• Océane, mon petit amour

    Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2012, à 2h53 du matin, ma petite Océane, être de lumière, déposait son dernier soupir sur mon coeur déchiré.

    A cette heure, à ce jour, la déchirure n'est pas refermée et mes yeux s'emplissent encore de larmes quand je pense à elle et, surtout, que je revois son si beau regard. Mais je ne pouvais laisser passer ce jour ou plutôt cette nuit sans rendre à ce petit être qui a éclairé ma vie durant près de 10 ans un hommage plein d'amour et de tendresse. Elle a rejoint Tao, son compagnon, son complice, qu'elle continue ainsi d'aimer et d'admirer à travers le temps.

    Elle et moi aurions aimer profiter l'une de l'autre encore un peu... mais la maladie en a décidé autrement...

    Tu me manques tellement... je t'aime, ma chérie. Merci pour tout l'amour que tu m'as donné...
    et tout comme Tosca, Khali ou Tao, tu resteras à jamais dans mon coeur et mes pensées.

     

    Océane, mon petit amour

     

     

    J'aimerais ajouter une photo prise par ann lors de sa venue chez moi... je crois que c'était en 2011.
    elle transmet bien l'amour et la complicité qui nous unissait, ma petite chérie Océane et moi.
    Merci pour cette photo, ann. C'était un beau cadeau !

    Océane, mon petit amour

    « Les Tournesols de mon voisinEcharpe tango argent »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lolobild Profil de lolobild
    Samedi 27 Juillet 2013 à 00:05

    Très belle ta petite océane.c'est toujours une déchirure quand un de nos compagnons s'en va. Un de mes chiens est parti à l'âge de trois ans,il était très jeune mais lui aussi a été touché par la maladie. ça fait un vide énorme ensuite....

    Bon courage à toi,c'est un bel hommage que tu lui fais. 

    A bientôt.

    2
    lyne rose
    Samedi 27 Juillet 2013 à 08:15

    Bonjour Ambre, c'est dur de perdre son animal, tu étais en osmose avec elle, c'est un véritable deuil, seules les personnes qui ont des animaux peuvent le comprendre, ils nous aménent tant !! Nous avons aussi le vide avec Todd qu'on a perdu en octobre dernier, mais je ne vivais pas avec c'était le chien de mon compagnon, mais on a tellement partagé avec lui, les balades, il s'entendait aussi avec Cannelle, la respectait bien qu'il détestait les chats, que je pense souvent à lui, Marc n'a pas pu encore le remplacer... Gros bisous

    3
    Samedi 27 Juillet 2013 à 10:26

    Hello Cat,

    Je sais que c'est encore très douloureux pour toi mais heureusement les bons souvenirs restent, je me doute du  grand vide, nous le voyons chaque jour également chez nous avec le départ de Rufus. Il y aura dans quelques semaines  le petit Ianek, non pas pour le remplacer, on ne remplace pas un animal mais pour écrire une nouvelle page de notre vie.

    Je me souviens bien de cette  photo, c'est flagrant cet amour et cette complicité entre vous, elle était vraiment adorable, un amour de chien, je suis très contente de l'avoir prise, c'était une belle journée et elle avait fait suite copain copine avec Rufus.

    Bizzz de nous qui sommes sous les orages violents encore ce matin , bonne journée et à bientôt Cat.

    4
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Samedi 27 Juillet 2013 à 11:38

    Et oui letemps passe vite je me souviens de l'année dernière quand tu l'as perdu ! le temps passe mais on ne les oublie pas nos animaux qui ont partagé un bout de notre vie

    La première photo que tu as faite est superbe dans l'ombre et la lumière et quand au cliché de ANN elle a su capter un moment de complicité et de tendresse superbe photo souvenir pour toi

    Je pense fort à toi bisous

    5
    lacalobra Profil de lacalobra
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 09:31

    j'adore le regard doux d'océane, sur la première photo et la photo d'ann aussi, qui montre bien les échanges particuliers que tu as eu avec elle ! pour nous qui considérons nos animaux comme des humains, il est très difficile de les voir partir, on subit un deuil comme si notre ami, ou notre mari nous quittait, ils partagent notre quotidien, et en plus sont des êtres exceptionnels, fidèles , toujours d'accord (ou presque) avec nous, et toujours présents dans les bons et les mauvais moments !!! tu ne l'oublieras jamais, tout comme tu n'oublieras pas khali et tao mais il faut vivre sans, avec les bons souvenirs.. et heureusement il y en a eu ..

    on va partir au pavillon,  il fait meilleur, les orages ne sont pas passés ici on y a échappé, par contre on a la fraicheur, car beaucoup de vent cette nuit.. mal dormi quand même car j'avais peur qu'il tonne.. et me suis levée pour pipi à 4H , je me suis prise la télé dans le tibia du coup je boite ! enfin y a pire hein j'ai eu une crampe aussi;. levée  à l'aube, j'ai fait cuire mes epinards à la fraiche plus qu'à les rechauffer au micro ondes, bon dimanche ma cath, et un gros bizou, miaou aux matous contente au fait pour le petit nuage qu'il soit vivant ! ouf.. ah on se fait du soucis, hein, une fois castré, il va plus courir.. y en a qui cavale plus que d'autres tout comme les hommes ! lol.. je t'embrasse  flo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :