• Graines de pissenlit

    Toujours mes graines en folie que j'aime regarder et prendre en photo... et partager avec vous.

     

    Graines de pissenlit

    Graines de pissenlit

    « Cassia : le sommeil du justeEcharpe à franges en lamé argent »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:25

    J'ai en magasin, une vidéo sur les grandes voyageuses, les graines qui se sont équipées

    pour aller au loin des parents que s'ils tombaient là, il n'y aurait vite plus de place.

    Avec le pissenlit, c'est le vent qui s'en charge. Aussi emblême d'une maison d'édition, La Rousse!

    Bon, ce film il faudrait que je le grave sur CD. 

    Il y avait celui ci que j'ai trouvé en brocante, mais la personne avant moi, l'a acheté.

    Une sorte de haricot géant. J'en ai quelques graines de dedans. Environ 5cm.

                            

    Entada, me dit internet. Entada, gigans.

    Pour mes goussets tu as aussi été géante. Avec toi j'ai mainetenant une piste.

    A savoir l'astrologie. Je vais exploiter ta réponse.

    Et pour tes petits parachutes, je dois dire que tes photos sont bien faites.

    En position double macro?

    Bonne journée à toi.  yann.

    2
    Jeudi 25 Juin 2015 à 15:36

    Ah dis donc, la graine géante !! J'ai une amie qui en avais rapportées, un jour, de je ne sais plus quel pays... que j'avais trouvée énorme mais qui aurait fait pâle figure face à celle-ci !! wink2 As-tu essayé d'en semer quelques unes ? Certaines graines ont un pouvoir de germination très long... va savoir, si ça se trouve, tu vas avoir une grosse surprise !! Ca ressemble à un fruit de légumineuse, donc c'est peut-être un arbre genre flamboyant comme on en voit en afrique !!

    Pour mes photos, non, en fait, je n'ai plus mon appareil reflex, je n'ai plus qu'un bridge tout bête de chez canon, le SX50 HS avec la touche macro... je ne le maîtrise d'ailleurs pas complètement car je n'ai pas eu le temps mais bon, pour le moment, j'utilise les programmes communs à presque tous les appareils numériques... pour plus de précision et de meilleures photos, il me faudra reprendre toute la notice d'emploi (mais il faut l'imprimer !! elle n'est pas fournie) et m'exercer... donc ça attendra car je suis en travaux depuis plusieurs mois et encore pour pas mal de temps !!

    Merci pour ton passage... suis allée voir ton article sur la montre gousset... c'est passionnant !! j'adore ! A plus tard.

    3
    Jeudi 25 Juin 2015 à 15:53

    Coucou; tu as bien fait de me prévenir pour la répionse que tu venais de faire sur ton blog, à la suite même de mes questionnements.

    Sinon, je n'ai absolument pas l'habitude de retrourner voir le même article. Une deuxième fois.

    Mais si tu me préviens, pas de problème. Mais comme tu es la seule du groupe à pratiquer de la sorte, il me sera facile de.

    Et puis chaque com ne mérite pas forcément un commentaire de l'auteur de l'article.

    On va s'en sortir, j'ai confiance. Des travaux dans la maison je suppose, avec une recréation en surfant sur la toile.

     

                                                                  

    Je me suis souvenu de ce haricot géant à la suite de la vision d'un film de .......

     

     

    " .....David Attenborough est un rédacteur scientifique et chercheur naturaliste britannique né le 8 mai 1926 (89 ans) à Londres (Royaume-Uni). Menant une carrière professionnelle dans le monde des médias privés et publics, il a été à la fois acteur et technicien, scénariste et réalisateur, producteur privé et cadre de la BBC.
    Il est le plus jeune frère de l'acteur, réalisateur et producteur Richard Attenborough ..... ".

     

    Les grandes voyageuses que ça s'appelait. @ +

    Yann du 67.

    4
    Vendredi 26 Juin 2015 à 07:09

    Ah les petites trucs que j'aime .. les petites graines ... j'adore ça , de toute beauté !!!!

    quelle nuit caliente .. j'ai encore 25° dans l'appart en ayant dormi les fenêtres ouvertes ... mais curieusement j'ai mieux dormi que les autres nuits réveillée qu'une fois.. c'est le cri des oiseaux, jacassements inhabituels qui m'a reveillé !!!

    je me suis mise en pause tu verras, car là j'ai un boulot de fou, et je rentre plus tard le soir.. plus le temps de passer sur tous les blogs.  cette fin d'année est particulièrement chargée, avec les nouveaux rythmes scolaires, on nous demande de plus en plus de comptes à rendre , moi qui n'etait pas forte dans les tableaux je commence à m'y connaitre, lol. excel aussi .. ça revient, petit à petit, mais bon quand on est fibro comme nous, travailler dans l'urgence, je te dis pas hein !

    enfin je suis contente je me sens un poil moins fatiguée aujourd'hui...

    bon vendredi à toi ma belle, aujourd'hui je crois 31° qu'on va avoir encore pire qu'hier ... c'est pas marrant cette chaleur qui arrive comme ça, après avoir eu 18° lundi dernier, bonjour les changements de température !!  tu verras je t'ai mis un mp , j'ai cru que ton dernier mp, n'apparaissait pas mais en le relisant ce matin je m'aperçois que c'etait une ancienne alerte MP  que j'avais gardée, pour venir sur ton FB j'etais vraiment fatiguée hier lol..

    gros bibi et miaou aux matous qui doivent avoir chaud aussi !!!

    5
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:11

    Le pissenlit a trouvé le bon truc pour se reproduire!

    Merci pour ta gentille visite.

    Passe un bon week-end.

    Bise, Michel

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 06:57

    Après les fleurs les graines ne sont pas moins intéressantes pour des tableaux artistiques. Et puis elles méritent vraiment que l'on s'arrête vers elles puisque ce sont des mamans bien intentionnées pour nous faire plaisir au printemps lors de nouvelles naissances.

    Je te souhaite un début de semaine en pleine forme pour pouvoir profiter du beau temps qui s'installe. Le soleil va nous gâter ces prochains jours va falloir boire beaucoup (de l'eau). Déjà bon lundi.

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:53

    Avec le message que tu viens de me déposer, je vois qu'on s'est compris.

    Compris pour ce qui est de la réponse au com, et aussi pour commenter l'article proposé.

    Je regrette encore ce film les grandes voyageuses, sur la dissémination, dispersion des graines et des stratégies

    éprouvées par la nature. Et aussi cette bardane de mon enfance servant à jouer aux fléchettes.

    A plus, je pars me brumiser.

                                             

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :