• Mes chat : au commencement !

    Je vous avais dit que je comptais vous préparer des articles pour vous présenter mes chats...
    Avant de vous les présenter individuellement, je voudrais remonter au début...là où tout a commencé !!


    Nous sommes en mars 2011.
    Mon chien Tao nous a quittés en septembre 2010 et nous sommes toutes les deux avec ma petite Océane, sa compagne chienne,
    qui profite enfin de moi toute seule. Nous sommes devenues très proches, à l'écoute l'une de l'autre...
    Un jour, nous observons un drôle de manège... plusieurs chats ou/et chattes tournent autour de la maison, miaulent, s'observent, nous observent également... J'en profite pour prendre quelques photos...
    réunies dans le petit diaporama
    ci-dessous...

    Quelques jours plus tard, je m'aperçois qu'une chatte, que je vais appeler Mayola, a pris ses quartiers 
    dans le coin... difficile de savoir où elle s'est installée précisément, mais, à chaque fois que je jardine je la vois m'observer
    du haut de l'amandier planté en bas de mon terrain et dont les branches donnent sur mon abri de jardin.

    Il s'avèrera par la suite que ce jour-là, elle a conçu Maninon, la maman de la plupart de mes chats
    et qu'elle est donc leur grand-mère !!

    Mais nous n'en sommes pas encore là...wink2
    La prochaine fois, je vous parle de sa fille, Maninon, la maman de mes chats...


    Je vous laisse découvrir comment tout cela a commencé...
    sur une chanson que vous reconnaîtrez sûrement !

     

     

     

    Je tiens à préciser que ces chats ne sont pas les miens...
    Ils ont d'ailleurs disparus depuis !!
    Ce sont juste les grands-pères et la grand-mère de mes chats qui sont tous des chats sauvages.
    Je raconte ici le jour où a été conçu la maman de mes chats,
    Maninon dont je vous parlerai dans mon prochain article sur les chats.

    « Noisettes en devenirLes Pyrénées enneigées »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:45

    Coucou Cath,
    Ils sont tous très beaux, et je ne doute pas qu'ils soient pour toi des moments de bonheurs partagés.
    Les chats me manques, mais la route est vraiment trop proche pour que je prenne le risque d'en avoir un autre à la maison, alors pour le moment, pas de chat... Plus tard peut être quand nous pourrons aller un peu plus dans l'arrière pays, mais pour le moment, boulot oblige...
    Merci à toi pour ce partage.
    Bisous et bonne soirée

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 08:15
    Super extra ta vidéo. Tu maitrises et j'ai pris un plaisir fou. Et bravo pour le choix musical.
    Même des scènes torrides .... Façon fièvre du samedi soir.
    Tu as vraiment de charmants compagnon.

    Et pour l'amandier, j'attends en saison des photos fleuries. Mais tu en a sûrement déjà des autres années.

    Bon dimanche à toi.

    Est ce que ça te dérange si je met ton article en lien chez moi?
    Le risque c'est d'avoir des aminautes en plus à gérer. Dis me le, et je ferai. Yann.
    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:19

    Bonjour C ath, quelle belle vidéo de tes félins... ils ont l'air heureux chez toi, ils ne s'ennuient pas.. J'aime bien leurs regards, on a l'impression qu'ils sont toujours sur le qui vive..   Je n'ai pas ces bons moments avec Cannelle qui est seule... et qui s'ennuie quelquefois surtout en ce moment, elle sort moins.

    Bon dimanche gros bisous Rozy

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:45

    sympa ta vidéo ma cath, je l'ai regardé un peu hier soir mais il etait trop tard, donc je reviens ce matin la voir , le gros chat tigré me fait penser à un matou plutôt et le blanc gris à une fille ..  c'est marrant d'observer les chats, quand on y prend le temps, ils font leurs petites affaires un peu comme nous on pourrait le faire si on n'avait pas la parole !!!

    bon je suis inquiète sheila ne va pas bien, en début de semaine elle avait rendu une fois..  et depuis jeudi elle a du mal à aller aux wc, je voulais lui donner du lait, hier matin elle m'a fait 2 crottes de bique.. mais elle a vomi 3 fois hier, et ce matin est bizarre, ne mange pas !!! donc je pense que lundi matin avant d'aller voir à l'école je vais devoir l'emmener au veto,  kevin n'a pas trop envie de venir manger la galette chez maman je lui ai dis qu'il reste avec sheila pour la surveiller !!

    ah quel souci !!! esperons que son problème de diabète qu'on avait réussi à stabiliser, ne s'aggrave pas, du coup je voulais lui donner du lait pour qu'elle aille faire son caca, mais j'ose pas comme elle a rendu ... et je ne peux pas tel à la veto le dimanche y a personne..

    Ma cath bon dimanche quand même, ça passe vite le w.end, je t'embrasse, tes matous avec, gros bibi FLO

     

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:46

        T'ai répondu en mp, ma flo... mais, de toute façon, le lait de vache, ce n'est pas bon !! ni pour les humains ni pour les chats !! A éviter !! Ca ne peut que créer des problèmes intestinaux... A tout à l'heure ma flo... tu me tiens au courant...

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:29

    Belle video Il ont élu domicile chez toi et nulle doute qu'ils seront heureux

    Bon dimanche

    François

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :