• Echarpe en voile taupe aux bouquets d'organza

    Un joli voile polyester taupe aux rayures écrues.

    L'une de mes préférées... Réalisée dans un très joli polyester de couleur taupe clair rayé de discrètes lignes écrues, j'ai choisi une déco très sobre pour cette écharpe. Juste deux petits bouquets de trois fleurs d'organza écru et rouge ajoutent à son charme un peu désuet.
    Dimensions : 1,40m x 0,50m

    Vous pouvez retrouver toutes mes créations adultes
    dans ma boutique en ligne en cliquant sur le lien suivant :
    Les soleils d'Ambre 

     

    Echarpe en voile taupe aux bouquets d'organza

    Echarpe en voile taupe aux bouquets d'organzaEcharpe en voile taupe aux bouquets d'organza

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Echarpe en voile taupe aux bouquets d'organza

    Echarpe en voile taupe aux bouquets d'organza

     

    « Muscari sauvageCoquelicot »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:25

    Jolies ces écharpes,

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés;

    2
    Jacques D
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:38

    Bonjour Cath;

    Ta santé a des limites et tu dois lui donner priorité. Je comprends ta situation et je suis admiratif pour le dévouement que tu portes à ta maman. Ta respiration c'est aussi d'essayer de trouver une attitude qui libère. Loin des positions rétrogrades, il faut que tu penses également à toi car la conscience c'est bien, mais préserver sa santé est une obligation. Est-ce si simple ? L'ennui, c'est qu'il est difficile de s'affranchir durablement de certaines contraintes sans toutefois élever un mur infranchissable. Par rapport à toi je me culpabilise car je n'apporte pas à ma mère le même élan. Il m'est difficile de restituer ce que je n'ai jamais reçu. J'aurai aimé recevoir pendant mon enfance et après,  un minimum de tendresse, mais je n'ai rien reçu...Il ne faut pas croire aux fables !

    La violence règne en de nombreux endroits et nous sommes envahis par de sordides faits divers. Quels délices de participer en ce moment au festival de lecture musicale et spirituelle. Je vois des ateliers d'expression pour les personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et où la musique est capable de susciter des moments ineffables. Hier matin je suis allé au marché et j'ai assisté à une scène quelque peu ridicule. Un homme, dont la discrétion n'est pas manifestement pas la première des qualités, téléphonait à l'aide d'un kit mains libres, à très haute voix au milieu d'une allée du marché, tandis que la foule déambulait autour de lui. Enervé et engagé dans une discussion enflammée avec son interlocuteur, il répétait très régulièrement : "Ecoute-moi bien". Qui sait peut-être qu'un psychanalyste aurait entendu : "Ecoutez-moi bien" ?

    Comme j'aime travailler et m'amuser avec les mots, qui manquent parfois de rigueur, mais que tu sembles apprécier, je vais essayer d'ouvrir une chronique sur la cuisine des moules en Charente-Maritime. Tout d'abord l'éclade. L'éclade c'est l'affaire de rien. Une planche humide, enduite de glaise si l'on veut, et des moules disposées en cercle autour d'un caillou, la pointe en bas, la partie renflée en haut, avec dessus, un épais tapis d'aiguilles de pin. Mettre le feu sur la rosace à 23 heures 55...on mange à minuit ! L'éclade chère Catherine, c'est la chaleur du soir sur le sable froid, la fête incompressible du bac, le repas annuel du foyer rural, la soirée déjantée de la chorale au fond du jardin, le brasier des pompiers volontaires. C'est un instant pain beurre et blanc sec qui bénit la nuit d'été. C'est le plus beau spectacle pyrotechnique de la mytiliculture. Puis la mouclade. La mouclade c'est la crème onctueuse qui accompagne les moules un dimanche de communion autour de la nappe blanche, quand la vie pourrait suspendre son cours. Alors que la mouclade est un chant grégorien où se soudent les familles à rallonge et les gourmets mutiques, je demande à ma grand-mère : "Mamie toi qui es aux cieux, reviens un instant entendre l'ovation." Pourquoi cette crème est-elle au-dessus des moules ? Le secret de la vraie mouclade, celle de la genèse ne sera jamais dévoilé. Il appartient à une famille à Esnandes près de La Rochelle, qui a eu l'idée d'offrir à ses moules de bouchot cette merveille répandue en France comme la marée. Tu peux retrouver ces deux recettes (éclade et mouclade) sur internet pour plus de précisions.

    De fortes précipitations se sont abattues hier sur le sud-ouest. Si les intempéries ont causé peu de dégâts matériels, le vent par rafales violentes a cassé quelques pieds de tomates dans mon jardin. Pas question de me saper le moral, avec un jardin où la végétation est chétive, j'attends patiemment la perspective du réchauffement climatique. Maintenant que les parisiens ont fini leurs vacances de Pâques, je vais retourner dans mon île, beaucoup plus calme. L'indigène du coin, volontiers caustique, catalogue à la dérobée le touriste. En dehors de "Parisien tête de chien, Parigot tête de veau" et autres gracieusetés d'une banalité affligeante, ce n'est pas évident d'apprendre le langage des insulaires qui ne se complaisent pas dans la nuance. Flo, si tu lis cela, que je sois pardonné, je ne recommencerai plus !

    Grosses bises Cath et prends soin de toi comme tu prends soin des autres.

     

     

     

     

     

     

    3
    Jacques D
    Lundi 28 Avril 2014 à 16:41

    J'ai oublié le principal, j'aime beaucoup cette écharpe, couleur discrète, motifs légers et agréables à l'oeil.

    Bises

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 18:35

    coucou ma cath, du soir, première journée bien passée mais crevée et un peu mal au crâne donc je ne vais pas traîner sur le net ce soir.. j'espère que ta journée s'est bien passée, et que ça s'arrange un peu pour ta maman..

    PAN PAN PAN pour jacques (parisien tete de chien, parigot tête de veau) winktongue GRRRRRR

    m'en fiche déjà je suis val de marnaise.. et PAF ! lol.. avec des origines savoyardes et si on remonte à mon arrière gd mère italiennes alors attention !! ça va chauffer.. j'ai le sang chaud ! lol..

    bon t'es pardonné, tu marles de bouchots.. les moules que je préfère.. et je salive !!! des moules marinières j'adore ça !!! envie d'en manger..

    allez les amis une bonne soirée, miaou de ma fille qui va pas trop mal à massaï et à mercredi... bibi flo....

    5
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:43

    Jacques, merci infiniment de cette belle prose dont je me régale !! en attendant de déguster cette éclade recouverte de mouclade, deux recette que je ne connaissais pas du tout mais qui me mettent l'eau à la bouche... En plus, comme flo, j'adore les huîtres, surtout les bouchots, crues, cuites, à toutes les sauces !! Quand j'étais enceinte de mon fils aîné, qui a maintenant 42 ans, j'avais des envies de moules en pleine nuit et mon mari devait parcourir Paris pour m'en trouver...

    Car, je ne l'ai peut-être jamais dit mais je suis parisienne... et une vraie parisienne, moi !! ;) une titi montmartroise, même !! Donc, mes souvenirs de colonies de vacances, quand j'étais enfant, m'empêchent de me fâcher quand on traite les parisiens de tête de chien ou les parigots de tête de veau car je l'ai tellement entendu que cela ne me touche plus !! En fait, je dois avouer, en plus, que je ne me suis jamais sentie parisienne... Montmartre est un petit village et moi je me sentais montmartroise !! C'est toute la différence !! ;) ;)

    Demain repos, avant le retour de maman mercredi !! Je prends des réserves !! Dès que le beau temps voudra bien s'installer, je vais pour ma part, me remettre un peu au jardinage, abandonné depuis deux ans pour raisons de santé (ma fracture et tassement vertébral en 2012) puis manque de temps (océane à soigner puis ma mère)... Là, j'ai envie de rebouger, la terre m'appelle !! J'aspire à tremper mes mains dans cette terre qui m'a adoptée, de planter, de tailler !! Le jardin est beau en ce moment, tout en fleurs grâce à toute cette pluie qui est tombée depuis deux hivers et deux printemps... Enfin, derrière la maison car devant, c'est toujours Sarajevo depuis le passage du tracto-pelle... et ce n'est pas fini puisqu'il y a encore des trous à faire et du ciment à couler pour les dalles. Je n'ai pas eu le temps de résoudre mon problème de tracto-pelle et de mini-pelle avec les problèmes de maman... mais dès la semaine prochaine, je m'y remets pour trouver ces fichus engins ou au moins quelqu'un qui possède une attache-remorque pour louer une mini-pelle afin de préparer les dalles. Pour les trous des cuves, on verra plus tard !

    Mon cher jacques, je te laisse, je vois qu'il est tard... il me semble qu'il y a un film que je veux regarder sur canal+... Je te fais de gros bisous... et de gros câlins à mercredi...que j'aimerais bien voir en photo un jour !! En as-tu ? Tu peux m'en envoyer par mail, si c'est le cas... moi j'aime bien voir, tu sais...

    A très bientôt jacques. Mes pensées t'accompagnent sur ton île...

    Cath

    6
    Lundi 28 Avril 2014 à 20:44

    Un gros bisou ma petite flo... je passe sur fb te répondre demain, là, il est tard.

    7
    Mardi 29 Avril 2014 à 11:30

    Bonjour Cath, Je trouve ton écharpe magnifique!

    Je me suis régalé en lisant la prose de Jacques et ta réponse. C'est plein de bons sentiments.

    Je te souhaite une bonne journée avec un bon moral.

    Bise, Michel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :