• Petit lapereau

    Voilà le lapereau attrapé par Océane et que je lui ai enlevé... malheureusement, il est mort dans ma main... j'ai mis le petit corps tout chaud dans le champ voisin pour qu'océane ne le reprenne pas...



    « Chien de gardeRouge coquelicot »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mo
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 23:43
    C'est vrai qu'il était mignon, ce petit animal, mais c'est dans la nature des chiens de chasser...
    Bises,
    Mo
    2
    soe
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 15:44
    Malheureusement, ces animaux sont tres fragiles quand ils sont bébés, et le pincement d'un chien sur les reins, ca ne pardonne pas... c'est toujours triste de voir un petit mourir...
    3
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:48
    Oui, mais j'ai beau savoir que c'est dans leur nature, je ne m'y fais pas... et j'essaie toujours de sauver les lapins qu'ils attrapent... surtout que, ce qui m'énerve, c'est que, la plupart du temps, ils ne les mangent pas... c'est vraiment pour chasser... mais comme ils n'ont pas faim, ils le laissent dans un coin ou l'enterrent... remarque, je ne leur dis rien à eux quand ils les attrapent... surtout que, ça n'empêchent pas les lapins de se reproduire copieusement chez moi... à en juger par les crottes que je trouve partout sur mon terrain, ils sont nombreux !!
    4
    Jeudi 8 Octobre 2009 à 19:51
    Oui, même si je sais qu'il y en a plein sur mon terrain qui est très grand et au milieu des champs... ça me fait toujours de la peine quand les chiens arrivent à en attraper un !!
    Je viens d'essayer d'aller sur ton blo, mais j'ai un problème d'affichage depuis deux jours et j'ai un mal fou à voir les photos en entier... je vais essayer de régler ce problème sur mon ordi, et ensuite, je reviens chez toi !!
    5
    Samedi 10 Octobre 2009 à 15:07
    oh chti pépère !
    Il ne demandait qu'à sauter dans les herbes, lui !

    Heureusement pour l'espèce, la mère saura en faire d'autres très rapidement...

    6
    Mardi 13 Octobre 2009 à 18:46
    Oui, c'est vrai que, malgré ceux attrapés par les chiens et autres prédateurs, il y a toujours autant de lapin sous mon chalet (sous le vide sanitaire... c'est là qu'ils s'installent !!) à en juger par les tas de crottes que je trouve un peu partout autour de la maison !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :