• Massif de mes amours

    Voici une photo prise au mois de mai du massif où reposent mes amours de chiens : Tosca, Tao et Océane.
    Je les ai réunis là car Tao est le fils de Tosca. Qu'Océane, arrivée un an après la disparition de la gentille Tosca en octobre 2001,
    était l'amour de Tao, sa compagne de coeur jusqu'à sa mort en septembre 2008.
    Mon Océane, elle, est partie en juillet 2012, il y a juste un an.
    Ils sont ainsi tous réunis dans un même massif, offrant leurs restes à la beauté de fleurs et d'arbres plantés là à leur intention.
    Aucune nostalgie, aucune tristesse dans ce massif... A chaque fois que je le regarde, les souvenirs d'amour partagé me submergent.
    Composé d'arbustes divers, de bulbes d'iris, de fleurs sauvages qui s'invitent, entourant un acacia frisé,
    il est beau en toutes saisons, mais, particulièrement au printemps !

     

    Massif de mes amours

     

    Massif de mes amours

    Sur cette deuxième photo, vous constaterez qu'il y a au sol une pelle qui recouvre une partie du massif.
    C'est l'emplacement de ma petite Océane. Un Laurier rose blanc doit y être planté mais, jusqu'à présent,
    il ne m'a pas été possible de m'en occuper. Entre le temps (pluie tout le printemps) puis ma santé et, ensuite, il a été trop tard.
    On ne plante pas un arbuste en été !! Je m'en occuperais donc cet automne, dès que les pluies auront repris et que la chaleur sera moins forte.

    « Poncho châle en soie marronEcharpe frous-frous chocolat lurex »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jacques D
    Lundi 19 Août 2013 à 00:20

    Bonjour Catherine,

    Je comprends tes sentiments  et ils t'honorent. Bien que la réalité se révèle ici dans toute sa brutalité, tu parviendras à surmonter tous ces obstacles. J'ai eu beaucoup de peine lorsque j'ai perdu mes deux chiens. Mon entourage familial, mes amis, ont eu tant de chaleur et de générosité; je ne peux que les remercier pour avoir pris le temps de me faire oublier. Je les remercie pour leurs rires, pour leur humour, pour leur enthousiasme et leur soutien indéfectibles. Je les remercie pour leurs vins, pour leurs connaissances de la vie et pour les innombrables tasses de café. Leurs visages est si près du mien, j'ai envie de leur demander : "  Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? "

    J'ai l'impression que tu composes tes massifs comme on prépare un bon plat, c'est-à-dire avec gourmandise, plaisir et réussite assurée. Il faut reconnaître que tu es une spécialiste des fleurs et tu sais bien les mettre en scène. J'aime particulièrement les fleurs qui sentent bon, comme la sauge, le romarin, la lavande, le chèvrefeuille et la rose évidemment. Le mélange des parfums par une chaude nuit d'été est inoubliable. Il m'arrive de privilégier les plantes qui tiennent toutes seules, sans tuteurs. J'aime le jardin de rocaille comme celui que nous avons à l'île d'oléron.  Certains végétaux supportent le manque d'eau. La rocaille est le paradis des lézards, parfois une couleuvre se glisse entre les pierres.

    Le 31 août, nous partons à Chaudes-Aigues dans le sud du Cantal pour trois semaines de cure afin de soulager nos rhumatismes de rouille. En ce dimanche soir, j'entends une musique assez lointaine mais suffisamment puissante d'un camping. Quand fut lancée la Fête de la Musique, le vrai courage politique serait de créer une Fête du Silence. Chère Catherine, les leçons que vous donne la vie sont parfois dures , mais comme je suis content d'être là.

    De grosses bises.

     

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 11:10

    coucou,

    oui c'est tout sur fb :D :D j'en suis à 9 mois donc ça peut arriver n'importe quand en effet ;)

     

    3
    lyne rose
    Lundi 19 Août 2013 à 18:45

    Bonjour Ambre, saches qu'ils ont été heureux tes animaux, tu leur as confectionné un bel endroit fleuri en leur honneur ! ils ne peuvent que reposer en paix!!! bon début de semaine, une journée un peu grise mais j'en ai  profité pour faire du ménage, rangement, cuisine, je suis dans le Rhône et on fait des circuits dans les vignes, cela nous change de la montagne, j'espère que ta maman va bien, gros bisous 

    4
    lacalobra Profil de lacalobra
    Mardi 20 Août 2013 à 00:22

    je t'ai mis un com ce matin sur vef, vite fait avant de partir en demarches, j'ai vu l'article du masssif de tao, océane et tosca, mais les photos sont superbes ici, ça rend vachement bien, rien à voir avec les photos de vef.. jacques a raison, tes animaux ont été très heureux chez toi, tu leur as donné beaucoup d'amour peu d'animaux peuvent bénéficier d'un amour si profond et puissant.. un peu comme les humains, il y a des animaux plus heureux que d'autres et les tiens l'ont été ! j'en ai la preuve je l'ai vu de mes yeux ..

    JACQUES part en cure ! on devrait aller avec lui ! pour nos vieilles douleurs. on se paierait de sacrées parties de rigolade je pense..

    bonne cure jacques et reviens nous en forme pour sauter, danser, et chanter !! lol..

    bon alors moi j'ai passé une journée de M....  une catastrophe, rien n'a été, ça a commencé par un big embouteillage pour passer le pont de bonneuil !!! circulation alternée, déjà quand c'est normal, ça coince toujours donc j'ai mis 45 mn pour aller à la sécu !  pour arriver devant une porte fermée, FERMETURE EXCEPTIONNELLE LE 19 aout ! pile poil le jour ou je m'y rends ! 

    à compter du 20/8 sont ouverts que les lundis et mercredis.. donc j'y retournerai mercredi.. ensuite ma mère a récupéré son porte documents, qu'elle avait oublié chez ses amis de creteil la semaine dernière.. j'ai poireauté 15 mn dans la voiture en double file en me faisant klaxonner, j'ai du reculer sans tourner la tête, a cause de mon torticolis.. enfin ça commençait à m'agacer tout ça, surtout que j'avais moins bien dormi, et que mon COU m'agace depuis 3/4 jrs , comme je me suis tortillée en voiture j'ai reussi à me refaire mal, je pestais quand ma mère est redescendue.. ensuite on a tenté de trouver une pharmacie, ouverte, en vain, un lundi matin au mois d'aout tout etait bouclé quant à celle de garde elle etait très loin, et impossible de se garer, même en double file, flics etc..  on a filé direct à pole emploi, et là après une attente tout de même de 15 mn , on m'a confirmé que mes dates de vacances etaient bien enregistrées donc OUF de ce côté là tout va bien, j'ai la paix avec PE jusqu'au 16 septembre. j'ai pris 4 semaines de congés, comme ça me ficheront une paix royale.. car avec le bol que j'ai etaient cap de me convoquer debut sept.. et de m'envoyer en stage hein !!! là je pourrai les faire mariner, jusqu'à la date de mon contrat..

    par contre la fille m'a dit un truc qui m'a fait peur !!!! j'ai demandé si elle etait au courant pour les cui/cae (contrat que j'ai) à quelle date ils prenaient effet, et elle m'a dit que non, que c'etait après que j'ai signé le contrat, qu'ils envoyaient les conventions.. mais que dernièrement faute de budget, ils avaient du en refuser !!! ça m'a interloquée ! imagine que l'etat mette en place ces contrats mais que PE ne puisse pas suivre .. j'ai pas trop capté et faut dire que j'en avais marre , que j'ai réfléchis après ! bon on verra vais pas me mettre martel en tête hein..

    donc après on a filé, à leader price, j'avais quelques bricoles à prendre, et là j'arrive dan sle parking bien plein doucement comme dab, un mec recule de son stationnement et me rentre dedans sur le flanc de la voiture !!! BOUM !!! pas fort mais boum quand même ! ma mère sort de la voiture et lui dit vous ne pouviez pas faire attention, l'autre lui sort, c'est vous qui m'avez pas vu reculer !!! alors que j'etais bien engagée, il a tapé sur la portière passager.. je stationne plus loin, et lui dit, dites que c'est de ma faute pendant que vous y etes ! il me repond OUI ! moi NON , vous quittez votre stationnement, moi je circule sur le parking vous devez être maître de votre vehicule, il me sort, on est en tort tous les deux , j'ai dit ABSOLUMENT PAS, c'est vous qui êtes en tort et non moi, je commençais à m'enerver de sa mauvaise foi quoi.. il me sort j'allais doucement, et vous n'avez rien, effectivement pas gd chose, mais une eraflure et une toute petite bosse, j'ai dit là nest pas le problème le soucis est que vous avez reculé sans me voir, mais il en demordait pas, a dit j'allais doucement, ya rien et s'est barré, bon j'aurai pas fait marcher l'assurance, car faut mettre le nez dessus à 2 m tu vois presque pas.. faut se pencher pour bien voir mais merde ! quelle mauvaise foi, il parait maintenant quand on a un accident, plein veulent plus reconnaitre leurs torts !! un mec m' adit je suis témoins si vous voulez, monsieur est en tort, car je gueulais tellement fort, que les gens regardaient lol.. et lui s'est tiré, sa femme a dit tais toi, partons, elle a bien vu qu'ils etaient en tort , il devait jacter avec quand il a reculé, mais bon ça peut arriver à tout le monde , mais on reconnait quoi.. ça m'a contrarié grave, on a vite fait les courses et je suis rentrée, j'ai mangé et j'ai dormi cet am, du coup ça a fait du bien à mon cou, et je me suis sentie mieux mais bon une journée merdique hein !!! 

    j'espère que la tienne etait meilleure..  bon là vais me coucher, il est tard, un bizou ma belle et une bonne nuit, et un calinou à massaï et cie .. je t'embrasse, ah oui demain je te mettrai le lien, d'un article gamping, nouveauté des gens qui ont un grand terrain qui accueuille des campeurs en leur faisant payer un peu la jouissance de leur terrain j'ai pensé à toi bien sûr. j'ai mis sur blogo, mais je te mettrai le lien demain car là blogo est en maintenance encore et encore, un jour tout va disparaitre j'ai bien l'impression.. à mon grand regret.. car nos blogs partiront en fumée, esperons que je me trompe.. bizou et a demain, je t'embrasse flO.

    5
    Jacques D
    Mardi 20 Août 2013 à 14:19

    Coucou Flo,

    Dans ce cas précis, la responsabilité incombe entièrement au conducteur dont le véhicule était stationné dans un emplacement matérialisé au sol, et qui, voulant quitter son emplacement pour accèder à la voie d'accès à double sens, aurait du s'assurer qu'il pouvait effectuer cette manoeuvre sans créer un danger. Il lui appartenait de laisser passer ton véhicule.  Bien noter tous ces détails sur le constat à l'amiable.

    Bises

    6
    Jacques D
    Mardi 20 Août 2013 à 18:14

    Flo, l'article 12-4 du Code de la route précise que le conducteur qui veut exécuter une manoeuvre doit céder le passage aux autres usagers. Sont considérées comme manoeuvres en autres, le fait de quitter un emplacement de stationnement ou y entrer, d'effectuer un demi-tour ou une marche arrière.

    Bises

    7
    lacalobra Profil de lacalobra
    Mardi 20 Août 2013 à 22:44

    coucou du soir ma cath.. pour te dire, que moi aussi pas en avance ce soir.. bon pas besoin, d'aller à la sécu m'ont renvoyé le dossier, ils manquent des pièces (qui n'etaient pas réclamées à l'origine GRRR ) donc demain je renvoie tout !!!  j'ai des papiers à remplir pour kevin comme l'année dernière, donc ça s'arrange mais par contre faut que j'envoie des photocopies de mes loyers de avril mai et juin ??? j'ai pa sbien compris.. ???, je me suis avancée dans ma bouffe pour demain j'ai fait des courgettes provençales à ma façon, là j'ai terminé ma vaisselle.. sinon ça va, j'ai plus mal au cou, et je vais tenter de ne pas me coucher tard.. ce soir, maman vient pour midi, elle aime manger tôt et nous non ! mais ne changera jamais à son âge c'est même pire depuis que mémé n'est plus là, car elle a plus de temps, 11H30 elle mange et 18H30 elle mange ! la maison de retraite quoi.. ..

    merci JACQUES, c'est d'ailleurs ce que je lui ai dis, qu'il devait rester maître de son vehicule quand on quitte son stationnement, et non à moi qui roulait sur le parking, mais il ne voulait rien savoir disait au départ que cetait moi et après, a dit , on est tous les deux en tort , et j'ai dit NON fermement, c'est vous qui êtes en tort, moi j'ai rien à voir, en plus j'etais largement engagée, puisqu'il a tapé, dans le flanc de la portière passager !!!  bref il etait de très mauvaise foi, mais bon on a laissé tomber vu que je n'ai pas besoin de faire un constat, mais franchement ce genre d'individu m'indispose, s'il y avait eu un flic je lui aurai dit coller lui une prune histoire de l'emmerder !  bon je me suis même demandée si je ne mettais pas trop avancée, mais tu viens de me confirmer que j'avais raison ! generalement j'ai de la mémoire et le peu que j'ai appris du code, je m'en souviens, lui visiblement pas, ou je pense plutôt que ça l'arrangeait de perdre la mémoire !!!

    merci beaucoup..

     

    une bonne soirée, nuit, et un gros bibi, ma cath, demain j'aurai pas trop le temps sur les blogs, un peu le matin et un peu le soir mais vais rentrer surement tard.. et il va refaire chaud ! 27 demain, 28 jeudi et 30 vendredi !!! ça n'arrange pas nos affaires ! et toi qui marque je sais plus ou que tu as froid ! lol.. une robe de chambre dans la salle de bain !!! moi je suis en nuisette coton, à fines bretelles ! j'ai 26° ce soir dans l'appart, mais maman avait froid ce matin, elle en pavillon à 20° je ne suis pas un exemple dans mon pigeonnier sous les toits !  sheila te fait un doux ronron.. je vais la depoiler.. gros bibi ma cath.. flo miaou les matous..

    8
    Mercredi 21 Août 2013 à 10:55

    Ma flo, je viens te répondre ici en rapport à ton accrochage... je n'ai pas eu le temps hier de te répondre, mais je vois que jacques l'a fait et il est bien placé pour connaître les lois et les codes !! Merci donc Jacques... Moi j'ajouterais que, de toute façon, en cas d'accident, c'est toujours celui qui quitte sa place qui a tort car c'est à lui de regarder avant de reculer... C'est la loi et il n'y a pas à discuter.. mais j'ai déjà rencontré ce genre d'individu qui part du principe qu'il a toujours raison et qui essaie d'intimider l'autre, surtout quand c'est une femme... souvent les hommes partent du principe que, de toute façon, les femmes conduisent mal et que ça ne peut être que de leur faute quand ils ont un accrochage !! Tu as bien fait de lui tenir tête et, s'il avait fallu faire un constat, il l'aurait eu dans le baba !! Mais, de toute façon, s'il n'a pas insisté pour le faire, c'est bien qu'il se savait dans son tort !! Moi j'ai passé mon permis il y a 40 ans puisque j'avais 20 ans, mais j'ai dû le réviser quand Jean-Christophe, mon plus jeune fils l'a passé, donc, ça m'a permis non seulement de me le remettre en mémoire, mais également d'apprendre toutes les nouveautés qu'il y avait eu entre temps...

    Bon, ceci dit, j'ai plein de choses à te dire mais je passerai plus tard sur ton blog à toi... En attendant je te souhaite une bonne journée... bon courage et plein de bisous.

    9
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:19

    Mon cher Jacques, merci de ton commentaire qui me touche. Tu as eu la chance d'avoir des proches compréhensifs pour t'aider à surmonter la douleur de perdre tes chiens. J'avoue que moi, à chaque disparition, je suis seule et je dois traverser toutes les épreuves sans le soutien des miens. Je dirais même au contraire car ils sont soit distants par le coeur comme par les kilomètres (comme mon plus jeune fils dont je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt quatre ans et qui refuse de répondre à mes mails ou mes messages téléphoniques) soit un vrai poids (comme mon fils aîné et ma mère). Heureusement, j'ai quand même mes amis qui sont là, c'est la famille que je me suis choisie et ils sont très présents dans les épreuves, mais ils ont leur propre vie et ne peuvent assurer qu'un soutien partiel. Enfin, c'est déjà ça... La vie m'a appris à être forte car j'ai été seule depuis l'enfance devant les épreuves, donc je fais avec... mais il est vrai que pouvoir pleurer sur l'épaule d'un père, d'une mère, d'un frère ou d'une soeur m'a souvent manqué dans les moments difficiles ! Et quand je lis la complicité que tu as avec les tiens, j'ai conscience de tout ce que j'ai manqué... Sans doute est-ce aussi pour cette raison que j'avais reporté tout l'amour que j'ai à donner vers les êtres qui ont partagé ma vie ces 20 dernières années, mes chiens et mon chat... D'où cette douleur et cet état de choc à chaque disparition de l'un d'eux.

    Pour revenir à un sujet plus joyeux, j'aime moi aussi les plantes qui sentent bon, surtout que mon sens le plus aiguisé est l'odorat... quel régal de passer dans le jardin au fil des parfums qui s'exhalent des plantes qui jalonnent les allées !! Le chèvrefeuille grimpant qui revouvrent mes cuves (et qui parfume également ma chambre et mon salon télé puisque juste sous leurs fenêtres !), les rosiers tout autour de la maison, les lauriers roses un peu partout sur le terrain et autour de la maison également, l'abélia dont le délicat parfum pénètre dans mon bureau juste devant la fenêtre, juste à côté de deux rosiers remontants... un peu plus loin, les sauges au pieds de troënes odorants eux aussi... Les lys orientaux, sur ma façade nord qui embaument à la fois la salle de bains et qui nous prennent au sortir de la maison !! Et j'en oublie... mais à chaque saison, son parfum et c'est ainsi que je l'ai voulu... coloré et odorant, volupteux pour tous les sens !! Comme toi j'aime aussi les jardins de rocaille qui ne demandent aucun entretien... Je dois avouer que, cette année, avec mon emploi du temps chargé et mes problèmes de santé, le jardin est à l'abandon !! Je n'ai pas arrosé une seule fois dehors (me contentant des pots intérieurs qui, eux, ne peuvent s'en passer) !! Je n'ai ni taillé ni débroussaillé... mes amis sont consternés pour moi car ils savent à quel point c'est important pour moi... Enfin, l'un d'eux m'a proposé son aide et je pense qu'à présent, nous allons pouvoir lui redonner un peu de vigueur et l'air d'un vrai jardin !!

    Je te souhaite un bon séjour à Chaude-Aigues pour ta cure. Il me semble que tu m'en avais parlé l'année dernière, me disant que cela te faisait beaucoup de bien... De toute façon, rien que le fait de changer d'air et de se laisser cocooner, ça fait du bien !! Je te fais donc de gros bisous et j'attends ton retour avec impatience pour te lire à nouveau. A très bientôt mon cher jacques.

    PS : et pour la fête du silence, j'applaudis des deux mains !!

    10
    Micromick Profil de Micromick
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:55

    J'ai perdu mon labrador Icare et ça m'a fait beaucoup de peine. Depuis, je n'ai plus de chien. On sait que leur existence est assez courte. On sait donc qu'on aura de la peine... Icare me manque. Je lui parlais, on se comprenait. On s'aimait...

    Je te comprend. C'est dur!

    A bientôt.

    Bise, Michel.

    11
    lacalobra Profil de lacalobra
    Mercredi 21 Août 2013 à 23:42

    je suis venue lire ta réponse.. mais en plus j'avais un témoin, un mec qui voyant qu'il ne voulait pas en démordre a dit je suis témoin ! la tronche de l'autre ! et sa femme elle qui devait le savoir dans son tort, a dit, viens n'insiste pas , on part ! j'ai dit attendez que je regarde si on doit faire un constat ou pas, il a dit vous n'avez rien (ce qui etait vrai, du moins pas gd chose.. j'ai dit une éraflure, tout de même, il a répondu c'est pas moi !!! j'ai dit, ben voyons, et je me suis mise à 4 pattes, j'ai passé le doigt, là où il me semblait voir une bosse, effectivement un petit peu enfoncé, mais très peu, donc je l'ai laissé partir, mais s'il y avait eu une bosse plus importante, j'aurai fait un constat, quel CON tout de même ! le mec (témoin) m'a dit , il manque pas d'air, j'ai cru que vous alliez le frapper ! j'ai dit moi aussi !!! je suis sortie d ema voiture telle une bombe en gueulant plus fort que lui, ma mère me disait ne crie pas, punaise j'ai ameuté le leader price, mais du coup il a du faire monter ma tension tu vois, ça mest passé que le soir, arf, oui s'il y avait eu pierre par exemple il se serait ecrasé comme une crêpe ! un minus tout fluet, p'être pour ça que je criais dessus aussi ! ptdrrr. quand j'y repense..

    bon allez ma cath je vais me coucher, je te souhaite une bonne nuit malgré la pleine lune !! on y croit, et bonne cure à JACQUES !   ses petits mots vont nous manquer ! va p^'etre trouver un ordi là bas ???

    un bizou et miaou à tes matounets.. je t'embrasse FLO

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    lacalobra Profil de lacalobra
    Jeudi 22 Août 2013 à 20:34

    hé bien ma pauvre cath, je sais pas ce qu'on a fait au bon dieu hein ! mais nous arrive que des malheurs à toutes les deux !!! moi comme toi je suis pleine de douleurs et je n'ai pas me reposer comme je le pensais..

    nous est arrivé un drole de truc, je vais expliquer demain, mais bon un chaton qui venait de naitre a été abandonnée par sa mère dans le jardin du pavillon, et ma mère partait manger avec une amie, m'a tel et j'ai donc été là bas.. la veto que j'ai eu au tel, m'a dit que la mère allait peut être revenir le chercher , mais personne !!! le refuge de ma ville ne répondait pas j'ai laissé message, n''ont jamais rappelé, bref en fin d'am j'ai rappelé la veto m'a dit de lui amener, pour l'ausculter, et au final, il avait un soucis, faisait une hémorragie dans les oreilles, donc elle l'a euthanasié , le pauvre, enfin la pauvre elle etait blanche avec des poils longs, du noir et du marron, donc une chatte mais avait quelques heures tu vois, elle aurait été belle, angora un peu !  ça nous a fait un choc ! donc ce soir je ne suis pas en avance comme tu peux t'imaginer..
    bon il souffre plus, déjà ça, nous manquait plus que ça , on a tous les bols, nous ! enfin s'il avait atterri chez la voisine elle n'est pas là serait encore en train de souffrir dans son malheur on l'a soulagé puisqu'il n'y avait rien à faire !
    mais bon on n'aime pas ça, nous qui aimons les animaux !
    ça nous a mis la tête à l'envers.

    demain je dois aller au marché, enfin on verra, tout dependra de comment je serai, mais sinon ça va me mettre en retard, car samedi et dimanche on demenage puisque le temps redevient moins chaud,  je m'en souviendrai de cette année c'est moi qui te le dit !!! toi aussi a priori..

    bon n'oublie pas tout ce que tu dois me dire, une bonne nuit ma cath c'est tout ce que je te souhaite !!! gros bibi flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :