• L'Anthurium cygne

    Bel Anthurium ou encore Anthure, Flamant rose, Langue de feu... Au spadice fièrement dressé !!! Les Anthurium forment un genre de plantes de la famille des Araceae comportant de 600 à 800 espèces, voire 1000 espèces : c'est un des genres les plus importants et les plus complexe de la famille. De nouvelles espèces sont décrites chaque année. La plupart croissent dans les forêts tropicales humides d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud mais quelques unes poussent dans des milieux semi-arides. Les nouvelles variétés sont très faciles à cultiver dans nos intérieurs. Demandant peu d'eau au pied, même si elles préfèrent une hygrométrie importante, elles poussent dans une terre acide et réclament une eau d'arrosage non calcaire et à température ambiante. Un secret pour les faire fleurir toute l'année ? Une différence d'environ 5° entre le jour et la nuit !!!

    « CoronillesCité de Carcassonne »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2009 à 13:21
    Tu as toujours autant d'imagination, mon lolo !!
    2
    Jeudi 7 Mai 2009 à 19:50
    ah morte de rire la tronche de la tige lol.. elle est de travers.. tu sais à quoi je pense lol... non non je ne suis pas obsédée, enfin je ne le suis plus, bien que j'etais pas vraiment obsédée, plutot grande consommatrice on va dire !
    3
    Vendredi 8 Mai 2009 à 18:50
    Espèce d'hypocrite !!
    4
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:06
    on dirait un serpend  qui sort du panier, on entend presque le jouer de flûte............................
    5
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:06
    de l'imagination j'ai, et flo on sait pas a quoi elle pense quand elle dit qu'elle pense, j'aimerai bien quelle préscise c'est pensée qu'on ne connais pas dailleur
    6
    le phamtôme
    Samedi 27 Juillet 2013 à 20:06
    nan ! c'est pas vrais........................
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :