• Ma cuisine enfin terminée !

    Ceux qui me suivent savent que je suis en travaux depuis longtemps... Il y a les travaux réalisés par des professionnels comme l'isolation de ma maison (murs et combles) et qui sont à l'arrêt car l'entrepreneur qui les avait commencés a abandonné le chantier depuis décembre dernier... et puis il y a les travaux que je réalise moi-même comme l'aménagement de ma nouvelle cuisine, celui de ma salle de bains et également de mes deux terrasses. Mon état de santé ne me permettant d'aller vite, tout se fait petite à petit... Mais voilà, cette fois, j'ai déjà terminé ma cuisine... ne me restera que quelques finitions comme passer un petit coup de lasure sur les baguettes en bois, et couper et poser les petits bouts de parquet au niveau des baguettes de seuil. Mais ce sont des détails que je suis seule à voir... donc, cela ne m'empêche pas de vous montrer ma cuisine finie, dont je suis très fière, je dois le dire... Dites-moi ce que vous en pensez.

     

    Ma cuisine enfin terminée !

    Quelques petits détails :
    Vous pouvez voir, à droite, une partie du mur peint en vert et sur lequel j'ai vissé une plaque en tôle.
    Sur cette plaque en tôle, j'ai posé des pots à épices aimantés que j'ai répartis autour d'un sticker d'une africaine
    qui fait le pendant à celle collée sur le frigo-congélateur. Puis, pour compléter la déco "Afrique", j'ai récupéré un masque
    africain qui était dans ma véranda et je l'ai accroché au-dessus de cette plaque. J'adore ce coin !! sarcastic

    Ma cuisine enfin terminée !

    Devant l'évier, rond, très harmonieux, j'ai posé de petits récipients qui font office de porte-éponges, de couleur orange,
    qui rappelle aussi celle des murs de fond,

    couleur permanente de cette cuisine avec le vert anis pour accompagner les tons beige et gris des bois.

    Ma cuisine enfin terminée !

    Ma cuisine enfin terminée !

    Afin de protéger les plaques de cuisson : celle à induction, de l'autre côté de l'évier sur le plan de travail et celle à gaz
    de l'autre côté de la friteuse près du placard, j'ai fabriqué des dessus en bricolant à partir de petits tasseaux, d'une récup de socle
    et d'un bout de fond de placard ajoutés à une plaque de matériau écologique acheté en magasin de bricolage...
    Ça me permet, en plus d'agrandir mon plan de travail et ça les protège... Et, en plus, ça fait joli !! yes

    Ma cuisine enfin terminée !

    Au fond, au-dessus du lave-vaisselle, j'ai installé mon coin "boissons" en y mettant mes bidons d'eau et mes sirops.
    Puis j'ai construit une étagère pour y poser mes boîtes à thé afin qu'on les voit bien car elles sont jolies.

    Ma cuisine enfin terminée !

    Ma cuisine enfin terminée !

    Ma cuisine enfin terminée !

    Ma cuisine enfin terminée !

    Ma cuisine enfin terminée !

    Sur le côté du frigo, j'ai posé une barre magnétique pour y accrocher les couteaux
    puis, dessous, le porte-sopalin, film étirable et papier alu.

    Ma cuisine enfin terminée !

    « Echarpe à franges en lamé argentIncendie chez moi ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Beille
    Samedi 4 Juillet 2015 à 01:14

    C'est superbe, ma petite Cathounette ! Magnifique ! Bravo, ça valait le coup d'attendre. Que tu dois être soulagée ! Je te brasse fort fort yes

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 08:07

    ça fait super bien comme ça tout fini ma cath ! bravo..  en grand on voit bien, ben dis voir tu as bien bossé, les finitions cest le plus long !!!  mais maintenant tu dois savourer, que tout soit terminé !!! bravo.. ce fut long mais le résultat est là !!!

    je passe vite, je reviendrai quand il fera moins chaud, je file ce matin faire les courses de maman et les miennes et je pars à l'école pour 2/3H !!! hier on a eu 36° à l'ombre et cette nuit 25° seulement... inutile de te dire que c'est trop chaud pour rafraichir ,  aujourd'hui on nous annonce encore 32° à l'ombre ! maman commence à fatiguer sérieux elle a 28° chez elle, la température que j'ai avec la clim pour dormir, je peux pas descendre en dessous !!! il en faudrait une plus puissante je pense !!!  mais bon mieux que rien, kevin crève de chaud, la nuit il arrive à redescendre à 29/30° mais tard, vers 3H du matin par là, il fini sa nuit, quand moi je me lève avec la clim ici, on s'organise, et j'ouvre les fenêtres ou ya pas de soleil jusqu'à 8H ensuite ça remonte en température donc je reboucle tout !!! quel cirque..

    bon je suis en vacances lundi soir .. aujourd'hui et lundi on bosse jusqu'à 14H !!! lundi il fera encore 30°  mais bon ça devrait redescendre un peu ensuite !!! c'est pénible et pas d'orage en vue !!! je pense à toi et tes cuves, j'ose esperer qu'il va pleuvoir ma pauvre ...  allez bizou ma cath et une bonne journée quand même , je t'embrasse bien fort. FLO

    ps - et massai ??? il est rentré j'espère ..

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:20

    ah...haaaa ! l'Afrique en cuisine voilà qui est original et naturellement je m'y retrouve comme un poisson dans sa piscine. Tu as effectué un travail remarquable et je partage ton plaisir d'y faire désormais de bons petits plats (africains ça va sans dire ! ) Et la température extérieur se prête actuellement parfaitement pour inaugurer ce coin à l'effigie de notre continent cousin. J'aime bien le support aimanté pour ranger tes couteaux ils sont à portée de main. Je te souhaite un bon appétit d'avance dans ta nouvelle cuisine.

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:50

    Avec ces couleurs claires, celà évoque pour moi, la fraîcheur.

    Au sol aussi, du clair. Et ce plan de travail, avec points repas et évier,

    une idée très bien réalisée. Tu peux assurément être fière de toi.

    Un projet imaginé, et sa réalisation achevée, parfois que de temps est passé, mais

    patient qu'on devient, y arriver est un bonheur. yann, et bon WEnd à suivre.

    5
    M Therese
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:24

    Je me joins au cœur de louanges , a la fois clair et chaleureux ,bravo Cathi c'est très réussi . Profite bien de tes terrasses ce week-end .Bisous a bientôt

    6
    Jacques
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:22

    Des couleurs chatoyantes, très agréables à regarder et qui sont en harmonie avec les diverses parties de l'ensemble. C'est moderne, ce n'est pas surchargé, j'aime beaucoup. Les décors sont africains et donnent une note légèrement exotique et façonnent le caractère de ta cuisine.  Seule mais pas solitaire, patiemment, tu es devenue l'artisane de cette belle unité. Une longue attente qui trouve sa récompense. Une cuisine à consommer sans modération, enfin uniquement pour fêter son installation.  Pendre la crémaillère, sans cheminée et sans chaudron, c'est un geste symbolique qui signifie que la maison est habitée. Ce symbole n'a pour moi aucune importance. Le principal chère Cath, c'est de te trouver bien chez toi et d'y prendre du plaisir. Je constate avec bonheur que tu n'es plus,  ou moins, sous le poids obsédant des épreuves et des difficultés  dont tu as été en souffrance pendant plusieurs mois. Que tu puisses retrouver toute ton énergie pour continuer à nous enrichir de tes passions,  de tes créations, de tes manifestations, de tes coups de gueule et surtout de ta fidèle amitié. De grosses et bravo chère Catherine.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :