• Lever de soleil

    Prise en février dernier, voici une petite photo de derrière les fagots... je vous fais un tri en ce moment et je garde les meilleures (ou les moins mauvaises car cette année, je n'ai pas fait d'étincelles !!)

    Un lever de soleil vu de chez moi que je partage avec vous.

     

    Lever de soleil

    « Echarpe Gala aux volants d' or et d'argentEcharpe à frous-frous Gala beige rayé de rouge et de doré »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:06

    Joli lever de soleil!

    Passe une agréable journée

    bises

    2
    Samedi 21 Décembre 2013 à 15:18

    Alors le soleil n'aurait qu'une année ou presque ? meuuuhhh...non il se lève heureusement tous les jours que la nature nous offre. Et quel spectacle, à chaque fois différent mais si spectaculaire. Bonjour Ambre, je te salue depuis cet après-midi ensoleillé, du moins par chez nous. Les fêtes approchent et les gens courent dans tous les sens pour encore trouver un cadeau oublié. Cette histoire d'échange de paquets me rend nerveux et bousille mon porte-monnaie. Mais voilà durant l'année on se dit à y mettre un frein et lorsque le moment est venu les doigts nous démangent de trifouiller dans les assortiments proposés dans tous les commerces. De petits nous sommes devenus de grands enfants, si le cœur y est tout est plus facile. Je te souhaite de passer de merveilleuses fêtes de fin d'année et tout d'abord un super Noël ainsi qu'à tes proches. Bisou, bisou...

    3
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 07:24

    ils sont magnifiques tes levers de soleil ma cath, j'adore d'ailleurs j'ai toujours privilégié les levers aux couchers de soleil, mais avant j'etais une lève-tard donc je ne les voyais jamais !!!  journée de folie hier, on a pas arrêté, fin de matinée jusqu'à 13H ici chez moi pour installer les nouvelles choses ... la table de mémé qui me donne plus de place car rectangulaire et petite.. (celle qui etait dans sa cuisine) du coup la mienne est partie à la récup , la clim est installée dans un coin, pour cet été plus qu'à la brancher, les chaises, impec, j'en ai pris 3 ça me suffit amplement, j'ai 2 tabourets au pire des cas, et 1 chaise dans un coin, si jamais on devait être plus, ça me fait 5 6 assises.. c'est bon.. le plus dur à été de monter le buffet de cuisine qui se trouvait au rdc du pavillon, un vieux buffet de la tante marie (soeur de mon arrière gd mère) qui est très pratique, à l'interieur des portes on peut mettre des bouteilles, j'y mets huile vinaigre, sirop tu vois moi qui n'ai pas de place c'est top, 2 tiroirs interieur pour y mettre les couverts. et autres ustensiles et 6 etagères, seul hic c'est un buffet archi lourd !!! ils ont du dégonder les portes pour le monter, kevin est revenu avec une porte, pascal et didier ont monté le buffet, mais dans le déménagement l'une des serrure à pêté, donc voilà une porte est bancale.. enervant, ça arrive tout le temps j'ai remarqué, j'ai bien entendu un grand boum, il a du tomber.. dans les escaliers.. et après pascal est remonté avec une porte, et kevin la 2ème faut que j'enquête ceci etant le ressort de la serrure à pêté, et impossible de mettre un autre ressort grrrr  j'ai pourtant dépioté un style bic mais rien à faire le ressort etait trop petit.. enfin voilà j'ai tout, ils ont tout pris pour mettre aux encombrants pour la plupart des choses.. et à la récup pour d'autres, (comme les chaises, que j'avais , peuvent être rempaillées pour quelqu'un qui sait le faire..) et pascal a descendu l'ordi de kevin qui fonctionne encore pour le mettre à l'appartement, y a un soucis de graphisme, (carte graphique je crois) qu'il m'a expliqué donc pour jouer à ses jeux vidéo ça va pas mais pour venir sur le net ou sur les blogs impeccable.. bien qu'il dit qu'il peut jouer quand même mais moins bien qu'avec celui qu'il s'est payé y a 2 ans..  enfin voilà on va être paré là bas.. et maman nous achète un ecran pour noël, kevin l'a commandé, ma vieille télé a pêté hier matin, je mets william leymergie car je me reveille à l'aube et j'entendais mal ce qu'il disait , le son qui se déformait , l'image est devenue sombre, rouge un peu, j'ai changé de chaines mais pareil partout, et au bout d'un moment inaudible !!! l'horreur, kevin a regardé, une ligne apparaissait en haut, ça sautait, il m'a dit on dirait qu'il rend l'âme.. on l'a eteint, et effectivement, impossible de le rallumer déjà il mettait longtemps mais là ! niette 10 mn que dalle au bout d'un moment et après l'avoir trifouillé, l'image est revenue complètement déformée, et le son encore pire qu'avant, donc poubelle !!! il avait 11 ans, mémé me l'avait payé avec maman pour un noel, c'est les vieux postes tu sais enormes , c'etait un philips déjà robuste mais bon 11 ans, il a fait sa vie, seulement le hic c'est que maman pour se débarasser a donner tous  nos vieux postes, dont celui de kevin qui aurait pu nous dépanner, même si c'est un vieux poste moi je m'en fiche !!! je l'avais en travers du coup j'ai pris celui de la chambre d'amis en attendant, mais je ne pourrai pas m'en payer un !!! maman m'a dit qu'elle allait m'en acheter un vu tout ce que je fais pour elle ça sera mon cadeau de noel !!! on ira l'acheter quand on aura le temps, il est un peu petit car on avait pris un petit, pour la chambre d'ami, mais ça va, j'ai la télé moi sans télé je déprime à mort, c'est affreux même si je ne l'écoute pas faut que je l'ai allumée !!!!  donc voilà nos cadeaux de noël cette année seront ça , et maman nous donnera 50 euros chacun, pour s'acheter ce qu'on veut. faut dire qu'on a bien bossé pour le pavillon, kevin aussi pour un fainéant, hein y a rien à dire, il a trainé un peu les pieds, mais bon là il a donné surtout pour la peinture, c'etait un sacré boulot et moi j'ai plus la force de le faire surtout les grands murs !!! je me rends compte que plus ça va moins je peux !!!  enfin après tout cet amnéagement chez moi on a mangé rapido et on est allé au pavillon et là on a encore vidé, pascal avec kevin le poulailler, j'ai mis de coté le chevalet pour ma directrice et maman et moi le garage, elle me disait y a plus rien sauf qu'il y en avait encore et encore, toutes les etagères à vider et plein d'araignées, donc maman nettoyait tout et je portais sur le tas pour les encombrants une fois sans araignées lol.. la fille courageuse et avec des gants, je t'imagine rire lol.. ben oui ça me fait un effet, enfin j'en ai quand même vu 3 bien noires bien grosses, velues dont une qui a sauté j'ai hurlé et suis partie au fond du jardin !!! tout le monde a rigolé sauf moi !!!!  faudra y retourner car à 17H30 il commençait à faire nuit et ma mère a eu l'intelligence de faire couper l'electricité !!! on voyait rien ! pascal a mis des trucs chez lui car on n'avait pas la camionnette de didier qui n'etait pas libre l'am, chiant de devoir compter sur les autres donc faudra encore faire un ou deux voyages pour emmener, tuyau d'arrosage, banc, bain de soleil, chaises de jardin, table, glacière, outils de jardin, par contre nous manque une binette ???? que maman avait mise de côté alors là on a pas compris mais comme tout le monde rentre et sort là dedans on a du lui chauffer !!! moi il me manque mon plat à paella, je suis verte, je pense que c'est le mec qui a fait la brocante, qui a du l'embarquer, c'est pas jackline je lui ai demandé, elel m'a dit que non elle n'avait pas eu ça dans ses affaires n'a pris que des trucs qui se vendent et encore en a une bonne dizaine sur les bras on lui a dit qu'elle pouvait virer si elle voulait chez nous, mais elle garde au cas ou !!! elle a pris que des petits trucs car bon faut tout decharger , recharger, ceci etant mon plat à paella a disparu, j'en suis malade, je l'avais acheté en revenant de majorque en 1986/1987 un super plat à paella en fer avec anses vertes, j'en ai fait souvent à soignolles un délice la paella qui cuit doucement dedans.. je l'avais payé asse cher et c'etait lourd en plus mais c'etait l'époque ou je rentrais avec 38 kgs dans ma valise delsey que les douaniers se marraient !!! maintenant 15 kgs maxi dans la valise tu vois le truc et en plus avec kevin on les avait regardé (car j'en voulais un plus petit) la dernière fois qu'on y est allé sont plus pareil sont en alu léger, la cousine de jo a dit qu'on reussissait pas pareil donc tu vois j'y tiens à ce plat, je vais aller voir le mec, pour lui demander s'il a pas mon plat à paella... ma mère fait que des conneries donne ce qu'il faut pas et garde ce qu'il ne faut pas !!!  hier soir j'etais qu'un bleu mal partout et là aussi d'ailleurs j'ai encore mal partout ! j'ai plein de coup de fil à passer en plus les gens vont croire que je suis morte, mon amie michèle des baléares qui m'a laissé sms pendant que j'etais au boulot en maternelle pas pu y répondre j'etais avec la directrice !!!! elle est gentille mais pas aussi sympa que celle de primaire, marie france, donc j'ai entendu un bip mais j'ai pas pu voir qui c'etait et après le boulot j'ai lu le sms mais ensuite retour à la maison et on vidait ici pour que tout soit prêt samedi, bref j'enchaine sans répit en ce moment, pareil pour gisèle qui m'a écrit vu qu'elle appelle je ne suis jamais là !!!! la pauvre ! je ne sais pas quand je vais l'appeler vu que le dimanche matin elle sort son chien dès qu'elle se reveille que moi je pars vers 11H30 pour les courses on mange a l'appart de maman, on range kevin doit lui monter son valet, et d'autres bricoles et que je vais rentrer encore tard ce soir ! on verra bien.. enfin voilà mes journées sont bien remplies, j'ai dormi comme un loir de 23H30 à 5H30 et depuis impossible de dormir, donc j'en profite pour t'écrire cette bafouille comme ça tu sais tout.. je serai moins dispo, ces prochains jours, vu qu'on doit faire ikéa pour un pied central et des poignées de portes pour son buffet (c'etait en sus et le vendeur ne l'a pas dit !!! donc on doit en acheter) , des soucis avec les impots, veulent faire payer à mémé une taxe d'habitation pour 2013 ??? on a pas compris... car elle est prélevée tous les mois, peut être que comme elle est morte ils ont arrêté les prélèvements mais bon maman n'a pas verifié sur les relevés de compte et moi non plus... il n'y avait pas lieu j'interrogeais juste pour savoir combien elle avait, maman me disait que tous les prélèvements etaient passés ??? mais peut être pas ceux là ! faudra peut être payer les impots .. tu connais ma mère et le fric hein ! faut qu'on aille démêler ça et j'en profiterai pour aller avec mon dégrèvement de 12 euros pour savoir si ça englobe aussi la redevance télé tu te souviens, que tu avais gentiment fait le courrier, ben j'ai rien reçu d'autres depuis.. je pense que c'est bon sinon ils m'auraient relancé, mais bon pourrait être plus explicite hein.. bon ben tu as à lire là !!! je t'en ai mis pour un moment car je sais que ça va être très chaud les prochains jours je serai moins bavarde, donc tu sais tout lol.. ma cath je te réponds pour ta maman, sur FB comme ça on ne parlera que de toi, assez parlé de moi ! un gros bibi et un bon dimanche, je t'embrasse bien fort.. biz flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :