• La pie qui fait son nid

    Il y a quelques jours, une pie est venue piquer les restes d'un nid enlevé par le menuisier lors des travaux... Puis elle s'est perchée sur le toit avec ce bout de paille séchée mélangée à de la mousse dans le bec... Pas sauvage du tout, elle était à deux mètres de nous et ne semblait pas effrayée du tout, ua contraire, même, semblait nous narguer. Lorsque le kiné est reparti (il était là quand elle est arrivée), la pie l'a attaqué !! Carrément !! Elle s'est précipitée sur lui , le frôlant à l'oreille et a foncé sur lui à deux reprises jusqu'à ce qu'il rentre dans sa voiture... Il s'est cru dans le film Hitchcock "Les oiseaux" !! oh Voilà la pie incriminée quand elle n'était pas vindicative...

     

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    La pie qui fait son nid

    « Echarpe frous-frous Eden parme Ensemble angora color petit gilet et bonnet assorti »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jacques D
    Mardi 19 Août 2014 à 00:33

    Bonsoir Catherine,

    C'est surprenant car la pie n'est pas agressive. La pie est surtout un oiseau bavard, parfois voleuse d'objets brillants, prédatrice des couvées de petits oiseaux, mais elle a la particularité d'être très intelligente et rusée.

    Après quelques jours passés dans le Médoc, nous sommes de retour à la maison. J'ai anticipé d'agréables moments sur le lac d'Hourtin où nos enfants possèdent un voilier. Une petite anecdote amusante que je vais brièvement te raconter. Mon gendre, ma fille et moi-même étions sur le bateau et devions prendre à bord Madeleine, belle-mère, mère et épouse préférée, qui se trouvait sur un ponton flottant. Sans les voiles, uniquement avec l'aide du moteur, mon gendre a essayé d'accoster sans succès, car positionner un bateau de 8,40 de long entre deux autres bateaux amarrés au ponton, ce n'est pas simple et c'est même impossible. Un pêcheur dans une petite barque accepta le risque de transporter Madeleine jusqu'au voilier. Par je ne sais quel moyen, sans doute par un accrochage avec l'hélice du bateau, nous nous sommes aperçus que nous trainions depuis plus de deux heures, une grande ligne de pêche avec de gros flotteurs, qui ne pouvait appartenir qu'à ce brave pêcheur qui devait approcher la soixantaine. J'ai troqué ma bonne humeur contre une culpabilisation qui me reste encore sur l'estomac.

    Comme il faut montrer que le goût peut se vivre en marge des tendances,  nous avons passé une semaine à bouffer. Mais voilà l'indigestion guette et les goinfres ont monté en mayonnaise le trop plein. Symptôme de cette frénésie, j'ai subi une overdose de cuisine. C'était l'anniversaire de notre petit-fils et j'avais neutralisé ma faim en tenant compte des recommandations justifiées de Madeleine, ce dont personne ne doutait. C'est important les bonnes manières, ne serait-ce que les rudiments. J'avais retrouvé ma bonne humeur et j'ai arboré en la circonstance une cravate pour faire voir aux invités que le grand-père, bien que ses cheveux fussent toujours aussi hérissés, était toujours vêtu avec soin. Je vais reprendre ma vie quotidienne, parfois assez terne, parfois féconde entre fiction et réel. Comme la pie, je suis peut-être un prédateur qui s'ingénie à emmerder le monde, son monde.

    De grosses bises. Jacques

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 17:21

    Ben là, elle a voulu donner une leçon au menuisier! On ne détruit pas les nid tu as compris!... he

    Quelle chance d'avoir pu la photographier de si près!

    Je ne me souviens plus du nom de ton nouvel appareil?

    Bon week-end.

    Bise, Michel

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:19

    Coucou Michel... non, en fait, c'est le kiné qu'elle a attaqué !! pas le menuisier qui, lui, aurait bien mérité une attaque car il a détruit complètement le nid !! Je ne comprends pas comment un gars qui a choisi menuisier comme métier, donc un matériau noble et naturel, peut être aussi irrespectueux de la nature !! Je suis obligée de faire très attention à mes plantes car lui s'en moque complètement et je dois lui demander de nettoyer le chantier quand il a terminé car, de lui-même, il considère que ce n'est pas à lui de le faire. Or, moi la grande bricoleuse, je suis bien placée pour savoir que le nettoyage fait partie d'un chantier !!

    Bon, pour mon appareil, c'est un canon PowerShot SX50SH donc avec un zoom de 50x, ce que j'apprécie grandement !! La macro est également à 0cm donc peut permettre des gros plans... encore que pour les papillons ou les abeilles, c'est rare qu'on puisse les approcher d'aussi près, donc, c'est plutôt avec le zoom. Mais il faut encore que je me le mette en main car je ne suis pas au point. Hier j'ai été surprise par un feu d'artifice tout près de chez moi et il m'a fallu un temps fou pour trouver les bons réglages !! j'étais dans le noir, rien sur mon écran et j'arrivais pas à trouver comment remettre le bon réglage !! smile Je n'ai toujours pas imprimé le mode d'emploi qui est sur cd...j'oublie à chaque fois !! Mais bon, je fais déjà quelques trucs avec mes petites connaissances sarcastic

    Je te souhaite un bon dimanche... gros bisous et à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :