• Petit bambou tout dépoilé

    Blog toujours en pause cause tricotage !!
    Je passe vous déposer, de temps en temps un article préparé à l'avance pour vous,
    mais je n'ai pas le temps de venir vous voir individuellement...
    Mais je pense à vous, vous le savez... Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de venir me voir quand même...
    Gros bisous à tous et à bientôt.
    En attendant, voilà mon petit Bambou.

    Voici mon petit Bambou.
    Le pauvre est atteint d'allergies multiples et, malgré les traitements divers, il se gratte sans arrêt,
    s'arrache les poils et se griffe la peau, la mettant à vif.
    Parfois, il profite d'une accalmie qui lui laisse un peu de répit durant quelques jours
    mais, toujours, les démangeaisons reviennent, pauvre petit chou.
    En plus, il a des griffes très acérées et quand il se gratte, cela n'arrange rien car il arrache tout sur son passage !!
    Je l'appelle "ma petite râpe à fromage" parce que, quand je le caresse, ses croûtes se sentent sous la main.

    C'est pourtant un si gentil petit chat, très proche de moi, très affectueux, très bavard aussi...
    qui prends ses médicaments sans jamais se rebiffer...
    Il se porte bien, malgré ce handicap... Il est vif, joueur et a très bon caractère !!
    Je souffre de le voir comme ça mais nous avons tout essayé et il n'y a rien à faire !!

    Voici deux photos de lui où l'on voit un peu les éclaircissements parmi son poil noir.
    D'ailleurs, c'est curieux, car les poils qui repoussent sont roux !!
    De ce fait, il devient bicolore sarcastic

     

    Petit bambou tout dépoilé

    Petit bambou tout dépoilé

    Le voici quelques semaines plus tôt, dans une période plus faste... un peu moins dépoilé.

    Petit bambou tout dépoilé

    Petit bambou tout dépoilé

    Petit bambou tout dépoilé

    Petit bambou tout dépoilé

    « Arc en cielLe muguet du 1er mai »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:24

    ah qu'il est mignon ce petit bambou ça fait mal au coeur, qu'est ce que ça doit l'énerver ces démangeaison !!!

    faudrait l'emmener à la mer morte, parait que ça fait des miracles pour la peau !  faudrait avoir des sous hein !!! toujours la même chanson ..

    en tout cas c'est encore une fois pas juste, un chat si gentil c'est sur lui que ça tombe !!!

    j'amène sheila chez la veto ce matin et je la récupère ce soir, donc grosse journée, descendre et monter les escaliers plusieurs fois !!! vais être naze ce soir, je savoure mes derniers jours de vacances, j'ai pas fait tout ce que je voulais comme dab, la flemme un peu , j'en ai trop à faire, à force de remettre à plus tard, je me suis laissée envahir, me faudrait les 2 nanas "font du propre" tu vois qui je veux dire ! et puis c'est trop petit chez moi donc j'entasse, j'ai pas de chambre, pas pratique non plus, enfin j'ai un toit vais arrêter de gémir !!!

    un bizou ma cath, et un bon vendredi à toi, je t'embrasse il fait soleil ça c'est bien ! bibi flo

    2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:19

    Comme il se laisse bien photographier, on n'aime pas les voir malheureux n'est-ce-pas ? Je lis qu'il souffre de démangeaisons et qu'il se gratte. N'y a-t-il aucun traitement pour le soulager ? les vétérinaires ou toiletteuses peuvent lui couper les griffes, moi je le faisais moi-même. Pépita n'aimait pas cela mais se laissait faire docilement. Il faut juste faire attention à la partie blanche, couper juste le bout pointu après avoir sorti la griffe de son "logement" en appuyant par en dessous.
    Douces, très douces caresses à petit Bambou et gros bisous à toi

    Annick

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:58

    Un regard de panthère...Beaux clichés!

    Bonne journée.

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:59

    Afin d'aider Bambou, je viens d'écrire dans le "contact" de Jean-Marc : http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/

    Je lui ai donné le lien de ton blog, lui parlant des problèmes de Bambou.
    A bientôt et gros bisous

    Annick

    Je reviens pour ajouter ce forum :
    http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/mon-chat-se-gratte-jusqu-a-se-faire-de-grosses-plaies-t13046.html

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 16:40

        Merci annick, tu es un amour. Je vais aller voir ce forum dès que j'ai un moment.
        Et peut-être que jean-marc pourra m'aider aussi...
        Gros bisous
        Cath

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 20:35

        Bonjour, je découvre ce blog, ce sera une occasion de le visiter. Annick me prête des compétences qui me dépassent mais on vient d'en parler un peu avec les amies de l'asso

        Déjà un avis vétérinaire  sur la cause de ses allergies, il y a de tout, intolérances aux croquettes (il y en a pour les allergies), à l'antipuces, à des produits ménagers, etc... il y a de tout. Même le stress, il n'en a pas l'air mais des fois c'est pour des raisons tellement "félines" que l'on ne comprend pas

        Et peut être prendre l'avis d'un second véto, qui peut avoir vu un cas similaire

        Bonns suggestion de lui réduire les griffes, s'il est calme (pas comme les miens !) il se laissera faire et ne se blessera plus

        Ensuite, si ses allergies dégénèrent en eczéma localisé (pas sur tout le corps mais des plaques), la diprosone (pour humains) en application par petites noisettes tous les 2 à 3 jours est très efficace et les soulage bien

        Pour un cas chez moi de grattage par eczéma, j'ai résolu le souci avec diprosone + brossages quotidiens sur les endroits atteints en priorité en désinfectant bien la brosse entre 2 séances.

        Mais chaque cas est un cas particulier

        Bambou est superbe, je vous souhaite de trouver vite une solution efficace. Bonne soirée 

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 16:23

    Bonjour Cath, il me rappelle Diabolo.. ils ont un plus les chats noirs, dans leur regard surtout ...

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    6
    DanielleM
    Vendredi 29 Avril 2016 à 21:28

    Je suis allée voir le blog de Annick, et quand j'ai lu un chat qui perd ses poils.... j'ai pensé à mon "moustache" qui a eu ce problème. Nous lui avons acheté des croquettes spéciales, de la levure de la bière, et beaucoup d'autres choses... Rien n'y faisait... Le véto ne savait pas quoi penser, les pommades n'avaient aucun effet bénéfique, au contraire. C'était il y a deux ans.

    Entre temps, nous avons coupé les haies de thuyas autour de la maison. Depuis notre chat se porte très bien. Plus de pelade... plus de croutes sur la peau. Nous pensons qu'il était allergique aux insectes qui prolifèrent dans les thuyas et les cyprès, (puces et tiques, etc...) Les chats adorent se cacher dans ces haies de sapins, c'est facile pour guetter les oiseaux qui y font souvent leur nid.

    Ce problème est très fréquent chez les chats.

    J'espère que ce petit "Bambou" va aller mieux, que vous allez très vite résoudre son problème. Nous n'aimons pas voir souffrir nos amis à quatre pattes.

    Bonne soirée. Danielle

     

      • Dimanche 1er Mai 2016 à 11:21

        Chère Danielle, je voulais vous répondre directement, mais je ne le peux car vous n'avez pas de lien direct. Je vous réponds donc ici, bien tard, je l'avoue, mais je suis un peu prise en ce moment. J'espère que vous me pardonnerez oops

        Je vous remercie de vos indications. Il semble que mon petit bambou ait le même problème que votre Moustage car, effectivement, j'ai vu deux vétos, et nous avons essayé un peu tout. Il a eu de la cortisone, des anti-inflammatoires pour calmer les plaies qu'il se faisait, tout cela depuis à peu près deux ans (il a survécu à un typhus quand il avait deux mois et est resté fragile depuis. Il pesait 600g à deux mois. Je l'ai nourri à la pipette plusieurs semaines avant qu'il retrouve la forme... Il a été bien quelques mois seulement).
        Or, d'après les vétos, il souffre d'allergies multifactorielles qui englobent probablement l'alimentation (déjà, il ne supporte pas tout ce qui est poisson !), les piqûres d'insectes, l'environnement et le stress. Malheureusement, ses conditions de vie ne simplifient pas les choses car c'est un petit chat qui est né chez moi avec ses frères et soeurs d'une maman sauvage (qui est partie, elle)
        et qui partage ma maison avec 6 autres chats domestiques et deux sauvages.
        Donc, pour la nourriture, il est difficile de le séparer des autres, même si j'arrive à le mettre à part au moment des repas car je laisse, pour les autres, des croquettes toute la journée et il va s'y servir. Mais ce serait injuste de priver les autres, qui, eux, ne sont pas toujours là au moment des repas. Et puis il y a les sauvages qui viennent se rassasier après les autres pour éviter les bagarres.
        Pour les piqûres d'insectes et l'environnement, les chats et moi vivons au milieu des champs, en zone agricole, sur un terrain d'un hectare et demi bordé de cyprès, rempli de toutes sortes d'herbes et de fleurs sauvages et donc il me semble difficile de les lui éviter.
        Quant au problème de stress, il aimerait m'avoir pour lui tout seul et adore les câlins et dormir contre moi ou sur moi. Malheureusement, la promiscuité avec les autres, qui, en plus, l'évitent à cause de ses problèmes de santé et de l'odeur qu'il dégage qui n'est pas très agréable, c'est vrai (j'ai moi aussi l'odorat très fin), l'empêche de profiter de moi autant qu'il le voudrait et, souvent, il se réfugie en hauteur dans la maison.

        Ce qui est bête, c'est qu'il tient plus du chat d'appartement car il passe plus de temps à l'intérieur, couché dans les étagères de mon dressing, que dans le jardin. Je suis persuadée, depuis un bon moment déjà, qu'il lui faudrait être adopté par quelqu'un qui vit en appartement et qui serait très présent et très affectueux. Il serait ainsi plus heureux, pourrait profiter pleinement de son maître, de ses caresses et aussi être alimenté correctement avec des croquettes adaptées et il ne serait plus en contact avec les herbes responsables.
        Mais je n'ai trouvé personne et, il faut dire, que je ne m'en suis pas beaucoup occupé car j'ai eu d'autres gros problèmes depuis sa naissance ! Et puis aussi, je l'avoue car je m'y suis beaucoup attachée et que cela serait un déchirement de m'en séparé... Mais il me faut penser à lui, je le reconnais et, de toute façon, je ne peux pas le laisser souffrir comme ça.

        Merci encore Danielle de votre message.
        Je vous souhaite un bon premier mai, j'en profite.
        Cath

    7
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:39

    petit père il est mignon avec sa petite langue !!!  il doit être allergique à une herbe que tu as sur ton terrain mais laquelle ??? tu as tellement de variétés !!!

    bon hier soir c'etait vraiment pas notre soirée à sheila et à moi, ! après avoir été au veto , ou on a eu une bonne nouvelle, son diabète s'est stabilisé à 3 grs ce qui est bien donc on reste à 1 unité matin et soir.. elle s'est reposée car ça la stresse toujours d'aller toute une journée chez la veto, et vlan m'a fait une bonne crise d'epilepsie ! comme dab, ça m'a contrarié, mais bon elle a récupéré, mais a mis un moment pourtant n'a pas trop bavé et n'a même pas fait pipi.. elle m'a paru forte quand même !! la pauvre sheila elle n'a pas de chance ...

    en plus j'avais perdu ma connexion internet, j'ai mis 2H à réparer car kevin pas là , évidement !!! mais j'ai reussi toute seule à la retrouver, un bug de la live box d'après kevin après avoir expliqué la panne !

    hier soir fatiguée avec tout ça, après koh lanta j'ai dormi, pas trop mal mais je me reveille de plus en plus tôt car je décale la piqure je suis passé à 8H50  pour passe à 20H 45  ce soir , 8H35 demain matin et 20H25 dimanche soir pour être à 8H15 lundi matin, tous ces calculs me fatiguent le cerveau lol..

    contente que tu ailles un peu mieux ma cath, bon tricotage , j'ai à faire encore aujourd'hui demain on ira balader avec maman, je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    8
    Samedi 30 Avril 2016 à 17:57
    Je découvre Bambou.
    Ce chat si gentil qui est en souci.
    Je vois qu'un véto t'as donné des informations.
    Pour Lulu qui prend mon bras pour sa petite femelle, le verdict vient de tomber, il faudrait opérer.
    Bon, on sait même pas à qui il est, son foyer d'origine.
    Et puis si jeune, il découvre sa sexualité. Il va peut-être apprendre à voir que je ne suis pas sa femelle. !!!
    Je viens te souhaiter un bon 1er Mai. Ici, au pied des Vosges du Donon, les fleurs sont encore fermées parfois pas visibles. Ici, on revit les saisons une deuxième fois par rapport à Strasbourg et sa pollution qui réchauffe.
    Le bisou +++
    Yann
    9
    Dimanche 1er Mai 2016 à 11:14

    sheila fait miaou du 1er mai à bambou !!!

    bon 1er mai ma cath, du bonheur mais surtout la santé hein ... pas en avance ce matin, il fait beau en plus on va balader cet am donc je m'active... je viens t'apporter mon brin de muguet virtuel,  une belle journée et un gros bibi flo

     

    10
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:17

    ça doit être pénible pour lui, les démangeaisons incessantes... pourtant il existe des traitements pour ça, non ? Il faudrait lui couper les griffes pour qu'il ne s'esquinte pas... mais s'il part se balader il n'aura plus de défense... pas simple tout ça !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :