est la cata !! j'arrive pas à me concentrer suffisamment pour la faire... mais faut absolument que je m'y mette... attends... demain, donc, je me détends... et samedi matin, je la tape (mais là, c'est sûr, je le fais !!) et je te l'envoie !! Na !! M'enfin, cath, reprends-toi !! Et après, je dis lundi ou mardi matin, tu m'appelles et on en parle, si tu veux... en tout cas, merci de me tendre la perche parce que là, j'ai le cerveau, c'est plus du fromage blanc, c'est du mou pour les chats !! tiens, tes fantomatous vont pouvoir se régaler !!
    Bonne soirée, ma petite isa, à toi aussi... plein de gros bisous à partager avec tes fauves à poils, à feu et à pattes... et à mouche !! A samedi... ça m'étonnerait que je revienne avant sur les blogs... Là, je vais essayer de préparer quelques articles  même si je ne les mets pas en ligne tout de suite. Avant 24 heures sur canal...
    3
    la pupuice du phanto
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:48
    Salut ma ptite Cath !! Bin dis donc sacrée semaine .. Faut que tu te reposes un max pour éviter tt ces vertiges.. Pas marrant dis donc !! Heureusement qu'yavait ce guadeloupéen.. ;->..

    Bon je t'ai pas oubliée cf kdo mais fin de mois hard.. mais j'oublie pas.. Faudra juste que je t'appelles pour savoir quand tu seras chez toi cf livraison... Bin voui j'ai trouvé la solution.. M'enfin ...!!!!;->
    Et dis moi cette jolie fleur ressemble étrangement à celle du pavot.. même fleur ou même famille????
    Ici gd beau temps.. Vent frais mais Eliott est couvert..  Pfffffff... MDR... Tu vas rire aussi, après tout pourquoi pas.. Lolo était ya 2 mn sur le balcon pour fumer sa clope (roulée) et boire son kfé, et le voilà qui rentre précipitamment.. je lui dit : déjà fumé??? et lui me réponds bougon : Nan, mouche tombée dans mon kfé... Arffff.. MDR..
    A  pas réussi à l'enlever du coup, mouche dans le kfé, kfé foutu .. hihihihi.... heureusement yen avait encore dans la cafetière !!
    Bon pour ta lettre veux tu que je t'appelles?? Avec le portable on a pas encore utilisé le forfait ... de 6h... et tu pourras même entendre Eliott babillé à souhaits !! alors pas de souci sauf si tu es trop fatiguée.. enfin tu me diras..!!

    Gros bisous ma ptite Cath, bon aprèm et grosses caresses à Océane et repose toi surtout !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :