• Scarabée d'or, le cétoine

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2009 à 17:18
    Mais non, mon lolo... c'est encore un scarabée que j'ai sauvé de la noyade... faut te dire que j'ai plein de seaux et de poubelles pour récupérer l'eau de pluie autour de la maison, ce qui explique que je passe mon temps à sauver les bestioles qui s'y noient... j'ai pourtant mis des feuilles, des branchages puor qu'ils puissent remonter... depuis que j'ai fait ça, j'ai plus de lézards... mais les insectes n'ont pas encore compris le truc !!
    2
    Lundi 15 Juin 2009 à 21:47
    Une photo magnifique . A bientôt
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:18
    Je suis allée voir ton "insecte"... Je t'ai mis un com... bisous
    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 16:21
    Non, mais, tu as raison, va falloir que j'y pense !! quand j'aurais fini la terrasse...
    5
    Mercredi 17 Juin 2009 à 19:48
    Alors, là, c'est de la transmission de pensée... je pensais justement tout à l'heure à ça et je me disais, je vais leur mettre un com pour leur dire : j'essaie de tout faire en ce moment... comme ça quand ça sera fini, je vous préviens et vous pourrez venir profiter enfin de mon salon de jardin et de ma nouvelle terrasse !! Bon, aujourd'hui, j'ai fini de poser toutes les planches de la terrasse... maintenant, il faut que je visse partout parce que j'ai vissé succinctement pour pas que ça bouge, mais il vaut mieux visser partout pour pas que ça bouge... Je voulais le faire après la sieste, mais il faisait trop chaud et puis je recommence à avoir mal, donc, c'est signe qu'il faut que j'y aille doucement !! Donc je ferai ça demain matin... ce soir, j'en profite pour faire une commande de mon amie Arlette (un montage photo pour l'anniversaire de sa fille qui va avoir 30 ans)... Demain soir il faudra que je pique des rideaux à la machine pour ma mère et que je lui installe les lampes solaires que je lui avais offertes pour la fête des mères... Pour le reste, je t'explique tout par mail... Je te fais de gros bisous mon lolo... je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit... J'essaie de répondre à tes autres coms...
    6
    Vendredi 19 Juin 2009 à 08:58
    Mon lolo... j'ai laissé un com pour isa et toi sur vef, sur mon dernier article... je n'y arrive plus !! Hier, après la sieste, deux visites, de 16h à 20h !! et quand je trouve un moment pour venir sur l'ordi, moi ? Ce matin, il faut que j'arrose parce que hier soir, j'ai pas eu le courage, faisait trop chaud... puis que j'aille au magasin pour la débroussailleuse, puis j'ai mon aquagym et le LPG. Je reviens à la maison vers midi et demi et à 14h, j'ai Damien qui arrive pour le modem et m'installer un truc wii... ce soir, je suis invitée à un anniversaire... donc je pars de la maison vers 19h et je reviens vers 22h, enfin avant qu'il fasse nuit car je ne peux plus conduire de nuit... Je te jure, mon lolo, ce week-end, je ne fais rien !! Là, je recommence à avoir mes douleurs et je suis de nouveau très fatiguée !! Normal, j'en fais trop !! Bon, allez, j'y vais sinon, j'ai plus le temps d'arroser et vu la chaleur qu'il a fait hier, les plantes font la tête !! Gros bisous à toi, à isa, à mon petit dragounet et aux chatounets... je reviens dès que je peux... mais tu sais que je pense à toi.. hein ? tu le sais ? Plein de bisous !!
    7
    Vendredi 19 Juin 2009 à 18:49
    Ah, mon lolo !! J'aurais bien aimé écrire le mail que je vous ai promis à toit et à isa aujourd'hui, mais depuis ce matin, je n'ai pas eu une minute !! J'ai commencé la journée par l'arrosage des plantes en pot car hier soir trop chaud et trop fatiguée !! Dix minutes après, il se mettait à pleuvoir avec un gros orage !! J'étais furieuse !! Ensuite, Je suis allée chercher ma débroussailleuse et comme il y avait un dossier à faire, ça a pris du temps, puis aquagym et LPG... et là, j'apprends que la sécu ne veut plus prendre en charge mes séances de kiné, donc plus d'aquagym !! J'ai reçu une lettre aussi mais je n'avais pas compris ça... donc, il va falloir que je me batte pour leur faire entendre raison !! Il n'est pas question qu'ils m'enlèvent la seule chose qui me soulage et me permet de vivre presque normalement !! Mon toubib va se battre avec moi.. .mais le kiné, qui est une chiffe molle, refuse de lever le petit doigt !! Quel con !! Enfin, bon, encore une bataille à mener !! Pfff comme si je n'avais que ça à faire !! Ensuite, après le LPG, suis allée voir mon amie M.Odile à qui je devais remettre un montage photo dans son cadre, puis, je suis rentrée, j'ai croisé le maître de Buz... j'ai mangé sur le pouce, puis Damien (non, il va pas sous le chalet parce que j'ai besoin de lui !! ) est venu me faire ses installations... une petite sieste rapide... là, un imprévu, une amie qui vient chercher du millepertuis que j'avais ramassé pour faire de l'huile... enfin, je pars chez mon amie Arlette pour fêter l'anniversaire de sa fille qui a 30 ans... et je rentre vers 22h... enfin, juste avant la nuit... Demain, promis, je me repose, je ne fais rien !!!!!! et je prends enfin le temps de vous écrire ce petit mail qui va encore n'en plus finir vu tout ce que j'ai à vous dire... J'y vais, mon lolo, faut que je me change... et mon amie du millepertuis va arriver... gros gros bisous... bonne soirée... bonne nuit.. à toi, à isa, au petit dregounet et aux fantoamtous...
    8
    Dimanche 21 Juin 2009 à 16:36
    Je t'ai tout répondu dans le mail que j'ai envoyé à isa, mon lolo... en réponse au sien... elle, elle a le texte et toi tu as les images !! gros bisous, gentil papa pour ta fête des papas !! Toi, un papa tout neuf !! et bon dimanche... à demain... dès que j'aurais réglé mon problème avec la sécu et aussi avec l'assurance pour la débroussailleuse (réponse dans le mail !!)
    9
    Lundi 6 Juillet 2009 à 23:17
    un scarabé ça porte chance il parait ... figures toi que lorsque j'etais à djerba et que je me faisais youssef le directeur... j'avais une chambre (ou je n'allais que la journée pour me changer et m'habiller puisque je dormais avec youyou comme je l'appelais ! lol..) bref il y avait un patio ou je pouvais bronzer... j'avais la + belle chambre de tout le complexe ! mdrrr avec un grand lit !!! exceptionnel hein en tunisie ! bref un jour je bronzais en attendant mes potes guy, brigitte et les momes... et un mechant (gros) scarabée a atterri dans le patio.. j'ai vite courru dans la chambre chopé le tel, et il est entré dans la chambre devant la porte ... il etait très gros j'ai appelé la reception j'ai dit O SECOURS il y aune grosse bête dans ma chambre c'est MELLE FAUVEL... je te dis pas comme ils savaient que je me faisais le directeur ils sont arrivés à 8 pour m'enlever la bestiole.. mais ne l'ont pas tué, ils l'ont fait partir , ahhh ils m'ont dit que j'allais avoir plein de chance ....je ne suis plus jamais retournée dans le patio ! toi qui a vecu en tunisie tu sais combien les bestioles sont grosses là bas ! 2 voire 3 fois plus grosses qu'en france !
    10
    Mardi 7 Juillet 2009 à 20:13
    Bon, ma flo, je ne mets pas de réponse à chaque com sinon on n'en finit pas !! Je m'arrête sur quelques uns...
    Oui, plus il fait chaud, plus les insectes sont gros !! Mais je t'avoue que même quand j'étais parisienne, je n'ai jamais eu peur des scarabées... des araignées oui !! mais pas des scarabées.. enfin tant qu'ils se tenaient à distance, hein !! parce que s'ils m'approchaient, j'avais tendance à m'éloigner... courageuse, mais pas téméraire la fille !! Par contre, j'adorais les crapauds... quand j'étais en vacances avec mes parents en camps de toile de l'EDF, il y a eu,plusieurs fois, des crapauds qui passait l'été sous la tente entre la chambre et le dessus de la tente, tu sais... eh bien moi j'allais leur parler... et ils ne me faisaient pas peur du tout... malgré leur apparence... du coup, je me suis dis que le crapaud, c'était mon animal totem... on fait avec c'qu'on a ma bonne dame !!
    11
    Mardi 7 Juillet 2009 à 23:37
    oui on fait comme ça sinon on en finira plus.. moi j'aime pas quand ils volent pres de mes oreilles tu vois ça fait un drole de bruit et j'ai les poils qui se dressent !
    bon aucune nouvelle de lolo, et j'ai pu acceder à leur blog ce soir ??? très bizarre, j'ai 26/27° dans la maison donc eux surement moins quand javais encore 29/30 ils avaient 25 donc je nepense pas qu'ils ferment l'ordi à 22/23° lol..bon on verra bien mais le soucis c'est que ma mère veut une réponse de suite ça la perturbe sinon, pierre pareil devait me donner une date, il m'a dit vaguement soit ce w;end là soit l'autre , mais bon elle veut savoir lequel !!! et j'ai dit ben j'ai qu'à les inviter sans vous, et là elle m'a dit ah il ne manquerait plus que ça , c'est notre jardin quand même ! bon j'ai compris... tu vois je ne fais pas ce que je veux , elle est egoiste car tout ce qu'on fait pour elle hein.. enfin on la changera pas.. allez bonne nuit j'irai voir les autres réponses un autre jour là je tombe de sommeil et si je loupe le train après j'ai du mal à m'endormir, bonne soirée , nuit, et bon mercredi bibi flo.
    12
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Bonjour Cath ! Punaise ! Il devais être mort on dirais que c'est toi qui la placer comme tu voulais pour prendre la photos comme dans un studio !! tu lui fait deux petit trous pour y passer une petite chaîne, et hop ! Ta un pendentif pas cher ! Pas con le lolo hein ! En temps de crise on fait comme on peut.

    13
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Et ta pensée à mettre des petits panneau indiquant qu'il est interdit de se baigner dans les sauts sous peine d'amande !!! ou de mort lente !!!

    14
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Oui dépêche toi de finir la terrasse, et tout le reste aussi, comme ça on pourra venir sans ce faire engueulé pour ne pas avoir fait ce que tu voudrais, assez vite

    15
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Ben ça va pas assez vite je trouve

    16
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Nan ! je le sait pas que tu pense à moi, et en plus tu reçois tout plein d'amant !!!!! non mais des fois !! remarque les pauvres ils finisse sous le chalet alors bof.

    Bon ben quand tu sera remise de tes bêtises, tu nous le dit hein !

    17
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:59

    Coucou cath, de toute façon ajourd'hui la sécu en France est de pire en pire, faut se battre contre l'administration tout le temps maintenant, c'est du n'importe quoi.

    Je te souhaite bon courage contre eux, car il va t'en falloir.

    Alors comme ça toi tu arrose juste avant l'orage !!!! ben ta du sang froid, par ce que moi je ne l'aurais pas fait ce coup là dit donc...............................

    bon à plus tard alors ? Et au faite est Oceane, comment va t-elle ? Avec toute cette chaleur, toi on sait, mais elle la pauvre, bon tu me dira tout ça plus tard, gros bisous et câlin à la belle Oceane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :