• Graines en folie

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:42

    ah les trucs que j'adore ... pfffff je souffle dessus ! lol..

    bon vendredi ma cath, première nuit que je dors d'une traine avec deux oreillers mais j'ai dormi 7H sans tousser, sans moucher,  y a du mieux pour moi, encore très prise de la tête je me sens sourde tu vois, bien encombrée mais ça vient.. kevin est encore au lit il avait encore de la fièvre hier soir moins mais encore, et ma mère je vais lui téléphoner j'espère qu'elle n'en a pas trop eu cette nuit ...

    espère que toi ça va que tu dors mieux en ce moment.. te souhaite une bonne journée ma cath, vais encore me reposer, ça va me faire du bien, je pense et j'espère !!! un gros bibi ma belle et un bon vendredi, je t'embrasse flO.

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:26

    Bien le bonjour Ambre-bijoux, le pissenlit est tellement commun que les personnes non avisées ne le regarde même plus. Pourtant actuellement ce sont bien ces petits soleils qui relèvent la beauté d'une prairie. Et les abeilles s'en régalent. La saison avance et avec elle les bourgeons éclatent et libèrent les premières feuilles. Ça va très vite maintenant, et comme tu nous montre les premières graines sont déjà prêtes pour la relève. J'espère que ton moral soit boosté par toutes les couleurs du printemps comme ta santé d'ailleurs. On dit que l'important c'est la rose mais quand on se sent bien c'est encore plus important. A une prochaine avec de beaux partages pleins d'amitié. Smack !!

    3
    Dimanche 13 Avril 2014 à 11:30

    bon dimanche ma cath, espère que tu as bien dormi, moi moyen vu que la voisine du dessous a mis sa musique hier soir !!!  c'est beau d'être jeune hein ! et de ne pas avoir de soucis de santé surtout !!!  donc tu vois ce matin à 7H30 quand le reveil à sonné pour la piqure, j'etais dans le gaz complet, encore bien prise de la tête, mais ce matin j'ai mouché et eureka, une oreille s'est débouchée, enfin j'entends normalement !! jusque là j'etais complètement sourde !!! repos pour moi aujourd'hui enfin j'ai changé mes draps, je dormirai peut être mieux et vais faire brûler de l'eucalyptus pour desinfecter la maison mais j'ai peur que ça me fasse tousser.. sieste cet am, car dès demain je peux plus en faire, j'ai des rdv. un gros bibi et une bonne journée , miaou à tes matous flo.

    4
    Jacques D
    Dimanche 13 Avril 2014 à 20:25

    Bonjour Catherine,

    En me polarisant sur ces graines en folie j'ai l'impression de comprendre un peu mieux pourquoi enfant j'aimais les éclater en soufflant. J'ai trop souvent négligé ces souvenirs, certes banals, mais qui méritent amplement d'être revisités. Il fait beau et j'ai envie de m'exiler dans mon île. Je ne suis pas exigeant car pour d'autres c'est la Suisse, Monaco, les Caïmans...où ils s'exilent fiscalement. Les riches ont cet avantage sur les pauvres qu'ils peuvent aisément voyager et choisir leur pays de résidence, surtout quand ils en ont plusieurs. Je change de sujet pour dire que je ne vois plus d'hirondelles. Autrefois, dans nos vertes campagnes, l'arrivée des hirondelles, nous faisait prédire des jours meilleurs...Maintenant, on doit se référer à d'autres signes annonciateurs du changement des saisons. Peut-être que les regroupements de tracteurs de paysans en colère, aux abords des supermarchés, c'est l'été qui s'annonce ! Quand on sait que les prix sont libres...Je traduis : on ne peut rien y faire mais on va faire comme si. Franchement, c'est vraiment facile de gérer les hommes, il suffit de les faire rêver ! Je me dois d'apporter un petit correctif. Dans notre société hyper-médiatisée, une info vraie ou fausse se répand à la vitesse de la lumière, et il n'est jamais facile de venir à bout d'une rumeur. L'humour intelligemment utilisé peut éteindre la rumeur propagée par les incendiaires de la dite rumeur. Présentation d'un fait divers : Un couple de personnes âgées a été agressé. Le mari est décédé des suites de cette agression. Le journaliste a écrit : "mort pour un butin de 22 euros" Doit-on comprendre que si le butin avait été de 22 000 euros, la mort du malheureux aurait été acceptable ?

    Mercredi m'attend devant le barbecue pour la grillade de plein air. Après plusieurs millénaires de domination virile, la grillade semble céder à la délicate plancha. La plancha est une baguette de fée, un art de vivre sans graisse, sans jamais enfumer les voisins. La plancha ouvre le champ viril de la cuisson. C'est pourquoi nous allons également cuisiner à la plancha pour laisser entrer deux amies délicates et bien nées, comme un n° 5 de Chanel. Avec les potes ce soir, on régale ! Patron, s'il vous plaît, une goutte d'eau dans une rasade de pastis en raison de la dangerosité du calcaire. Ici, règne la simplicité, le bon temps sans chichis.

    En ce qui concerne la maison de notre mère, nous avons trouvé un acquéreur et l'affaire semble prendre une bonne issue à la satisfaction de tous, bien que ...Rien n'est plus désopilant que d'être confronté à des conflits familiaux stériles et inutiles. Chère Catherine, le bons sens ne devrait jamais partir en vacances.

    De grosses bises et prends soin de toi comme tu prends soin des autres. Jacques

     

     

     

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 15 Avril 2014 à 12:58

    Coucou mon cher jacques... quel plaisir, à chaque fois, de découvrir ta prose... c'est une bouffée d'air frais pour mon cerveau fatigué (surtout en ce moment).

    Je suis contente que la vente de la maison de ta maman se présente bien même si cela engendre, mais c'est presque toujours le cas, quelques désagréments familiaux...

    Pour la plancha, comme je suis de ton avis !! Cela fait longtemps que j'ai adopté cet appareil chez moi, même l'hiver car elle présente l'avantage de pouvoir être utilisée même à l'intérieur... on peut y faire cuire poissons, gambas, viandes diverses... un vrai bonheur dont je ne me prive pas même pour moi seule !! Y a pas d'mal à s'faire du bien de temps en temps !! ;) La prochaine fois, je penserai à toi qui sait en profiter avec tes amis... c'est aussi un "instrument" très convivial !! Il y a quelques années, avec ma meilleure amie de l'époque (le temps passe et, parfois, les amitiés changent), nous nous "concoctions" un repas toutes les deux une fois par mois, le soir où elle ne travaillait pas (elle était aide-soignante de nuit) et, pour pouvoir papoter librement, nous avions adopté la solution de la plancha où nous faisions grillé gambas, coquilles st jacques et poissons divers (elle était végétarienne) en buvant un excellent petit bourgogne blanc que je faisais venir de chez le propriétaire !! Ensuite, elle dormait chez moi, incapable de rentrer chez elle car nous descendions la bouteille à nous deux !! ;) Heureusement, j'ai toujours des canapés très accueillants pour ce genre de situation ! ;) ;)

    Voilà des souvenirs que j'avais oubliés et qui, grâce à toi, me rappellent que j'ai eu du bon temps avant d'être bloquée là dans ma prison (dorée certes, mais prison tout de même !).

    Demain nous allons à la clinique en ambulance pour faire passer les radios de contrôle de ma mère... elle ne marche toujours pas et se bloque tellement dans sa douleur (qui devient imaginaire après 6 semaines d'opération !), les yeux sans cesse fermés, qu'on est obligé de lui laisser les couches, la sonde urinaire et les perfusions 3 fois par semaine la nuit car elle continue à refuser de manger (chaque repas reste un combat !) et ne boit que difficilement. Elle est en pleine forme toutes les nuits et l'après-midi pendant la sieste, m'appelant car elle s'ennuie ou pour me raconter ses délires.. par contre, le matin, le moment des exercices et de la gym, elle dort et refuse d'ouvrir les yeux ! C'est épuisant !! J'ai beau lui mettre la musique à fond pour l'empêcher de dormir, rien à faire. Elle ouvre les yeux 3 minutes et vlan, la voilà repartie dans ses limbes !! Je ne suis pas sûre de pouvoir continuer à la garder à la maison. Le kiné, complètement incompétent, ne vient que 2 fois par semaine et a peur de lui faire mal. Du coup, c'est moi qui m'y colle pour la gym mais ça ne suffit pas... on va voir demain le résultat des radios... et je vais peut-être contacter la clinique de rééducation où elle était allée l'année dernière pour savoir s'ils pourraient la reprendre, maintenant que, quand même, elle moins apathique qu'à sa sortie de l'opération.

    Voilà, mon cher jacques...les nouvelles... mes travaux n'avancent toujorus pas... la banque ne me rappelle pas et moi je ne peux pas m'y déplacer... le dossier pour la salle d'eau est en attente également... il va peut-être me falloir passer par un autre biais... En France, quand on veut faire quelque chose, surtout dans le sud, c'est vraiment le parcours du combattant !! Tout est long et compliqué... les artisans ne sont jamais pressés non plus !! Je ne me souvenais pas que c'était si pénible avant... je ne sais pas si c'est la société qui a changé ou bien si c'est moi qui vieillit et devient moins patiente !

    Allez, mon cher ami, il me faut aller faire à manger à présent.  Je n'ai pu m'accorder que quelques minutes pour venir répondre à mes amis du web... mais cela m'a fait du bien... Ce soir je réponds à flo... Elle, elle peut attendre un peu car nous nous écrivons tous les jours, même quelques lignes.

    Je t'embrasse affectueusement et j'attends avec impatience de tes nouvelles. Fais un gros câlin à gentil mercredi.

    Cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :