• Petites violettes de mars

     

    En fait, de jolies petites violettes de Toulouse qui parsèment mon terrain. Parties d'un pied planté dans l'une de mes rocailles, celles-ci se sont ressemées, ce qui me permet, à présent, d'en profiter dans plusieurs endroits du jardin... Ce printemps humide profite pleinement à nos jardins... la nature s'éveille et nous émerveille à nouveau, comme chaque année, chaque renaissance... Voici deux photos prises il y a quelques jours dans le jardin.

     

    Petites violettes de mars

    Petites violettes de mars

    « Fleurs de caméliaPetit iris bleu de mars »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 13:44

    Je sens ce merveilleux parfum de violette

    Bonne journée

    2
    Dimanche 29 Mars 2015 à 10:07

    elles sont superbes ! magnifique.. pas évident à prendre les violettes j'ai du mal avec mon appareil, faut dire qu'il est vieux aussi, et le bleu, le violet, rend pas toujours aussi bien en photo je trouve... tes clichés sont superbes !

    mémé adorait ces petites fleurs, quand elle descendait au jardin à 102 ans et demi !!! (dernière fois qu'elle est descendue au printemps je me souviens) elle demandait à ma mère de lui en faire un bouquet !  on a des tapis de violettes parmi les primevères au pavillon... c'est beau..

    j'espère que jacques va bien on ne le voit plus trop en ce moment, il m'a envoyé des mails avec des trucs à lire que j'ai mis dans un dossier pour lui répondre mais j'ai jamais le temps ! quel dommage qu'il n'ai pas de blog,  faudra que je m'y mette, mais tu sais ce que cest, y a toujours un truc qui fait qu'on remet à plus tard... surtout que là j'ai pas mal à lui répondre !!!

    un gros bibi ma cath et une belle journée à toi malgré tous les malheurs qui t'arrive.. je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :