• Le rire de Coton

    A l'occasion d'une promenade dans le jardin de mon voisin, en juillet 2013, suivie par quelques uns de mes chats, voici ma petite Coton, faisant sa toilette... qui en profite pour nous faire une risette inattendue !!

    Les chats pendant les travaux : Coton

     

    « Champ de pâquerettesEcharpe tube en polyester en camaïeu de turquoises »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:55

    Mignonne cette petite chatte.

    Très jolie photo

    Amitiés à toi

    Boutondor

     

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 06:43

    elle est extra cette photo, sheila ricane dans ses moustaches !!!  une caresse à tes matous ma belle..

    au fait tu me parles d'un chien à l'adoption ? tu as décidé d'en reprendre un ?

    3
    Jacques D
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:37

    Bonjour Catherine,

    Comme le temps est maussade et comme je ne suis pas totalement consolidé, je prends le temps de parcourir internet, bien au chaud.

    Les chats et les chiens sourient que lorsqu'ils sont sur le dos. Mercredi, à la démarche chaloupée, pénètre dans le garage, sans bruit et s'amarre invisible dans le coffre et se laisse enfermer dans la voiture. C'est la deuxième fois que cet idiot trompe ma vigilance et me procure des peurs. Sur le plan des possibles galipettes sans devis, avec une fiancée proche de chez moi et qui fréquente ma cour depuis peu, sa robe luisante et rousse semble lui convenir. Mais je suis tranquille le vétérinaire a fait le nécessaire. Nos animaux de compagnie sont heureux, mais autrefois à la campagne, la règle était que les chats étaient censés se repaître de souris et de rats, mais parfois bénéficiaient des largesses d'une bonne mémé en cachette du grand-père. Je n'ai jamais vu de chat ou de chien chez mes grands-parents paternels à Saintes. J'avais 9 ans lors du décès de mon grand-père et 28 ans lorsque ma grand-mère ferma définitivement ses yeux. Quand ma grand-mère rejoignait sa voisine sur la murette pour cancaner pendant une heure sur l'actualité des gendres et autres belles-filles , pépé , comme un chien qui va voler un reste oublié, descendait remplir sa viole à la cave et sortait un jeu de cartes caché derrière un pot de chambre. Les personnages traditionnels des cartes étaient remplacés par d'opulentes femmes à poil. Il tenait l'enfer entre ses doigts. Ce jeu, de nos jours, pourrait être distribué comme des images pieuses à la sortie des communions. Mais les temps ont changé. Un jour, s'étant disputé d'entrée de commérage avec la voisine au sujet des cornes d'un autre voisin dont elle était parente par alliance d'un premier mariage, la mémé en colère rentra plus tôt que prévu. Sur la table, les femmes nues se tortillaient comme des puces sur un dos de lapin.Une scène terrible s'ensuivit et mémé cria à en décrocher ses dents de secours. Le jeu de cartes fut confisqué et la clé de la cave dorénavant attachée par une ficelle au tablier de mémé. Dans ce temps là, par chez nous, quand c'était le moment indiscutable de la chose, on ne s'en allait pas mourir entre les carrelages blancs de l'hôpital. On mourrait dans son lit quand on avait le temps, entre les bras de sa vieille ou entre les bras de sa brouette. Turbulent garçonnet je me perdais dans les flots montants et descendants d'une vie ordinaire et les témoins de mes escapades ont des fleurs sur le ventre. Bousculé de Nanterre à Vannes en passant par Niort et autres destinations temporaires quand les parents déménagent poussés par la nécessité de leur métier, ma scolarité sentait l'inachevée. Au collège, puis au lycée, j'ai approché toute l'élite des plus mauvais élèves. Il a fallut attendre pour quelque chose d'étrange se mette à fermenter dans ma caboche. J'ai compris que seul le travail était payant et qu'aucun crédit ne pouvait être apporté à mes eaux un peu folles. Fallait que je m'assèche ou bien que je déborde pour que l'on se penche sur moi. Il n'en fallut pas plus pour accélérer mon chemin...vers la mer.

    Grosses bises chère Catherine et prends soin de toi comme tu prends soin des autres.

    Jacques

     

     

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:10

    coucou ma cath, j'espère que ta journée s'est pas trop mal passée, j'ose pas dire, bonne !!!  moi je me suis un peu traînée, quoi que j'ai pu quitter plus tôt aujourd'hui, j'ai déposé ma directrice à une réunion directeur, donc m'a dit de rentrer chez moi, si bien que j'ai attaqué direct, mon dossier renouvellement de sécu, j'en ai fait les 3/4 déjà bien, faut tout calculer ce que j'ai gagné de juillet 2013 à mai 20014 !!! mon traitement de l'école, et mon chomage, additionner le tout , bref ça c'est fait.. les prestations familiales ils ont .. donc pas à faire, j'ai encore 2/3 cases à remplir, et faire toutes les photocopies qu'ils demandent, + photocopier tout le dossier, (en cas de perte, car la sécu à la palme du dossier perdu !!! tu connais aussi..) et ensuite je l'envoie ! donc voilà je suis contente de moi, mais j'ai arrêté car je m'endormais pourtant debout, enfin assise, ce soir je vais me coucher de bonne heure et j'espère pouvoir dormir jusqu'à 7H15 l'heure que le reveil sonne..

    sinon demain ma mère va a la mairie, faut que je la cueille vers 10H30/11H sauf que moi je ne sais pas si je serai prête, déjà j'avais pas spécialement envisagée de sortir à cette heure.. car faut que je rappelle la mgen, et avec eux ça peut prendre longtemps, souvent ils me rappellent donc si je ne suis pas chez moi c'est ennuyeux,  bon on verra demain, comment on va faire car là suis tellement fatiguée, que je comprenais plus rien de ce qu'elle me disait !  elle doit vouloir venir manger ici, mais bon on verra comment j'aurai dormi..  me suis toujours pas penché sur les impots.. mais bon ça ira vite ça je pense..

    je me suis marrée en lisant la prose de JACQUES !!!! hihihi.. le gd père coquin, et la gd mère qui mine de rien voyait clair !!!  attention à MERCREDI, comme ça que mon chat moustique a disparu ! il adorait dormir dans les voitures.. l'animal.. on a toujours pensé que quelqu'un l'avait embarqué dans sa voiture, et surement gardé !!! je l'ai pleuré, cherché des années.. un chartreux, enfin un chat de gouttière qui ressemblait à un chartreux, adorable ce chat...

    allez un bizou , et une bonne nuit à toi ma cath, à jacques aussi, la lune rousse est finie, on va peut être retrouver, des nuits plus calmes !!! mon rhume est toujours là mais bizarre ne se déclare pas vraiment ??? une enigme, mais bon je me sens enrhumée, faut dire que souvent je suis malade comme un chien donc ça me fait bizarre de moucher un peu, et tousser un peu aussi !!! lol.. miaou aux matous cath, et bizou flo.

     

    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:18

    Mon cher Jacques, merci beaucoup de ton commentaire qui, une fois de plus, a réjoui l'un de mes moments de liberté... En te lisant, je me disais qu'il était vraiment dommage que tu ne fasses pas un recueil de tous ces souvenirs pour l'éditer car je suis sûre que tu aurais du succès. Ton style est tellement agréable à lire et ces souvenirs sont à la fois si proches et si loin de nous... Je pense que tu devrais y penser !! yes

    Tu dis, les chats et les chiens sourient quand ils sont sur le dos, mais ma petite Océane, elle, riait tout le temps... ou presque... du temps de Tao, elle avait un sourire presque permanent sur ses lèvres... on voyait qu'elle était heureuse. Heureuse de vivre, d'être aimée, d'avoir un compagnon qu'elle aimait et qui lui était très attaché... ensuite, il est vrai que le vrai rire, c'était surtout quand elle était couchée et que je la caressais sur le ventre !! Mais, tu vois, après la mort de Tao, elle n'a plus jamais eu les mêmes mimiques... elle a été triste longtemps, comme moi... elle a finalement repris parfois un peu le sourire, mais elle n'a plus jamais ri... Pourtant elle m'aimait, était contente de profiter de moi pleinement, de ne plus avoir à me partager, mais n'avait plus la même joie de vivre !! Son "adolescence" était terminée ! Son attitude m'a permis de comprendre à quel point les animaux qui nous sont proches peuvent être sensibles à tout ce qui nous touche et ressentent avec nous les joies, les peines... Tout comme toi, comme flo, aussi, je suis quelqu'un qui observe... et donc je vois beaucoup de choses que les autres ne voient pas... La plupart des gens se contentent de vivre à côté des êtres qui partagent leur vie... mais ils ne vivent pas avec eux... ils les côtoient mais ne les connaissent pas et souvent ne les comprennent pas... L'empathie n'est pas qu'humaine, elle est aussi animale... nos animaux sont empathiques et nous, nous pouvons l'être avec eux... moi je le suis avec tous mes animaux... mais, je dois le reconnaître, je ne le suis que depuis que je n'ai plus d'enfants à charge. J'ignore pourquoi. Avant je les aimais, mais je n'avais peut-être pas le temps de les observer... de les comprendre.

    Depuis quelques jours, je m'organise autrement et je m'oblige à m'accorder du temps pour moi... Tant pis si je dois laisser des dossiers en attente... si je dois laisser maman s'apitoyer sur elle-même parce qu'elle se sent seule après la sieste... je résiste et je m'accorde du temps... Eh bien, tu vois, du coup j'ai l'impression qu'à nouveau mon cerveau s'aère... que je suis à nouveau capable de réfléchir... de penser à autre chose qu'à ma mère, ses problèmes, ses dossiers, etc. Et, du coup, je me pose à nouveau des questions existentielles... quel plaisir !! Même si je ne trouve pas de réponses à mes questions, c'est sans importance !! Ce qui est important, c'est que je me les pose à nouveau !! yes

    Et c'est en partie grâce à toi, à cet échange d'idées, de souvenirs, que nous partageons ici dans une certaine intimité (vu le peu de visiteurs de mon blog arf)... Merci donc à toi, mon cher Jacques.

    Je vais à présent retourner dans mon présent moins agréable et très "pratique" puisqu'il s'agit du repas de ma mère et des chats et, éventuellement, du mien sarcastic

    Je t'embrasse affectueusement. Je te dis à très bientôt. Fais un gros câlin à mercredi de ma part.

    Cath

    6
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:57

    Ma flo, quand j'ai répondu à jacques, tu ne vas pas me croire, mais je n'ai pas vu ton com... en fait, j'ai commencé avant que tu mettes le tien... puis j'ai été interrompue et j'ai continué en revenant... Toi, entre temps, tu avais dû écrire mais ça n'apparaissait pas sur mon écran puisque j'avais celui du début... Bon, je viens de t'écrire en mp sur fb... tu verras, j'ai plein de choses à te raconter... Je vois qu'on est toutes les deux dans les dossiers à plein !! Toi c'est la sécu (ça c'est fait pour moi !) et la MGEN, moi c'est l'APA, la MAIF, la banque et je viens de terminer les impôts, lundi soir... avec l'aide de la nana que je connais car je n'y arrivais pas seule... la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas eu à faire celle de maman, en l'incluant dans la mienne, j'ai pas besoin de faire la sienne !! super !! Mais j'ai dû envoyer un mail à l'assistance des impôts pour savoir pourquoi je n'arrivais pas à entrer sur sa déclaration... J'y ai perdu une matinée, mine de rien !! Grrr ! Qu'est-ce qu'on perd comme temps avec toutes ces démarches !!

    Oui, je me régale, moi aussi, à la prose de Jacques qui sait si bien raconter... Pour les chats sur les moteurs, c'est comme ça que Charly est arrivé dans la vie de Martine et Eric... il l'a trouvé sous le moteur d'une voiture au garage où il travaille, je crois. Oui, c'est dangereux... Il faudrait qu'on regarde toujours avant de démarrer si on n'a  pas un animal dans la voiture car les chiens sont aussi souvent habitués à ça... moi c'était le petit Flapy que je gardais qui montant toujours dans les voitures des gens qui venaient. On a eu des problèmes, avec jean-marie pour le faire descendre du camion... il ne voulait pas le quitter et grognait dès qu'on essayait de l'attraper !! ;)

    De gros bisous à toi ma flo... j'espère que tu penseras à venir lire ici... sinon faudra, si j'y pense, que je te mette un mot sur fb... Bonne nuit à toi, plein de câlins à la petite sheila qui, j'espère, va bien... A demain ici ou ailleurs !

    7
    Jeudi 29 Mai 2014 à 10:58

    j'ai lu !!! cath c'est bon !! sheila ça va, pour le moment, mais elle ne marche plus comme avant, n'a pas l'air de souffrir, et saute quand même ? à suivre..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :