• L'abeille sur le romarin

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mai 2009 à 19:49
    Non, mon lolo, je t'ai déjà dit que les abeilles ne piquent pas... ce sont les vilaines guêpes qui piquent !! Oui, j'ai fait les photos avec le reflex et le télé... donc assez loin, mais parfois, j'ai tendance à les avoir très près et je suis gênée par le télé... avant, avec le compact, je les prenais de tout prêt et je ne me suis jamais fait piquée... c'est gnetil, une abeille... bzzzzz
    2
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:58
    j'ai la main toute engourdie donc vais pas trop taper.. mais t'es sûre que ça pique pas une abeille ???? j'en suis pas certaine ... il me semble que ça pique quand même moins que les guêpes, mais ça doit piquer quand même, si on les attaque, tu vois elles sont plus intelligentes que les guepes, mais bon méfie toi quand même...
    3
    Mercredi 13 Mai 2009 à 19:16
    Flo, j'ai pas dit que ça ne piquait pas, j'ai juste dit que ça piquait moins... (ah, j'ai dit que ça piquait pas ? c'était juste une façon de parler !!) mais du fait que l'abeille meurt quand elle te pique, elle y réfléchit à deux fois, alors que la guêpe est plus agressive parce que, elle, quand elle te pique, elle ne meurt pas...ceci dit, moi je n'ai jamais été piquée par une abeille... normalement, si elle ne se sent pas agressée, elle n'a pas de raison de piquer... mais là encore, il y a des races d'abeilles qui sont plus agressives que d'autres... les miennes, ici, elles sont paisibles et de bonne humeur et ne m'agressent jamais... alors qu'elles agressent ma mère régulièrement... ça doit venir de son parfum... faut dire aussi que je te parle de ça il y a plusieurs années quand une ruche s'était installée dans un vieux tonneau, à un mètre du petit portillon qui nous permet de passer d'un terrain à l'autre... à chaque fois qu'elle passait là, vlan, les abeilles se précipitaient sur elle... normal, il faut savoir qu'à moins de deux mètres de l'entrée d'une grosse ruche, tu es sur leur territoire et elles le défendent.. par contre, si tu passes derrière, tu peux t'approcher plus près car elles ne se sentent pas menacées... tu vois, tu en apprends des choses sur mon blog, hein !! C'est aussi bien que sur ambre3 !!
    4
    Jeudi 14 Mai 2009 à 19:43
    oui t'avais mis que ça piquait pas mais bon pas grave lol.. depuis que j'ai vu le film les abeilles tueuses.. je suis tétanisée par tout ce qui fait bzzzz bzzzzzz...
    ah je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui ma belle pourtant j'en ai pas fait lourd je vais me mettre en pause ce w.end mais je viendrai te mettre des com ici personne ne verra lol.. lolo imperc personne ne voit plus rien.. (voilà un point positif à ne pas valider les com lol...) et haha je lui mettrai sur rmc, un coup sur vef, et prof aussi car si je en lui laisse pas de com il deprime ce pauvre prof.. tu sais il est susceptible et il faut que je le rebouste à chaque fois sinon il veut arrêter son blog, il me fait penser à un enfant capricieux lol.. mais je l'aime bien..
    bon je vais voir ailleurs tes réponses...
    5
    Vendredi 15 Mai 2009 à 12:34
    Ben, tu vois, je dis n'importe quoi, parfois !! c'était peut-être juste en réponse à l'attaque de lolo...
    Ca y est, j'ai vu que tu étais en pause... ouf, moi, je vais continuer à pouvoir profiter de toi ici... c'est super !! entre lolo et toi, je m'amuse comme une petite folle avec vos coms... bon, je continue...
    6
    Vendredi 15 Mai 2009 à 20:48
    bon voilà j'arrive à la fin des réponses je crois, maintenant on va manger, j'ai fait une tarte salée pour ce soir jambon, chorizo, mozarella et rapé, salade verte et j'ai fait des verrines "tiramisu de framboises" humm ça devrait être bon ... je te dirai pas compliqué du tout , avec boudoir, framboises ecrasées avec du sucre, mascapone sucrée , et framboises sur le dessus, le tout avec un nuage de chantilly en bombe au dernier moment... c'est versailles ce soir ! lol.. et tout ça en matant peking express !
    bon j'ai nettement moins mal au bras dis voir pourtant j'ai fait les courses de fin de semaine, j'ai fait mes courriers a envoyé lundi à la poste, une lessive encore ça y est j'ai terminé toute ma literie, tu m'etonnes avec nos 2 lits que j'ai changé et tout ce qu'on a comme linge, oreillers, plaids etc.. et comme ça sèche pas vite en ce moment.. bon on a du soleil en soirée pfff je te dis le temps de bretagne !
    allez ma belle un gros bibi et j'espère que lolo ne fait pas la tronche bizarre quand même qu'il enlève les com ??? bon on verra bien, je ne lui ai rien fait ! snifffff
    bonne soirée et caresse à océane, sheila fait miaou miaou .. bibi ma belle a +++ flo.
    7
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:06
    tes envahie !! fait attention de ne pas trop t'en approcher sinon tu risque de te faire piquer très très fort  et ces photos tu les a faites avec le reflex ? punaise !! on sait jamais avec toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :