• Acacia casque rouge





    « Un inconnu sur mon boisGrive »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2009 à 08:55
    ah ça , ça me plait j'adore ce truc là .. faut que je retienne le nom tiens.. acacias machin choze.. c'est magnifique, jaime les acacias, on en voit plus trop par chez nous p'etre la région...
    2
    Dimanche 7 Juin 2009 à 12:45
    Ah oui, moi aussi j'adore les acacias... quand j'habitais avec mes parents, leur chambre et la cuisine donnait sur une cour très calme où trônait un superbe acacia dont les branches montaient jusqu'à la fenêtre de leur chambre, au 4° étage... j'adorais cet arbre, je le trouvais vraiment très beau et j'ai longtemps cherché ce que c'était... ma mère, elle, ne se souvenait même pas qu'il y avait un arbre !! alors qu'elle y a vécu plus longtemps que moi !! Et donc, c'est en arrivant dans la région que j'ai retrouvé ce feuillage si particulier, tout découpé, très clair et que j'ai appris le nom de l'arbre à qui il appartenait... et je n'ai eu de cesse d'en mettre sur mon terrain. Malheureusement, les premiers essais ont été des échecs. J'en avais planté plusieurs, donnés par les eaux et forêts... ils sont tous morts... et puis mon ami Antoine, celui qui m'a fait la petite haie qui borde ma cloture, m'avait planté justement, cet acacia casque rouge... malheureusement, l'année de la canicule, il est mort lui aussi... Mais comme je suis persévérante quand je veux vraiment quelque chose, j'ai replanté un nouvel acacia que j 'ai trouvé au lycée l'année dernière... tout petit... un bébé.. on verra bien... devant la clôture du parking... et puis, sur le massif de mon tao, j'ai planté un grand acacia frisia au feuillage presque jaune... Non mais !! Je l'aurais mon acacia !!
    3
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:01

    Il est beau !! c'est joli quand sa fleurie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :