• Balade au Barcarès (1)

     

     

    Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

     

    Je viens de passer une dizaine d'années de scoumoune totale que j'aborderai dans un autre article...

    mais, d'abord je voulais vous montrer les photos de la dernière belle balade que j'ai faite avant que tout commence.

     

    Nous sommes en Septembre 2011 et c'est encore la sérénité, le calme avant les tempêtes qui vont secouer ma vie durant un peu plus de 10 ans !

     

    Avec notre amie Martine (Martko) que certains d'entre vous connaissent, nous étions allées ce jour-là en balade au Port Barcarès,

    près de Perpignan, pour retrouver notre autre amie blogueuse Any qui y vivait une partie de l'année avec son mari Jean.

    Pour elles aussi, les années qui suivirent furent difficiles et pleines de gros chagrins et je suis de tout coeur avec elles.

     

    Mais en septembre 2011, nous étions heureuses de nous retrouver...

    Les quelques photos qui suivent le prouvent.

     

    Sur la photo Martine, Annie et Jean

     

     

     

     

     

    LES SCULPTURES

     

    Quand on est au bord de la mer, on ne montre souvent que le port ou la plage...

    Moi j'ai choisi de commencer par les sculptures contemporaines qui sont sur la grande allée qui longe les plages...

     

    N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous voulez les voir en plus grand.

     

    (Une petite précision : je n'ai vu qu'après avoir récupéré les photos sur l'ordi que mon objectif était plein de tâches
    et donc, toutes mes photos sont sales... il m'aurait fallu passer par photoshop pour les nettoyer mais,
    franchement, je n'ai eu ni le courage ni la patience de le faire, il vous faudra donc faire abstraction de ces tâches oops)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà pour l'art contemporain...

     

    Je sais que beaucoup n'aimeront pas mais moi j'aime ces sculptures totalement imprévues et

    auxquelles on ne s'attend pas dans un tel décor... sarcastic

     

     

    LES BATEAUX

     

    Plus typiques et plus attendues, voici quelques barques en attente de réparations le long de la plage

     

     

    Annie photographe smile

     

    Coucou Annie cool

     

     

     

     

     

     

     et deux plus gros : un voilier qui a l'air tout neuf et un gros paquebot pour les touristes !

     

     

    Le Lydia qui attend ses passagers

     

    Et, enfin, les bateaux dans le port

     

     

    C'est la crise du logement dans le port, en été !

     

     

    Pendant ce temps-là,  ma petite Océane d'amour nous accompagne sagement.

    Ma fidèle petite compagne qui n'était pas encore malade... Elle me manque tellement !

     

     

     Voilà pour aujourd'hui... il me reste assez de photos pour vous faire un deuxième article

    parce que là, j'ai peur que ça fasse un peu trop lourd...

     

    J'ai pu passer à peu près chez chacun de vous depuis mon article des pulls...

    Je vais essayer de faire pareil avant mon prochain article (la suite de celui-ci)...

     

     

    Je vous embrasse tous et je vous remercie de vos passages sur mon blog...

    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

     

     

     

    « Mes créations 2022/2023 : Mes pulls persoSt Valentin en amour et humour »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Février à 10:29
    Roguidine

    Bonjour Ambre ,
    oui effectivement il faut aimer l'art contemporain,
    mais c'est à voir quand même !! Le port est bien garni de beaux bateau,
    Je dirais que pur l'autre on dirait le cimetière des bateaux ?
    Et oui, quand on perd nos toutous c'est le coeur qui souffre !!!
    Passe une bonne fin de semaine,bises

     

    2
    Jeudi 8 Février à 10:35

    Coucou Ambre,
    Une très belle page et que de beaux souvenirs Ambre, un grand merci...
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Jeudi 8 Février à 11:05

    J'suis pas trop fan des sculptures façon tas de ferraille ou sucres d'orge à moitié sucés (lol), je préfère de beaucoup le figuratif, comme pour la peinture.

    Jolies barques, du moins celles qui sont rénovées et le Lydia dans sa version blanche (la coque est noir aujourd'hui).

    De beaux souvenirs que j'apprécie... ils font partie de l'histoire de notre vie...

    Bisous et bonne journée

    4
    Marie
    Jeudi 8 Février à 11:07

    yesCoucou cathy  tu as passé de mauvais moments , ne gade que les bons souvenirs ; je t'embrasse

    5
    Jeudi 8 Février à 11:56

    ah ça date effectivement et tu avais emmené océane snifff tout le monde etait en forme , jeannot pas malade .. hélas plus là ... any plus aucune nouvelle hélas .. je ne sais même pas si elle est retournée sur FB elel y avait disparue aussi espérons que tout aille bien car suite au décès de jeannot, elle a ensuite perdu son chien .. le chien a suivi la plus grosse tuile qui pouvait lui arriver .. ça a été une hécatombe pour elle, son papa, aussi .. enfin quand ça s'y met on le dit bien hein... et martine aussi a eu sa part dans un autre registre .  et toi tu as perdu océane. finalement si on calcule les bonheurs et les malheurs dans une vie on a plus de malheurs que de bonheurs hein !!! 

    j'aime l'art contemporain beaucoup , ça me parle plus .. ça m'a toujours parlé d'ailleurs j'"étais attirée par picasso, beaucoup jeune pourtant certains disaient que ça voulait rien dire c'est ça qui me plait je peux y voir plein de choses mon imagination fonctionne !!! 

    ma cath la photo qui te plait de moi c'est pris avec mon appareil celui que j'avais quand je suis venue chez toi que tu as lu toute la notice pour m'expliquer c'etait mon premier appareil !!! il faisait des photos pas mal quand même 

    mon tel portable je me débrouille avec mais ça fait de la moins belle photo.. ya pas à tortiller ..

    celle avec le chien j'adore aussi cest zoé de vef (jeanmi) qui l'a faite elle est photographe à son compte .. débute mais se débrouille .. quand il a neigé a vite fait des photos dans la neige avec des chiens.. il est chouette ce chien un staff je crois gentil comme tout mais les gens en ont peur .

    suivant comment on l'élève hein ..    

    oui je n'ai plus de photos , alors la st valentin pas forcément truc de couple hein ça peut être une photo d'un anniversaire que tu as fait avec tous tes amis, une photo ou vous êtes pluseurs heureux on ressent l'amour j'ai plein de blog potes seuls... ça peut être de l'amitié , une amie au resto avec toi devant un verre pour fêter quelque chose, pour ça que j'ai mis thème amour ... ça peut être la st valentin pour les couples plus facile mais pour nous ça peut être autre chose, je pense à pascal, à des gens seuls  ça peut être un tête à tête avec son animal de compagnie ... y a de l'amour tu vois.. ça peut être aussi un couple autre que toi , de ta famille, ça peut être une pub, une affiche qui te plait qui symbolise l'amour  la photo d'un parfum, d'un bijou , ou une ville capri, venise, un voyage en amoureux... dans tes vieilles photos par exemple ça peut être ton troubadour ??? tu vois cherche tu vas trouver je suis sûre..

    voilà je dois te laisser je viens d'apprendre que mes jeunes sont bien arrivés à Florence ils ont fait un compte FB joint c'est bien car comme ça , si kevin omet de me dire qu'ils sont bien arrivés , ma belle fille n'oublie pas me met même des détails , piste toute petite à Florence , freinage très brutal ... pour qu'elle marque ça .. 2 fois plus courte que dans les autres aéroport, mais bien arrivés OUF ..

    je t'embrasse bien fort, ma cath , un bon jeudi à toi et un gros bizou , caresses aux matous .. flo

    PS - contente de te retrouver un peu sur les blogs , j'ai une alerte donc j'oublie moins de passer .. biz flo

    6
    Jeudi 8 Février à 13:06

    Agréables souvenirs, à conserver, c'est l'essentiel

    7
    Jeudi 8 Février à 14:01

    Les souvenirs....parfois ce sont eux qui nous aident ...quand tout va mal!

    Je suis heureuse de te relire....

    Avances ...le reste suivra ...

    je te fais de gros bisous

    Sabine

    8
    Jeudi 8 Février à 15:23

    Coucou Cath,
    Ah les périodes de scoumoune, j'ai connu aussi avec des soucis de santé et 6 décès de très proches les uns derrière les autres. Dans ces moments là on se demande si ça va finir un jour...
    Pas toujours facile à traverses ces moments de vie bien sombres.
    En tous cas, merci pour le charmant partage de ces moments d'heures retrouvailles.
    Je comprends qu'Océane te manque. Nous avons perdu Loo il y a deux ans, et le vide se fait toujours sentir.
    Je te dépose de gros bisous.
    Prends soin de toi.

    9
    Jeudi 8 Février à 16:21

    Merci pour cet article. L'oeil aussi se promène et découvre parfois des choses insolites ou particulières,j'aime cela. Des gens voyagent et ne font attention à rien. j'ai beaucoup voyagé et j'aime voir tout ce qui est différent de notre quotidien.

    Merci pour tes clichés.

    Bon jeudi

    10
    Jeudi 8 Février à 17:09

    Je ne connais pas du tout cette  région  ... Je ne saisis pas toujours le sens des sculptures ou peintures modernes mais pour les artistes elles sont l'expression d'eux mêmes ... par contre les bateaux j'aime beaucoup ... merci à toi pour ces belles photos qui rappellent les jours heureux, à conserver précieusement !

    Bonne fin d'après midi par chez toi et merci de nous retrouver ! Nicole

    11
    Vendredi 9 Février à 12:28

    Bonjour,

    J'avoue que ce sont les vieilles barques que je préfère.

    Je trouve que les statues s'intègrent sans difficulté parmi les immeubles modernes  . C'est intéressant de les voir mais les aimer ... Il n'y a que celle qui ressemble à un envol de bulles de savon que je trouve agréable à regarder dans la durée .

    Bise .

    12
    Vendredi 9 Février à 16:34

    Avant de commenter ton article, je réponds à une toute petite partie de ton questionnement.

    Pour document de travail, j'avais ce trombinoscope. " ici ".

    ici " son site Fb. Et " ici ", son site internet.

    Comme le dit Liselotte, il doit aussi y avoir des amies de la créatrice.

    Et tout finaliser, resterait à convainre Odile de répondre à notre questionnement.

    À mon avis, au mieux, elle fournira le document que je t'ai proposé au début. En rose.

    Oui, Martko, j'ai encore le lien de son site dans ma colonne de droite. À plus. Yann

    13
    Samedi 10 Février à 09:41

    Bonjour Ambre

    La vie nous réserve des surprises tout le long et pas forcément que des bonnes

    Il faut garder que les bons souvenirs, même les moins bons reviennent souvent en mémoire

    Nous avons tous notre lot de bon et de moins bon hélas

    Bonne fin de semaine, bisous, câlins a ta meute de petits félins

    14
    Dimanche 11 Février à 14:12

    bon dimanche ma cath, je passe encore en courant, je pense même que mortes on va courir , tu crois pas ?

    on doit souffrir de super-activité pas possible pour avoir autant de choses a faire et qu'on entreprend en même temps finalement on a jamais fini !!! 

    un très bon dimanche à toi ma cath, mes jeunes rentrent ce soir de Florence, ont pas eu beau temps mais comme il ya essentiellement des musées à visiter , finalement n'ont pas eu trop d'attente au musée , y a pas trop de monde  pas comme l'été une foule pas possible , rien ne vaudra les années 80/90 ou la foule n'existait pas c'etait plus sympa de voyager à tout niveau .. même majorque que j'aime tant, cetait moi en 1990 .. jusqu'en 2000 je pense après ça a commencé à être moins bien maintenant je la connais par coeur donc ça va , mais ça me gonflerait de devoir m'inscrire pour visiter 6 mois à l'avance tu vois ..

    allez bon dimanche à toi et bon début de semaine ma cath le gd carrefour pour moi et maman demain .. je t'embrasse bien fort flo

    15
    Lundi 12 Février à 19:48
    Roguidine

    Bonsoir,

    Oui, j'amène Thalie (fille ) partout avec moi, hier nous avons fait une randonnée
    je ne la fais marcher que sur le goudron, les sentiers sont très sales !!
    aujourd'hui vers 16H, il ne pleuvait plus, nous sommes allées autour de chez moi
    nous avons fait 5 km, et quand nous sommes rentrées et jouait encore,
    mais là elle dort !! lol !! je l'amène même avec moi faire les courses
    Bonne semaine, bises

    16
    Lundi 12 Février à 21:15

    bonsoir Ambre , merci pour ton com et pour Danièle ++++ ! 

    et là ah oui superbes toutes ces photos du port et ça nous aurait bien plu

    oui nettoyer les photos après  dur dur  !  c'est long 

    bisous a+ belle semaine  heureux de te retrouver ...

    17
    Mardi 13 Février à 15:48

    Bonjour Christiane

    Un beau souvenir des jours heureux.

    C'est pas grave les taches, on les remarque à peine.

    Merci pour la proposition du coup de main. Mais le site étant géré par une coopérative le SEAT, ils vont très certainement nous le reconstruire à l'identique.

    A leur demande, je leur ai fourni les deux photos d'origine.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bise, Michel

    18
    Mardi 13 Février à 17:36

    Bonjour Ambre, merci de ton gentil commentaire  , oui le jour oui j'ai fait les photos du hérisson et du chat j'ai eu beaucoup de chance il se trouvait que j'avais l’appareil photo au bon moment .
    Oui la Banga lisa elle à vécue 18 ans avec moi  , je me souviens bien d'océane et de ton brave Tao dont j'avais fait un article sur blogo à l'époque quand il est parti et aussi de Martine et de Anne(Annie) pour qui j'ai une grande pensée  , on à beaucoup échangé pendant toutes ces années  et comme dit Luc ,des beaux souvenirs que j'apprécie... ils font partie de l'histoire de notre vie. hé oui ont étaient une belle famille , bon il est vrai que j'étais un peut délirium à l'époque (rires) mais avec le temps qui passe on se calme lol.
    Très belles tes photos les barques notamment , je crois qu'à l'époque sur blogo on avait fait un concours un peut comme flo de poster des photos de barques , ont faisaient beaucoup de défit ,les photos des bateaux sont très belles aussi, bah pour les taches on ne voit rien .
    J'espére que tu vas bien , moi je vais du mieux que je peux, pas facile parfois mais bon il faut faire avec ,hé oui les années passent et on en subit le poids.
    Merci pour ce partage et ces beaux souvenirs , passe une belle soirée de mardi gras et une bonne fin de semaine , bisous

    19
    Mercredi 14 Février à 15:21

    Bonjour.

    Oh! que oui, je profite du beau soleil sans trop me prendre la tête avec des situations qui ne sont pas de mon ressort, même si je suis un peu plus qu'un dix milliardième de la cause du changement climatique et même s'il y a d'autres causes.

    Cependant, je suis content d'avoir mon âge et d'avoir connu une belle période.

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

    20
    Vendredi 23 Février à 11:22

    Bonjour, j'admire toutes les photos, c'est du travail mais quel beau partage, merci, bien amicalement !

    21
    Mercredi 28 Février à 05:49

    c est dans un grand calme du matin que je viens te dire bonjour ambre pas une voiture ne passe dans notre rue avant environ 7 heures ou les gens partent au travail et si une voiture passe la nuit on se demande ce qu elle fait par la 

     hier super on a eus enfin une belle et unique journée de soleil car aujourd hui la pluie revient deja mais on sera chez des amis a dejeuner et jouer a la belote hélas par contre sans notre si cher ami décédé il y a peu de temps il nous manque de partout dans notre petite equipe 

     a demain et je t embrasse 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :