• Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

     

    Bonjour à tous et un grand merci pour vos visites...

     

    Après vous avoir montré les petits accessoires tricotés pour ma boutique donc les articles à vendre (j'en ai d'autres, mais je fais durer le suspens sarcastic)

    Voilà les pulls que je me suis tricotés ces deux dernières années.

     

    Parce que c'est pas tout ça, mais j'en ai eu marre de tricoter toujours pour les autres et jamais pour moi yes

    Donc, là, j'avais un besoin urgent de pulls et je m'y suis mise... Il aurait été idiot d'en acheter !

     

    J'ai donc rempli mes soirées en regardant la télé quand j'étais pas trop fatiguée

    ainsi que les jours de pluie vu que les autres, j'étais en plein dans mes travaux !!

     

    Donc voilà mes œuvres wink2

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Je tiens à préciser que tous mes tricots sont des créations...

    Je n'ai pas de modèles,  je récupère juste les mesures pour le calcul du nombre de mailles par rapport à la grosseur de la laine

    dans des catalogues de tricot mais je les adapte à ma création. 

     

    Le premier, est un pull dont j'avais envie depuis longtemps car j'en ai tricoté plusieurs dont certains pour vous, mes amies
    (n'est-ce pas Isabelle [Michel] et Rozy sarcastic)

    et que ce point nid d'abeille utilisé était tellement beau que, dès que j'ai pu,

    et puisque je n'avais pas envie de tricoter pour ma boutique

    dont je n'avais absolument pas le temps de m'occuper, je m'y suis mise...

    Je n'avais pas tricoté pour moi depuis au moins 30 ans !! yes

     

     

    Donc voilà, pour ce premier pull que j'ai choisi de faire oversize : point nid d'abeille dans les tons d'orangé / saumon, très long...

    sur lequel j'ai cousu des appliques fleurs en tissu.


    Terminé en février 2023, je l'ai déjà porté depuis deux hivers et je ne m'en lasse pas !!

    Il est hyper chaud et doux et est assorti à l'un de mes leggins aux dessins léopard !!

     

    N'oubliez pas de cliquer sur les photos si vous voulez les voir en plus grand.

     

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

     J'étais tellement contente que, dès que j'ai eu fini ce superbe pull, j'ai tout de suite eu envie de m'en faire un autre. yes

     

     

    Il se trouve que j'avais deux pulls tricotés vite fait il y a quelques années dans une laine que j'aimais beaucoup mais que je ne mettais jamais.

    Je les ai donc détricotés et j'ai récupéré la laine pour me faire un nouveau pull plus grand

    dans un point que j'avais vu et pour lequel j'avais eu le coup de foudre...

    Ce point s'appelle Point d'Alvéoles... Il est superbe, non ?

     

    Donc, toujours en tricotant les jours de pluie ou le soir en regardant films, séries ou documentaires,

    voici mon Pull  vert au Point d'Alvéoles

     

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Lui aussi est très chaud, un peu moins oversize mais très long car j'aime bien qu'ils me couvrent les fesses
    (j'ai le postérieur frileux ! )

    Quant aux cols, comme je porte des sous-pulls en-dessous, je préfère qu'ils me laissent respirer...

    Ce pull est assorti à un legging comportant de grands dessins noir et vert (le vert est donc assorti à celui du pull, bien sûr !)

     

     

     

    Enfin, voici le dernier pull de ma série pour cet article.

    Une laine un peu moins chaude bien qu'ayant 25% de mohair, plus fine mais très douce aussi.

    Par contre, celle-ci est sans poils donc plus facile à tricoter.

     

    J'avais envie de torsades car si j'en avais tricoté énormément pour les articles de ma boutique, je n'en avais jamais tricotées pour moi !

    c'est donc une première  !! cool

    J'ai choisi les couleurs de ce pull pour être assorti à deux leggings l'un foncé et l'autre clair dans des tons de turquoise.

    La laine choisie va exactement avec les deux... Le foncé étant plutôt bleu canard...

    J'aurais aimé vous montrer les leggings avec les pulls, mais c'est un tel effort pour enfiler les jambes du mannequin

    qu'il me faut démonter de son support en verre très lourd, que je n'ai pas eu le courage !

     

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    Comme vous pouvez le voir, j'ai fait deux grosses torsades tressées sur le corps devant et dos

    mais comme j'avais peur de ne pas avoir assez de laine, j'ai fait des torsades bicolores sur les manches.

    Pour une fois, j'ai fait un col montant simple mais j'ai ajouté une tresse de laine de la même couleur autour du cou

    pour apporter le petit côté déco en plus.

     

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

     J'ai terminé ce dernier pull il n'y a que quelques jours, je n'ai donc pas encore eu l'occasion de le porter à l'extérieur

    puisque je ne suis pas encore sortie depuis... (je ne sors qu'une fois pas mois maxi, surtout en hiver !)

    Mais j'ai hâte de pouvoir le mettre avec l'un de mes deux leggings...

     

     

    Et comme on ne m'arrête plus, depuis, j'en ai commencé un autre...


    En hiver, comme j'ai tendance à hiverner au chaud dans la maison, ça va plus vite...

    D'autant que, depuis la mi-décembre, j'ai suspendu les travaux en attendant que le beau temps s'installe vraiment.

    J'ai donc le temps et comme j'ai l'envie, autant en profiter !!

     

    Dans mes prochains articles, je vous présenterai aussi les commandes passées par mes clientes, tricotées en 2023
    et les petits accessoires comme des colliers et quelques bracelets que je me suis amusée à réaliser.

     

    Ensuite, j'ai prévu de vous montrer aussi l'avancement de mes travaux (enfin !!)
    petit à petit car, depuis 2013, beaucoup de choses ont changées dans la maison...

    Je vous montrerai donc les AVANT / APRÈS de chaque pièce
    et les étapes des extensions qui, je l'espère, seront terminées cette année...sarcastic

     

    Il y a aussi les articles sur chacun de mes chats en vous les présentant individuellement.

     

    Voyez, j'ai du taf pour rattraper tout le retard de ces dernières années !! wink2

     

    Je vous espère en bonne santé...

    Je vous embrasse tous et je vous dis à bientôt.

     

     

    Mes créations 2022/2023 : Mes pulls perso

     

    « Quelques mots étranges de notre langueBalade au Barcarès (1) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Mercredi 31 Janvier à 06:01
    J'imagine le travail
    2
    Mercredi 31 Janvier à 06:47

    Je confirme, je mets encore le pull.. c'est vrai qu'il faut aussi penser à soi...

    Bon mercredi gros bisous

    3
    Mercredi 31 Janvier à 07:44

    Joli travail Ambre, c'est magnifique
    Bises et bon mercredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    4
    Mercredi 31 Janvier à 08:24

    Coucou Cath,
    Bravo, tu as fait de très jolis pulls, coup de coeur pour le premier, mais les trois sont très chouettes !
    Bravo pour ta patience aussi, j'admire.
    Gros bisous et bonne journée.

    5
    Mercredi 31 Janvier à 09:22

    Bonjour Ambre

    Le tricot est une passion alors quand elle nous attrape on ne la lâche plus 

    Ils sont très beaux tous les trois, avec une préférence pour le vert le numéro 2, le point croisé des mini torsade, j'aime ça sauf le col, je ne les aime pas ainsi, a chacun ses goûts ce qui n'enlève rien a la beauté du pull

    Bonne journée , bisous Cath, câlins a tes petits félins

    6
    Mercredi 31 Janvier à 09:59

    De très belles créations et réalisations.Cela me rappelle le temps où les femmes tricotaient de belles choses pour la famille.maintenant c'est bien plsimple d'aller chez HéM !

    Très bon Mercredi

    7
    Mercredi 31 Janvier à 10:39

    Eh ben le mannequin a l'air aimable et de bonne composition, mais moi j'aurais bien apprécié te voir en personne porter ces superbes pulls... serais-tu timide ? happy

    La suite m'intéresse beaucoup, avec l'avant-après de ton intérieur...

    Bisous et bonne journée

    8
    Mercredi 31 Janvier à 15:45

    J'admire la patience qu'il faut pour tricoter !

    Ils sont sympas tes pulls .Mou qui suis frileuse, je suis particulièrement séduite par le point d'alvéoles , mais j'aimerais des poignets plus resserrés , toujours pour avoir plus chaud !

    Je suis curieuse de voir les bijoux que tu as créés .

    Bise - et bonne soirée !

    9
    Mercredi 31 Janvier à 23:20

    sont beaux tes pulls j'aime bien le point du vert, mais j'aime mieux le vert sapin comme coloris plus vif à mon teint . ma mère qui adore le vert d'ailleurs elle en a  dans sa cuisine et ses wc si tu te souviens bien en a marre mon fils à proposé de lui peindre le mur de la cuisine en Orange elle veut pas dit que ça enerve lol  en rose dit que ça fait layette .. finalement elle veut pas qu'il change quoi que ce soit pas comme moi si je pouvais tous les 2/3 ans je changerai de couleur ..

    allez je te laisse je vais me coucher je baille et demain matin les courses pour maman et emmener MF chez le docteur je t'embrasse bien fort, bibi flo  caresses aux matous 

    10
    Jeudi 1er Février à 20:25

    je passe en courant, ma pauvre bebert vient de perdre daniele sa femme elle est décédée cette nuit voilà il me semble que tu l'as en blog pote, on s'y attendait car sont venus installer des soins palliatifs à leur domicile mais par contre elle est partie dans beaucoup de souffrances la pauvre .

    bon moi je serai peu présente sur les blogs j'ai mes jeunes 4 jrs on doit pas mal bouger en journée et avec la bouffe à faire etc j'aurai pas trop le temps, j'ai perdu beaucoup de temps cette semaine dans les démarches pour maman, sa copine le cesu en finde mois à faire par internet.. et l'article de la photo préférée 28 participants !!! un peu moins que la précedente y avait 30 photos.. mais ça va .

    un gros bizou à toi ma cath tu t'affoles pas sont là jusqu'à lundi soir .. je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de semaine et un bon w.end, bizou et caresses aux matous flo

    11
    Lundi 5 Février à 12:56

    bon début de semaine ma cath, mes jeunes etaient là ce w.end, ma belle fille est partie hier soir à paris avait un rdv de travail sur paris ce matin une réunion .. mon fils est resté est malade tousse mais ila vait pris rdv avec igor le docteur pour ce matin pour son cuir chevelu, ça tombait bien , c'est lié au stress , comme des pellicules et le cuir chevelu qui le démange , et lui a donné des médocs pour la rhinite chronique , ça devrait passer car il prend l'avion pour Florence, (pour la st valentin) s'il avait pris l'avion sans être soigné il se tapait une otite dans le zing ..

    bon demain les courses... ça passe vite le temps je vois plus passer les journées je dois devenir plus lente en plus !!!

    je t'embrasse bien fort, un bon début de semaine à toi et  a tes matous bibi flo

    12
    Mardi 6 Février à 17:10

    Coucou Cath,
    Pas de souci ton premier commentaire était bien passé et c'est normal que tu ne le vois pas en direct car mes commentaires sont en hors ligne jusqu'à ce que je les valide (tu as un message pour prévenir quand tu valides).
    Je t'ai répondu et je partage point à point ton avis sur le sujet de l'écologie, mais je te disais aussi que j'essaie de ne plus me ronger avec ma colère car elle ne fait du mal qu'à moi malheureusement.
    J'espère que tu vas bien, et je te dépose de gros bisous en te souhaitant une belle fin de journée.

    13
    Mardi 6 Février à 17:46

    bonsoir ambre oh dis donc tu es une femme courage pour réaliser ces tres beaux pulls vraiment j aime particulierement le dernier torsadé c est de tres bonnes occupations que j avais autrefois aussir pour les enfants et meme pour moi mais pour moi pas beaucoup je l avoue en tout cas felicitations 

     je pourrais lire aussi car j aime les livres mais plus trop la patience et une bonne vue pour ça non plus , la je fais surtout de la cuisine ça je peux encore et la je viens de mettre du boeuf a mariner toute la nuit et je le cuisinerais demain matin , j aie aussi cuits des epinards pour faire une quiche c est bon bien frais cuits comme ça et naturel au moins 

     pour ce soir ce sera du potage et des galettes de sarrazin que je réalise aussi 

     je te dis bonne fin de journée et je t embrasse

    14
    Mercredi 7 Février à 08:27

    Bonjour.

    Bravo pour tes jolies réalisations !

    Il faudra que je donne l'adresse de ton magasin pour mon épouse bien que la saison des pulls va se terminer.

    Pas de souci si je sais faire ce que tu voudrais faire sur tes pages.

    Il a encore gelé mais il va faire beau: pas un nuage dans le ciel.

    Gilbert

    15
    Mercredi 7 Février à 12:11

    bon mercredi ma cath, j'ai eu une semaine de folie et ça continue je crois que j'arriverai jamais à m'ennuyer d'un côté tant mieux mais ça me permettrait de relire ... de téléphoner à tous les gens que je peux plus faire toi en l'occurence .. bref je vis comme quandje travaillais après j'ai eu mes jeunes jusqu'à lundi inclus ..

    mardi ma mère les courses ... le linge à laver la bouffe, le rangement ménage à faire , et encore pas un grand rangement ni un grand ménage le minimum syndical.. 

    cet am 15H minute de silence et en pensées avec berbert cérémonie pour sa femme.

    kevin et miss D partent à florence pour la st valentin demain matine et reviennent lundi matin je crois ou dimanche soir je sais plus .. ce sera leur voyage de st valentin (le double pour la st valentin) par le comité d'entreprise de kevin donc ont pris cette semaine là un peu déçus il ne fera pas beau va pleuvoir mais en février !!! à part majorque .. et encore ..vendredi nuages et pluie et samedi à palma nuages et soleil et dimanche pluie donc je pense qu'ils n'auraient pas eu beau non plus là bas.

    une bonne semaine à toi ma cath et ung ros bizou , caresses aux matous . flo

    16
    Mercredi 7 Février à 13:56

    Je viens découvrir une partie de ton univers, avec ces créations si personnelles.

    Et col cheminée, col roulé, bien de saison, par chez nous, dans le Grand Est.

    J'adore aussi les torsades, qui me font penser à des gourmandises.

    Une tresse pâtissière boulangère. MIAM.

    Bravo aussi à toi, pour le jeu sur les Grandes Dames.

    Pas facile, et pourtant certaines s'y sont frottées.

    Te souviens peut être des mots du mercredi?

    Solution vendredi, dans la journée. Amic@lement. Yann

      • Mercredi 7 Février à 17:20

        Coucou Yann, oui, je me souviens parfaitement des mots du mercredi et j'en ai un souvenir
        nostalgique, je me régalais à répondre à tes devinettes... J'ai retrouvé ce même plaisir
        avec ton jeu des grandes dames... mais je suis très joueuse par nature
        (à condition que seul le plaisir de jouer soit présent wink2)

        J'ai hâte d'être à vendredi pour voir les résultats...
        Gros bisous et bonne fin de semaine à toi.
        Merci pour ton passage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :