• Une absente pour la première fois : ma maman

    Une grosse pensée pour ma maman qui, pour la première fois, ne sera pas avec nous pour cette fête des mères. Nous n'avons pas toujours été en meilleurs termes, elle et moi, et je n'ai pas partagé ce jour-là avec elle tout au long de notre vie... mais ces trois dernières années que nous avons passées ensemble puisque je m'occupais d'elle, avaient aboli quelques différends entre nous. Depuis sa disparition, les colères et les ressentiments s'estompent de plus en plus pour laisser place aux souvenirs plus sereins et plus gais de notre relation. Je me rappelle parfois nos fous-rires et nos moments de complicité... Les relations mère-fille ne sont jamais évidentes, quelquefois même douloureuses... on m'avait souvent dit que c'est quand elle serait disparue qu'elle manquerait... je n'y croyais pas, j'avais tort !

    Bonne fête des mères, ma petite maman, où que tu sois.

    Une absente pour la première fois : ma maman

    Photo prise en 2012 lors de sa rééducation en clinique spécialisée, après sa première fracture du col du fémur.

    « Un magnifique taffetas moiré pour cette écharpe éléganteAraignée verte : Micromata virescens »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Beille
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:38

    Comme je sais de quoi tu parles, ma Cathounette !!! La maman de Bernard est absente cette année, comme ta maman ... Elle était souvent "chiante" mais aujourd'hui, elle nous a manqué, vraiment !!! Nous l'avons regretée. L'année dernière, nous nous doutions que nous passions ensemble "la dernière fête des mères", nous en avons donc profité pleinement .... mais pas assez bien sûr !


    Bonne soirée ma Cathounette !

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 19:53

    Merci de ton message, ma gene... oui, je sais que, de ton côté aussi, cette fête des mères a un parfum particulier... De gros bisous et à bientôt sur fb.

    3
    Lundi 1er Juin 2015 à 06:54

    bizou par ici ma cath, sur la photo de ta maman, ou je la trouve très bien , on ne dirait pas qu'elle avait subi une opération hein !!!

    j'ai souvenir d'elle arpentant les routes pour aller à carcassonne... traversant le champ pour venir nous voir ... et quand tu avais eu ton opération de la vesicule qu'elle etait allée te voir et que je l'avais eu au téléphone lol..  elle etait volontaire à l'époque  !  une pensée vers elle...

    j'espère que toi tu etais avec martial hier,  allez on rempile pour une nouvelle semaine  J-5 semaines avant les vacances.. un bizou et un bon lundi ma cath, je t'embrasse flo. miaou aux matous

    4
    Lundi 1er Juin 2015 à 07:54

    Quelle magnifique photo tu nous offre. Ce sourire est un soleil permanent. A certains moments les absents manquent mais si l'on se souvient des bonnes choses vécues ensemble les regrets s'estompent. Une maman reste une maman et le temps fait son œuvre de souvenirs. Gardons-les bien au chaud dans nos cœur et reprenons-les à chacun leur tour comme une note de musique qui prend sa place sur une partition. Lances-toi à pleins pieds dans cette saison d'été et profites bien des beaux jours à venir. A une prochaine.

    5
    Lundi 1er Juin 2015 à 14:38

    Non, ma flo... je n'ai aucune nouvelle de mes deux fils... mais bon, je m'y attendais car ils n'ont jamais bougé à cette occasion ni aucune autre d'ailleurs !! Je pensais que, peut-être, Jean-Christophe, lui, y aurait pensé, aidé par sa compagne, mais, malheureusement, personne n'a bougé !! On n'élève pas ses enfants pour soi, c'est ce que je me dis pour me consoler comme je peux.. Avant, quand j'avais maman, ça ne me gênait pas... J'avoue qu'à présent, comme je n'ai plus ma maman à moi, peut-être pour ça en tout cas, j'y suis plus sensible... Gros bisous ma flo et à bientôt. T'ai mis un com sur ton article ekla tout à l'heure.

    6
    Mardi 2 Juin 2015 à 07:30

    bon mardi, ma cath, temps couvert encore alors qu'on nous annonçait du beau, d'un côté ça  m'arrange,  ils annoncent 32/33° pour la fin de la semaine et la grosse chaleur, ne me convient plus du tout !  donc là , s'il ne fait que 20 tant pis, pour aller bosser ça me va bien..

    ben mince alors aucun des deux n'a bougé pourtant on en parle hein à la tv, radio et journaux ! ne serait ce qu'un coup de fil !!!  on n'élève pas ses enfants pour soi, je suis d'accord avec toi mais c'est un minimum hein... tu as un portable même s'ils ne voulaient pas te parler, ils auraient pu t'envoyer un sms,  les gens deviennent d'une indifference sans nom, surtout qu'ils savent que tu es toute seule maintenant !  c'est triste tout de même !

    bon pas en avance ce matin, et j'ai toute la médication à sheila à préparer.. je passe te faire un bisou, je t'embrasse ma belle bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :