• Comme promis, voici la série de photos prises la semaine dernière dans mon jardin.
    Vous y verrez plein de plantes qui ne sont normalement pas fleuries en ce moment...
    Mais avec la douceur du temps, la nature est un peu déboussolée !!

    J'ai mis en accompagnement musical, une chanson d'Harry Belafonte " Jamaïca farewel
    Une chanson très douce chanté par un chanteur que j'apprécie tout particulièrement.

     

    N'oubliez pas de mettre le son avant de commencer la lecture et essayez de le regarder en grand écran, vous ne le regretterez pas !!

    Partager via Gmail Yahoo!

    18 commentaires
  • Je continue le défi lancé par mon amie Martine (Martko) sur facebook...
    celui-ci consiste à déposer une photo par jour pendant 7 jours (7 jours pour la nature).

    J'ai relevé son défi sur facebook, mais j'en profite pour vous faire profiter ici de ces photos...
    Vous savez comme j'aime partager... surtout avec vous !!
    Je suis comme la plupart d'entre vous, fb, c'est pas trop mon truc, je préfère être dans l'intimité avec vous yes

    Voici donc ma photo n°5

    Cistes de mon jardin au printemps dernier

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires
  • Article préparé fin août.

    Depuis environ 3 semaines, je vais presque chaque jour récolter les fruits du jardin... Comme je n'ai pas d'eau (mais uniquement de l'eau de pluie récupérée dans des cuves enterrées pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps wink2), autant vous dire que cela fait longtemps que je ne tente plus de planter des arbres fruitiers qui meurent ou ne produisent pas (kaki, grenadiers et même figuier frown) ... mais mais mais, j'ai eu de la chance avec un mirabellier planté il y a 11 ans et qui, brusquement, cette année, m'a offert sa première vraie production !! J'ai eu droit, enfin, et alors qu'il commençait à être complètement recouvert par les ronces, à plus d'une centaine de ses jolis fruits si goûteux !! Je ne vous cache pas mon plaisir !!

    Quant aux mûres, elles sont au rendez-vous chaque année puisqu'elles sont les fruits des ronces, ces envahisseuses qui profitent de notre absence pour s'implanter partout !! Et alors là, je n'ai pas assez de bras pour tout ramasser avant qu'elles sèchent ou soient mangées par les oiseaux, mais c'est très bien comme ça !! Il y a quelques années, je faisais des réserves pour en consommer l'hiver en les mettant au congélateur, j'en faisais des confitures, j'en faisais profiter mes amies... mais à présent, je me contente d'en garder un peu pour l'hiver... je n'ai plus le courage de faire des confitures ; quant aux amies, je leur propose de venir les ramasser avec moi, mais il semble qu'elles manquent de courage elles aussi.. Faut dire qu'avec la chaleur qu'on a eu, comme mes amies ont le même âge que moi, elles en souffrent. Quant aux plus jeunes, elles travaillent et n'ont pas le temps... Donc, voilà, ce sont les oiseaux et les insectes qui vont être gâtés cette année yes

    Voici quelques photos prises avant d'avoir vidé le mirabellier (ça y est, c'est fini, y en a plus, j'ai tout mangé ! oops) et aussi quelques mûres cueillies et à cueillir... Ce qui est bien, avec les mûres, c'est que, comme elles mûrissent au fur et à mesure, quand y en a plus, y en a encore !!
    En plus, ces fruits sont sur le chemin de la boîte aux lettres, donc, c'est pratique, quand je reviens du courrier, je cueille le dessert money

    Mûres et mirabelles du jardin

    Mûres et mirabelles du jardin

    Mûres et mirabelles du jardin

    Mûres et mirabelles du jardin

    Mûres et mirabelles du jardin

    Partager via Gmail Yahoo!

    8 commentaires
  • Quelques photos prises au printemps de mes cotoneasters lacteus qui forment un massif beau toute l'année. Persistants (gardent donc leurs feuilles même en hiver), ces merveilleux arbustes faciles à vivre sont couverts de grandes grappes de fleurs blanches au printemps puis de fruits rouges le reste de l'année. En plus, ces petits fruits nourrissent les oiseaux qui s'en régalent en hiver.

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Cotoneaster lacteus

    Partager via Gmail Yahoo!

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique