• Trio de poules en noir et blanc

    Toujours dans mes noir et blanc... je ne m'en lasse pas et vu que vous avez l'air d'apprécier aussi, je continue !

    Un trio de poules curieuses tout à fait inattendu !!
     

    Vous connaissez l'expression "une bouche en cul de poule" ?
    Eh bien voici les culs de poule sans les bouches !! oops Ohhhhhh

    « Ancre du Barcarès en noir et blancLot de 3 bonnets pour bébé et ses parents »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 06:48

    ah tu publies aussi ici tes photos noir et blanc, comment ça se fait que j'ai pas tes alertes ... j'ai pourtant du m'inscrire à ta new letter ??? vais le refaire car j'ai rien reçu te concernant !!! ma cath t'ai mis tout sur FB pour l'arbre à feuilles éolien , tu verras ça m'a l'air top sauf que ça doit être cher encore ... enfin à voir... je passe te souhaiter un bon jeudi, et miaou à tes matous je t'embrasse flO.

    2
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:30

    Bonjour Ambre, sur ton défi j'en lance un autre : verser le sucre, la farine et les œufs dans un cul-de-poule. Bien sûr ça se passerait en cuisine et non dans une poule, c'est de l'humour noire ? allons plutôt vers le blanc. J'aimerais bien écouter ce que ces trois complices caquettent entre elles.

    Comme entrée en matière c'est plutôt brumeux mais le temps s'y prête. Progressivement la température baisse et chaque jour qui vient est déjà chargé des senteurs de la neige. Normalement il devrait y en avoir mais le climat ne le permet pas encore. Les fêtes de fin d'année approchent et j'aime beaucoup vivre Noël en blanc. Là pas besoin de s'en faire pour des images noir-blanc ça vient tout seul. Et voila bla...bla...bla... A une prochaine et toute bonne journée.

    3
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 10:41

    Conseil de famille

    JP

    4
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 20:19

    pas mal les poules en noir et blanc

    Bonne soirée

    5
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:04

    J aime !!! moi aussi je suis éleveur d'ailleurs sur mon blog j'en ai mis quelques unes BISES A bientôt

    6
    Jacques D
    Jeudi 4 Décembre 2014 à 23:58
    Bonsoir Cath,
    J'ai juste un peu d'attendrissement pour le cul des poules lorsqu'elles pondent. Ma mère avait deux poules au croupion magique, qui labouraient la pelouse au grand désespoir du jardinier qui entretenait les extérieurs. Les poules ne picorent pas que du pain dur, elles avaient complètement déchiqueté quelques pieds de vigne auxquels mon regretté père tenait tant. Lorsque j'étais en activité dans le Lot, j'avais un chien qui malheureusement s'est noyé dans une fosse à purin. Cet animal était d'une douceur extrême, mais il n'aimait pas les poules. Une de ces personnes de la campagne j'ai qui ont acheté nos oeufs et légumes, avait un poulailler presque comme une cité interdite où l'espérance de vie des poulets était inversement proportionnelle à leur poids. Un jour où la mémé est venue nourrir sa chambrée divine, mon chien s'est engouffré par la porte qu'elle avait laissé ouverte et les restes de plumes témoignaient du carnage. C'est rare que les lions s'habillent en brebis et j'ai remboursé les deux ou trois poules massacrées et elles ont eu droit à des funérailles sur un monticule au fond du jardin. Les fleurs, à cet endroit là, n'eurent pas besoin d'être arrosées pour pousser. Une expression bien connue : "Quand les poules auront des dents", c'est-à-dire jamais . Mais la phrase pourrait perdre son sens car en juin 2003, une équipe de chercheurs européens est parvenue à faire pousser des dents aux poules, grâce à la transplantation de cellules dentaires de souris. Quelle horreur ! Bien qu'au temps des dinosaures, tous les oiseaux étaient pourvus d'une mâchoire bien garnie de dents.
    La plupart des communes incitent leurs administrés à posséder un composteur. Dans un souci d'équilibre dans le tri de nos déchets, quelques communes ont distribué gratuitement des poules qui devraient normalement se nourrir des déchets de cuisine. L'idée me semble bonne, mais faut-ils encore que les poules acceptées ne finissent pas les effluves d'un court bouillon.
    Merci pour ce cliché qui continue la belle série.
    Grosses bises chère Cath.
    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:23

    Ben mince alors ! me souvenais pas que tu avais ouvert un blog ici !!!! Je viens d'y faire un ti tour grâce au com de toi que j'ai trouvé chez Micromik ! je perds complètement la boule ! quand j'étais petite, mais très petite, 1an ou 1an et demi, j'avais une copine , une toute petite poule noire, je ne m'en souviens pas mais j'ai vu chez mes parents des photos de "nous"! hi hi hi ! Belle série en NB, je me souviens de ce jour où tu as pris la photo d'Océane.... 

    Bonne journée ma belle ! gros gros bisous et à bientôt peut être !

    Tine

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:18

    Merci à tous pour votre passage et vos gentils commentaires. J'ai répondu à chacun d'entre vous sur votre blog...

    Coucou jacques... toi, comme tu n'as pas de blog, je te réponds ici... pauvre cul des poules wink2 j'aurais bien aimé avoir la poule du conte qui pondait des oeufs en or... malheureusement, elle n'existe que dans les histoires... dommage, hein !! wink2 J'avais voulu en prendre à un certain moment... j'avais même contacté quelques éleveurs pour connaître les prix, discuté avec mes amis agriculteurs pour connaître les us et coutumes de ces volatiles... j'avais commencé à marquer l'endroit, à calculer les besoins en matériaux pour construite le poulailler... et puis quand j'ai appris que le sol ne suffisait pas à les nourrir, mais qu'il fallait également ajouter les graines qui n'étaient pas données... j'ai abandonné l'idée car ce n'était pas très rentable vu que je ne les voulais que pour les oeufs... en plus, à l'époque, j'avais les chiens et donc il fallait bien les protéger...  Mais en fait, pour les nourrir, tu as raison, il suffit de leur donner le compost et là, moi j'en manque pas !! mais bon, de toute façon, à présent, avec les chats, leur situation serait encore pire !! wink2 et je ne pourrais plus gérer à moins d'y placer un toit !!

    Bon, je te laisse mon cher jacques... merci encore pour tes messages qui me font tant de bien car ils me font rire !
    Je te souhaite un très bon week-end...et à bientôt.

    Cath

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :