• Quel est cet oiseau ?

    Encore un oiseau qui s'est fait piégé dans ma véranda !! Mais alors, celui-ci, je ne le connais pas du tout.. J'ai cherché dans mon petit bouquin sur les oiseaux de France, mais je ne vois pas bien ce que ça peut être... si vous le savez, merci de m'en informer.  C'est un oiseau assez gros... plus gros qu'un étourneau sansonnet, presque aussi gros qu'une pie !!

    Grâce aux indices de Frédérique (merci, Frédérique), j'ai orienté mes recherches vers les grives et e pense avoir trouvé le nom de ce bel oiseau ! Ce serait une Grive draine, la plus grosse des grives. Turdus viscivorus en latin, aussi appelée Grive du gui. C'est un oiseau sédentaire en France mais je n'en avais jamais vu dans mon coin... Faut dire que cette année, il y a beaucoup de nouveautés au niveau flore et faune !!







    « Mère et filleHein ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2009 à 10:40
    personnellement je dirai une grive ... dire laquelle sur ces photos pas évident mais je pense que c'est par là qu'il faut creuser
    bonne journée
    2
    Vendredi 14 Août 2009 à 13:15
    Oui, j'y avais pensé aussi, mais je la trouve particulièrement grosse pour une grive... non ? Il me semblait que les grives étaient plus petites... de la grosseur, maximum, des étourneaux sansonnets... en tout cas, celles que j'ai vu jusqu'à présent... mais il y a tellement de choses bizarres cette année avec les animaux !! Les araignées sont énormes, il y a des oiseaux que je n'avais jamais vu... donc, c'est peut-être une mutation de grive... en plus, je ne plaisante qu'à moitié !! Il y a vraiment de drôles de trucs cette année sur le plan de la faune... merci en tout cas de ton passage et de ton intérêt... je vais faire quelques recherches dans ce sens-là, on verra bien...

    Finalement, j'ai suivi tes conseils et j'ai cherché du côté des grives... tu verras j'ai fait un petit ajout à l'article... c'est toi qui avais raison, il existe une variété de grives plus grosses que les autres... merci encore...
    3
    Dimanche 16 Août 2009 à 13:45
    je pensais bien à elle mais elle me paraissait très foncée sur ta photo ....
    bonne journée
    contente de t'avoir aidée
    4
    Lundi 17 Août 2009 à 22:53
    un mini-faucon nain ! mdrrr.. un epervier ???? une poule d'eau ???
    bon j'ai moins chaud 28° dans la pièce ce soir c'est 4° de moins qu'hier soir j'espère bien dormir mais mon bras me chatouille donc je ne vais pas trop taper..
    une bonne nuit ma belle et un gros bibi flo.
    5
    Mardi 18 Août 2009 à 13:12
    Non, ça y est, on a trouvé : c'est une grive mais j'ai oublié de quelle variété... draine, je crois... enfin, avec l'aide d'autres blogeurs, c'est bien, on peut trouver.. bisous ma flo... je me dépêche parce que j'ai faim et sommeil... à plus tard.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :