• Boutons d'azalées

    Azalées boutons 2111

    Azalées boutons 2115

     

    Photos prises en janvier dernier..

    « Lever de soleil de novembreLa cantine des Mésanges »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    ann
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:42

    Il tient le coup chez toi, chez nous mieux vaut ne pas en parler, nous verrons au printemps ce qui est sauvé, nous n'avons pas eu le temps de tout protéger, le grand froid est arrivé trop vite cette année.

    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:31

    Non, mais cette photo date de l'année dernière... ici les azalées n'ont pas encore fleuries... par contre les camélias sont tout en bouton... mais le froid a stoppé leur fleurissement car j'en ai deux qui devraient normalement être déjà en fleurs... enfin, les boutons n'ont pas gelé, c'est déjà ça...

    3
    ann
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:22

    Ils sont superbes tes camélias,je dois en acheter un , il restera en pot pour le rentrer l'hiver, ils vont être soldés en janvier,enfin nous espéronsmais j'hésite pour la couleur.

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:25

    Moi j'en ai trois... deux en pleine terre et un que l'on m'a offert pour mon anniversaire l'année dernière, en pot car je ne lui ai pas trouvé d'emplacement qui me convienne... mais ici il peuvent tenir l'hiver sans problème dehors... j'ai quand même mis un voile d'hivernage autour du pot pour tenir les racines au chaud, on ne sait jamais... ils sont déjà tout en boutons... je ne sais pas si tu te souviens, l'année dernière, il avait neigé sur les fleurs et ça avait cramé les pétales et une partie des boutons... là, il a gelé sur les boutons mais il semble que cela n'ait pas eu de conséquence... on verra bien... ils ne devraient plus tarder à fleurir... pour les couleurs, j'en ai deux roses et un blanc bordé de rose... il y a les camélia japonica et les sasanquas... j'ai les deux... les japonicas fleurissent plus longtemps mais ils sont aussi jolis les uns que les autres... si je pouvais j'en aurais plein, j'adore les camélias mais ils ne supportent pas le calcaire... et chez moi, il n'y a que ça !! sauf devant la maison, la face nord, la seule qui peut avoir de l'ombre... et là j'y ai fait un massif complet de terre de bruyère en faisant apporter par un copain 3 tonnes de terre acide... après avoir creusé et mis un feutre de jardinage... mais je ne peux pas le faire partout !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :