• Araignée verte : Micromata virescens

    Grosse araignée verte trouvée sur un sac poubelle en faisant le nettoyage du jardin... Merci de me dire le nom de cette belle si vous le connaissez.
    Micromick, confirmé par Vadou, m'ayant éclairée de leurs lumières, j'ai pu corriger le titre de cet article pour y mettre le nom de cette jolie araignée.

    Araignée verte

     

    Araignée verte

    « Une absente pour la première fois : ma mamanMasaï et Pétale dans un panier »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:23

    Peut-être une Micromata virescens.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:22

    Bonsoir Ambre, fan des araignées je suis émerveillé par le design de celle-ci. C'est une émeraude prédateur écologique. Ben voyons et pi quoi encore ! Micromick a donné la bonne identité. Il y a beaucoup de variété de couleurs dans cette espèce et faut un peu creuser pour être sûr. Bonne soirée à toi.

    3
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:42

    Merci donc à vous deux pour la réponse... J'étais bien sûre que vous alliez m'éclairer de vos lumières.
    Je vais de ce pas rectifier le titre de cet article. A très bientôt mes amis. Gros bisous à vous deux.

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:47

    j'etais certaine que michel et walter allaient trouver !!!  lol.. moi j'aurai dit une araignée martienne ! hihihi...

    bon je passe en courant encore on doit aller au centre commercial aujourd'hui, pour maman qui doit acheter des trucs pour partir en vacances et trouver une bricole à kevin, c'est sa fête aujourd'hui, j'allais oublier ! lol..  on a été chercher le palmier de maman hier en fin d'am (cadeau de fête des mères) elle est contente comme tout .. tu verras j'ai mis les photos... donc suis pas rentrée de bonne heure hier soir , j'ai mieux dormi cette nuit, levée à 7H45 , je le sens, de dormir 1H de plus ça se voit et à la fin de la semaine ça fait quand même 7H !!! en plus...

    y a un pigeon qui s'est posé sur la fenêtre, sheila est folle je vais fermer la fenêtre , y a un grillage mais bon ç a l'agace grave elle n'a pas perdu son instinct hein ! imbécile ce pigeon lol.. bonne journée ma cath, martine a l'air de dire qu'il fait très très chaud chez vous, ma pauvre, tu vas crever de chaud.. nous pour le moment c'est bizarre le matin c'est gris, on a du vent, et il fait meilleur l'après midi on nous annonce très chaud pour la fin de la semaine.. bon je te laisse sheila va bouffer la fenêtre lol. bonne journée et gros bibi flo.

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:57

    la chaleur arrive a paris, 28° qu'on attend, j'ai tout bouclé, et demain 33° et ce w.end orage !!! ras le bol je veux 25° tout le temps ciel bleu et de l'air lol..

    bon je passe vite car pas habillée ni maquillée, je prépare la piqure de sheila.. espère que toi ça ira aujourd'hui que tu as bien dormi, je t'embrasse, bizou et miaou aux minets..; flo

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:12

    Ma petite flo, je t'ai répondu en mp sur fb.. mais juste, pour le temps, ce matin, nous avions plus de 35° au soleil et cet après-midi, à l'ombre, il y a encore plus de 31° !! Moi j'ai prévu le coup, aujourd'hui, j'ai tout fermé dès 10h ce matin et remis en marche les ventilos de plafond...

    La nuit dernière, Cassia m'a rapporté dans la chambre, vers 5h du mat - c'est son heure à ce chenapan ! - une petite couloeuvre de Montpellier... quand j'ai voulu l'attraper, elle a craché donc je l'ai prise avec mes pinces en bois pour le grille-pain et je l'ai jetée dehors... Elle était jolie, jaune et noir, mais impressionnante... Elle faisait déjà au moins 50cm alors qu'elle devait être bébé car, adulte, j'en avais eu une, je ne sais pas si tu te souviens, je l'avais raconté, du temps de tao, Océane et Khali, qui était entrée dans la véranda et s'était cachée derrière le meuble de la chaîne hifi. Elle faisait près de 3m de long et était  énorme !! Ce n'est pas la première fois que les chats m'apporte des serpents dans la chambre, la nuit, mais c'est la première grosse couleuvre... j'espère que ces serpents vont se tenir loin de la maison parce que, même si elles ne sont pas mortelles pour nous, elles mordent et peuvent quand même tuer un animal de la taille de mes chats... donc maintenant, je vais avoir peur que l'un d'eux se fasse tuer !!

    Gros bisous ma flo... j'espère que tu passes une journée pas trop fatigante... A plus tard. Et fais un gros câlin à la petite sheila.
    Flo

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:26

    Ah je savais bien aussi! Elle est très jolie. Peut-être qu'elle vient de Mars qui sait?... Mais alors la grande sauterelle verte aussi... happy

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:20

    arf, la couleuvre,  attention, ça doit être les herbes hautes qui font ça, souvent elles s'y cachent ! oui oui je me souviens tu m'avais raconté, le coup de la vipère de 3m de long, du coup j'en voyais partout lol.. ça + les araignées mais tu vois j'avais réussi à vaincre ma phobie !!!

    faudrait debroussailler !! mais je me doute qu'avec cette chaleur tu peux pas le faire ma pauvre.. faut pas vieillir hein et cette fibro qui nous fatigue avant même de faire quoi que ce soit !!! pfff, enfin la vie continue, courage, et bizou flO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :