• Décès de maman

    Certains d'entre vous le savent déjà, ma maman nous a quittés le vendredi 3 octobre à 19h... Elle est morte dans mes bras malgré un massage cardiaque et le bouche à bouche que j'ai pratiqué quand elle a perdu conscience... elle a fait un OAP ou œdème pulmonaire tout à fait imprévisible !!

    Je voudrais faire un bel article pour elle, avec un joli diaporama mais, depuis le décès, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper... Entre les démarches diverses et nombreuses, administratives entre autres qui s'ajoutent à mes propres dossiers en cours, les coups de fil, les gens à prévenir, mais aussi les moments de cafard, de fatigue, le manque d'envie de faire quoi que ce soit par moments...

    Dès que je le peux je partage avec vous ce diaporama qui lui rendra hommage... ce sera aussi une façon pour moi de lui dire adieu une dernière fois.

    J'aimerais quand même remercier ma petite flo, la calobra, d'avoir prévenu nos amis communs  et remercie aussi ces amis qui ont eu la gentillesse de venir mettre un petit mot. Merci à vous, je viendrai vous voir sur votre blog prochainement.

    Je vous embrasse tous et vous dis à bientôt. Pour le moment je ne peux faire plus.

    « Origan en fleursDéfi noir et blanc : chaton dans le jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    nicole
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 21:57

    Bonjour Catherine, je suis de tout coeur avec toi en ces moments douloureux, je vis la même chose, ce n'est pas facile. J'ai déjà réglé quelques dossiers, mais il en reste et je suis fatiguée!!!! Je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage, je me doute que ton emploi du temps est bien chargé, tu t'investis tellement!!.Essaie malgré tout de prendre un peu de repos.Je te fais de gros bisous. Nicole.

    2
    Samedi 25 Octobre 2014 à 10:00

    Je ne savais pas. Je suis de tout coeur avec toi et tes propres, La disparition d'un être proche est très dure.

    Je te souhaite bon courage. Repose toi. Bisous de Laure

    3
    Samedi 25 Octobre 2014 à 13:52

    courage ma cath, car avec toute la paperasse à faire ! affreux en plus souvent on a pas la tête à ça et on oublie plein de choses.. je suis passée par là il y a deux ans quand mémé nous a quitté, et que maman etait perdue, c'est fastidieux.. un gros bizou , FLO

    4
    Jacques
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:44
    Chère Catherine,
    Je comprends tes moments de cafard, de fatigue et ton manque d'envie. Il est difficile de maîtriser cela et d'en analyser les effets. J'ai connu cette incapacité à m'opposer aux transformations provoquées par la mort d'un proche, d'un très proche. Les sentiments eux-mêmes sont modifiés mais ceux que l'on aime ne meurent jamais. Avec lucidité, avec le temps, on affronte heureusement le cours de notre vie de manière réaliste et aussi dans la relation à l'autre.
    Que tu puisses te reposer, penser aussi à toi et reprendre tes activités. Que tu puisses également t'éviter d'autres souffrances majeures ou d'autres conséquences préjudiciables. Comme je l'ai écrit précédemment, tu as droit comme tous à ta part de bonheur.
    Tu es toujours dans mes pensées parce que je ne t'oublie pas.
    Je t'embrasse affectueusement et courage ma chère amie.
    Jacques
    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:58

    Bonjour Ambre, perdre un ami ou un proche est une épreuve en soi mais vivre le partir  d'une maman c'est un tournant dans la vie. Quoi qui ai pu se passer avant le fil est maintenant coupé et chacun de son côté perd une partie de lui-même. Pourtant l'autre partie restera à jamais semé dans les cœurs et redonnera vie à cette grande lumière qui jusqu'à présent avait de la peine à rester allumée. Que la force de ton destin te prenne sous sa coupe et te gratifie d'un nouveau départ pour atteindre ce bonheur dont chacun a droit au moins une fois dans sa vie.

    Chère Ambre, mes arbres pleurent en ta douleur mais n'oublie pas à chaque printemps ils relèvent leurs branches et régénèrent leurs forces afin d'atteindre la lumière de la vie. Je suis sûr que toi aussi tu vas te relever et reprendre le chemin de TA VIE. Mes pensées volent vers toi et te souhaite le meilleurs déjà pour ce dimanche et pour la suite des jours à venir. A bientôt.

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:41

    Merci à vous tous de vos gentils messages de soutien... Pour le moment j'avoue avoir un peu de mal à se concentrer durant mes rares moments de liberté et le reste du temps, je suis très prise... mais, promis, je reviens dès que je vais mieux pour vous répondre individuellement... Je voulais juste vous dire à quel point je suis très touchée et vous remercier... A très bientôt, mes amis.

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:53

    Sans nouvelles de toi, je peux penser bonnes nouvelles ? L'administration est ce qu'elle est et faut en passer par là. Et puis il y a le retour de manivelle. Le choc du moment passé le mal se réveille. C'est ainsi pour une coupure au doigt mais ceci est plus anodin. J'espère que toi-même tu reprends gentiment le cours de ton destin qui sera dorénavant attaché à toi seule. Je te souhaite un beau jour ensoleillé comme il se présente aujourd'hui chez nous. C'est une belle saison et faut encore en profiter. A bientôt chère amie et gros bisous.

    8
    EZ
    Samedi 14 Octobre 2023 à 01:33

    Navré, de tout coeur avec toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :