-
Petit déjeuner en terrasse
Petit déjeuner en terrasse pour profiter du beau temps !! Maman est ravie malgré ses délires qui lui font croire, selon les matins, qu'elle se trouve dans un couvent ou bien qu'elle est kidnappée... qu'elle est venue à pied, qu'elle attend quelqu'un... bref, chaque jour a son délire et on ne s'ennuie pas, ici, car elle a l'imagination fertile !! La maladie d'Alzheimer s'en donne à cœur joie !!
La coupelle que vous voyez au premier plan permet à mon petit Masaï de profiter du petit déj avec nous !
Mais pour la photo, il a préféré descendre
-
Commentaires
2nicoleVendredi 22 Août 2014 à 17:05Bonjour Catherine, moi aussi, elle me fait penser à ma maman qui aura 94 ans dans quelques semaines!!! Malgré son âge elle a encore toute sa tête, mais bien des problèmes de santé!!! Difficile de les voir se dégrader de jour en jour.
Très belle journée à toi et à ta maman.
Gros bisous à toutes les deux.
3jacques DVendredi 22 Août 2014 à 18:24Bonjour Catherine,
Le bonheur est sur la terrasse ! Il en est du petit-déjeuner comme de toute chose; si simple que soit celui que l'on veut obtenir, cette simplicité n'exclue pas la qualité. Il devrait être plus facile de se faire du bien que du mal et ici je constate que ta maman contribue à ce bien-être. Manger est un art de vivre et demeure une des rares joies que la dureté des temps nous mesure avec tant de parcimonie. J'aime beaucoup ces photos où ta maman semble profondément calme et détendue. Une dame âgée qui a peut-être oublié ses rêves, mais les rêves ont un prix que l'on paye tôt ou tard. C'est une grande dame et toutes les grandes dames laissent aux autres ce qu'elles aiment. C'est dans les larmes que l'on voit la complicité sans pour autant la soupçonner. Chère Cath, les larmes entraînent les chagrins loin de la peine et la vie se goûte à l'appétit de tous les jours.
Bonne soirée à vous deux et de grosses bises. Jacques
bonne soirée ma cath, j'ai mis un com ce matin sur vef, en ce qui concerne ces photos, je me souviens de ta maman, très alerte lors de mon passage chez toi, en 2007 il me semble..; 7 ans se sont écoulés ! elle n'a plus son sourire, on ne sait pas ce qu'elle pense ??? finalement c'etait le bon temps, on ne s'en rendait même pas compte.. ma mémé etait encore en vie, maman etait alerte, la tienne aussi, je pouvais partir en vacances ! bientôt son anniversaire, j'espère que vous pourrez fêter ça !
alors comme ça le chat mange sur la table ??? lol.. ah ce petit massaï il a des privilèges hein, mais bon il le mérite bien.. sheila ronron à son pote
bonne soirée ma belle, vais pas tarder je reprends les horaires, donc reveil plus tôt, j'ai l'angoisse de la rentrée un peu comme quand j'etais gamine !
une bonne nuit surtout et un gros bibi FLo
bon w.end à jacques, pas eu le temps de répondre aux mails mais j'y pense !!! miaou à mercredi
Pour Nicole : merci de ton passage. Ta maman a encore toute sa tête, quelle chance et pour elle et pour toi !! Les voir décliner physiquement ce n'est déjà pas très facile mais alors quand le mental s'y met, ça devient très très difficile !! Bon dimanche et à bientôt.
Pour Jacques : merci aussi de ton passage, mon cher jacques. Peut-être as-tu remarqué le vide dans les yeux de maman... Je ne le dis pas dans l'article, mais il est vrai que, quand elle est absente mentalement, elle a ce regard particulier, les pupilles dilatées lui donnant les yeux presque noirs et les orbites rentrés au fond des globes... Je prendrai aussi des photos des moments où elle est lucide et tu verras la différence ! Dans ces moments-là, le calme fait souvent place à l'agitation car elle prend tout à coup conscience de son état !! Depuis que j'ai arrêté l'Haldol qu'elle prenait depuis deux ans, je trouve que ses moments de lucidité sont plus fréquents, c'est une bonne chose ! Je te souhaite un bon dimanche, mon cher jacques. Ici, c'est soleil et un peu frais donc le temps idéal pour faire des balades... Pour moi ce sera repos car je me sens fatiguée... De gros bisous et à très bientôt.
Ma flo, je t'ai mis des messages je ne sais plus où... en mp, je crois et sur tes articles de fb... plein de gros bisous et bon dimanche à toi !
Ajouter un commentaire
Elle me fait penser à ma maman qui est malheureusement décédée en septembre dernier à l'âge de 95 ans. Elle aussi voyait des choses différentes: Deux jeunes filles lui avaient soi-disant emprunté sa voiture par exemple... C'est quand même triste quand on a connu des gens alertes et plein de vie!
Je te souhaite à toi et ta maman, une bonne journée.
Bise, Michel