• Papillon sur l'armoise

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars 2009 à 23:46
    Ta photo est très bien Ambre, juste un peu surexposée, pas grave, essaie de donner la priorité à l'ouverture (régler sur A ) environ à 5,6 maxi pour ce genre de prise, ton apn règlera la vitesse tout seul. Tu vas y arriver. Bisous
    2
    Samedi 7 Mars 2009 à 23:49
    Que t'arrive -t-il je lis que tu ne vas pas bien, je souhaite que ce soit passagé, tu me diras, Bisous.
    3
    Dimanche 8 Mars 2009 à 08:57
    Non, je ne vais pas bien en ce moment, mon lolo.. oui, je sais que tu penses à moi... En fait, ça a commencé par le physique, blocage, douleurs... et puis hier, je me suis aperçue que ça faisait 6 mois jour pour jour que tao m'avait quittée et là, j'ai les larmes aux yeux tout le temps... j'ai le moral à zéro... cette date a ravivé tout mon chagrin... en plus de tout ça, j'ai plein de problèmes extérieurs : l'expert de la maif qui doit venir mercredi, un autre expert envoyé par le conseil général qui déboule le 25 pour vérifier ma fosse septique... et comme je ne l'ai jamais entretenue, ils vont me dire qu'elle n'est pas aux normes !! Et, par là dessus, un papier me signalant que, en plus, leur visite est payante : plus de 200 €.. Et ils veulent que je les trouve où, moi, les sous ? Tout arrive en même temps... et je ne suis pas en état de supporter pour le moment... j'aurais bien aimé un peu de répit... mais j'ai l'impression que l'année 2009 ne sera pas meilleure que 2008... En tout cas, ça commence très fort !! Ca me ferait très plaisir que tu m'appelles, mon lolo... mais attends un peu que j'aille mieux... pour pouvoir rire avec toi... ce n'est pas très agréable quand on a quelqu'un qui pleure au téléphone... Je te ferai signe... en tout cas, merci d'y avoir pensé !! Je te fais de gros bisous... et prends ton temps pour le mail, pas de problème !! Bon dimanche à toi, isa, elliot et les chats... au fait, c'est bientôt la quille pour notre petit dragon !!
    4
    Dimanche 8 Mars 2009 à 09:01
    Bonjour, Gérard... en fait cette photo a été prise avec le petit canon.. pas mal, hein, pour un appareil compact...
    Avec le nouvel appareil, j'ai un problème de mise au point qui ne se fait pas toujours là où je veux... J'ai déjà raté plein de prises de vue d'oiseaux avec le 70/300 à cause de ça... parce qu'il y a des obstacles entre moi et le sujet... et l'appareil s'arrête parfois sur ces obstacles... ça m'énerve !!
    Merci de ta sollicitude... je ne vais pas bien, mais tu auras plus d'explication dans ma réponse à Phantôme... Mais, oui, je pense que c'est passager.. en tout cas pour le moral... pour le physique, tu sais, avec ma fibromyalgie, les douleurs sont quasi permanentes, alors !! C'est juste que parfois elles sont plus fortes qu'à d'autres et donc difficiles à supporter... Gros bisous et bon dimanche...
    5
    Lundi 9 Mars 2009 à 09:28
    Merci pour tes coms, mon lolo...ici et sur rmc... je sais bien que flo et toi vous êtes là... fidèles entre tous !!
    Pour la mise au point, les grandes idées se rencontrent... j'ai pensé que ça pouvait venir de là... j'ai donc réglé l'AF sur local pour le moment et si ça ne me va pas, je le règlerai sur spot... (chez moi, c'est en français : large, local et spot)... mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer... Ceci dit, il y a aussi le règlage : Mode mesure où tu as, là aussi, Central, multizones et spot... je ne sais pas encore très bien lequel choisir... c'est un peu pour ça que je te disais, dans un précédent com que je souhaitais parcourir la notice d'emploi car, mitrailler, c'est bien, mais ça ne me suffit pas... Enfin, quand même, je reproche aux numériques d'être très bien pour des photos artistiques que tu prépares, mais pas pratiques pour des réglages express !! Comment saisir un oiseau en vol si tu dois appuyer sur plein de boutons avant de pouvoir prendre une photo correcte ? Sur l'argentique, c'était très rapide !! Quelques tours de bagues et c'était réglé !! En tout cas, merci infiniment de tes conseils... Gérard est un pro, oui, (tu as vu ses photos magnifiques !), mais tous les conseils sont bons s'ils me font avancer... en tout cas, moi je prends...
    Gros bisous mon lolo et bon lundi... et merci encore !!
    6
    Samedi 14 Mars 2009 à 20:41
    C'est une très jolie photo , entre le papillon et la fleur . C'est la magie des couleurs . A +
    7
    lolo le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:10

    j'adore cette photos !!!!! bonsoir ma petite Cath, excuse moi de ne pas t'avoir donner de nouvelle par mail comme promie cette semaine je n'ai pas eu le temp maleureusement, là je vient de débouler sur les blogs......... enfin vef, et j'apprend que tu n'ai pas bien !!!!!!!! ma pauvre petite Cath, et tu ne me dit rien !!! remarque ça ne me regarde en rien tu me dira, mais quand même ! je suis inquiét, j'éspére qu'il n'y a rien de grave !
    je pense a toi tu sait ! j'oublie pas les amies même virtuel, moi qui voulais t'appeler, heureusement que je les pas fait je t'aurais déranger, et mois j'aime pas déranger,

    en tout cas ça ne t'empêche pas de faire de belle photos ce que je voie, tu aime les papillons ? non je dit ça comme ça, si un jour on vien te voir avec isa et bientôt eliott je me déguiserais en papillons comme ça tu seras pas depaysé,

    ma petite Cath je te laisse en éspérant que tu va bien quand même ou que sa s'arrange un peut pour toi si tes pas bien

    gros bisous tout plein a toi et calin a oceane

    8
    lolo le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:10
    coucou ma petite Cath ! bon je comprend ce que tu vie en ce moment, et je suis de tout coeur avec toi,

    sinon jai vu ton problème de mise au point, ça ma fait le même coup avec mon 70/300 au début et jai réglé ce petit problème par le réglage AF tu a trois position AF normalement "one shot - ai focus - ai servo" moi j'etait sur "ai servo qui fait une mise au point constante pour les sujets en mouvement

     mais si tu a des obstacles devant le sujet et que tu bouge même d'un cm ton objectif va capter le sujet le plus proche et ton sujet principale va être floue une fois sur trois "ai servo" c'est bien quand il y a un sujet en mouvement et rien entre lui et toi

    jai donc régler sur "one shot" l'objectif fait une mise au poin unique a condition que tu vise bien ton sujet bien sûr en tout cas pour moi le problème est régler

    cherche les réglage AF sur ton apareille photos et essaye de changer le réglage tu vera bien en fesant des essaies

     maintenant il y a peut être autre chose Gérard Méry sera plus a même de te dire, car il a l'air plus pros que moi quand je voie c'est jolie photos, moi je suis un amateur dans le domaine tu sait 

    gros bisous ma petite Cath et calin a oceane, et t'inquiéte je suis là malgrès l'abondont de mon blog
    9
    lolo le petit phamtô
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:10
    coucou Cath, heu vite fait comme ça, prend la mesure centrale ou multizone, la mesure spot c'est plutôt pour fair des clichés comme la lune la nuit, bon sinon je te souhaite une bonne journée, je reviendrai tu le sait !!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :