• La cantine des Mésanges

    Mésange 13488

     

    Mésange 13491

     

    Mésange 13504

     

    Mésange 13505

     

    Mésange 13511

    « Boutons d'azaléesEleagnus feuilles et fruits »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:43

    Bonjour

    J'aime bien tous ce qui est attrait à la nature et, de ce fait je trouve votre billet intéressant ... en espérant que les générations futures auront l'opportunité d'observer ce genre de scène autre que par des photos ...

    Amicalement ...

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:19

    Oui, jc, je l'espère aussi... mais il faudrait que tout le monde y mette du sien !! Bonne soirée...

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:22

    J'ai plusieurs cantines  à la maison... sur la table du coin repas, il y a deux soucoupes pleines de graines et deux pleines d'eau, il y a cette petite mangeoire accrochée à ma pergola, et sur ma terrasse, au sud, il y a également une soucoupe de graines et deux d'eau... là, c'est surtout pour les pies car il y a plus de place... mais je ne commence la distribution que quand il fait très froid car sinon, ils ont à manger dans le jardin... il faut bien qu'ils me débarrassent de tous les escargots et insectes nuisibles... et qu'ils mangent les fruits des arbustes plantés à leur intention !! Bonne soirée, Eric...

    4
    ann
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:40

    Elle est superbe et elle te fixe wahouu,elle mange très délicatement.

    Chez moi aussi elles se bousculent aux mangeoires, surtout avec toute la neige et la glace, pas le top pour elles et les autres en ce moments. les mésanges bleues sont nombreuses aussi mais beaucoup plus belliqueuses que les charbonnièreset un appétit d'ogre !!

    5
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 12:30

    Ben moi cette année, je trouve que les oiseaux sont beaucoup moins nombreux que les autres années... d'habitude, ils sont des dizaines à se bousculer, moineaux, mésanges diverses, rouge-gorges, pinsons, merles, étourneaux, huppes, pies et corneilles... et cette année, je n'ai que les 3 premiers et les pies... mais les autres ont complètement disparus... et puis ils viennent au compte-goutte... deux ou trois à la fois, c'est tout... pourtant, j'ai mis les mêmes graines que les autres années... et les mêmes boules de graisse... je crois que les moineaux, en tout cas, sont tous partis chez martine !!

    6
    ann
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 13:18

    Elle doit mettre un ptit truc en plus dans les gamelles (mdrrr)

    Chez moi il y en a moins aussi  mais ils ont abbattu un bois pour faire un lotissement et le verger près de la mason également abattu pour construire 4 maisons....

    7
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 20:20

    Ah oui, c'est sûr que si tu leur enlèves les arbres, ils vont chercher ailleurs !! pfff ces hommes, quels envahisseurs !! Pas moyen de voler en paix, ils doivent se dire !!! Ici moi je pense aussi qu'il n'a pas fait froid longtemps... quand les gelées reviendront, je pense qu'ils reviendront aussi...

    8
    Eric Andreoli
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:05

    moi, j'aime bien la cantine.

    Surtout la photo où la mésange tient sa graine entre ses pattes.

    Salut

    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :