• Une chanson d'actualité !

     

    Bonjour à tous

     

    Je ne suis pas venue depuis un moment parce que j'ai eu de gros problèmes de santé
    dont je ne suis d'ailleurs pas totalement sortie... puisque je repasse sur le billard le 24 juillet.

    Je reviendrai vous en parler plus tard. Pour le moment je suis encore en douleurs et en épuisement.

     

    Là, aujourd'hui, je voulais juste partager avec vous une petite vidéo qu'une amie vient de me faire passer.

    Il s'agit d'une chanson de Julios Beaucarne. Peut-être pas la plus jolie (il y en a qui ont des mélodies bien plus harmonieuses yes)

    mais j'ai trouvé que le texte de celle-ci était tellement de circonstance vu toute la folie qui se déploie autour de nous en ce moment.

    Et si ça pouvait faire un peu réfléchir les racistes, antisémites, xénophobes de tous bords, ce serait déjà ça !!

    On ne sait jamais...

     

     

    J'espère que vous, vous allez bien malgré tous les tracas...

    Que la migration de nos blogs va bien se passer pour la majorité d'entre nous (normalement elle se fait lundi),

    Que le gouvernement  qui arrive la semaine prochaine (avec ou sans coalition) ne va pas aggraver notre situation (à tous points de vue),

    que le résultat de ces élections ne déclenche pas des affrontements partout en France dès lundi...

     

    Peut être une image de texte qui dit ’치 XIPTDURNES-HOMDUAL XIJOURMESHONDALES OMPOUb ELAJEU TARI51221 1791 TARIS VISE VISEUNPEU PEU MACHEMISE! + Ton Christ est juif. Ton scooter est japonais. T pizza est italienne et ton couscous algérien. Ta démocratie est grecque. Ton est brésilien. Ta mọntre est suișşe. Ta chemise est hawaiienne. Ton baladeur est coréen. Tes vacances sont turques, tunisiennes ou marocaines. Tes chiftres sont arabes. Ton écriture est latine. MISE Et... tu reproches à ton voisin d'être un étranger Texte par แท lecien 123 AdiFEn nabes’

     

    Je vous souhaite un bon week-end malgré tout et je reste optimiste...

    pour que des solutions soient trouvées dans tous les cas.

     

    Je vous envoie à tous des baisers d'amitié, en attendant.

    Et je passe vous voir dès que je peux.

     

    Cath / ambre

     

    « Un petit tour au jardin ce matinFeu d'artifice de Carcassonne 2024 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet à 12:53

    Je connaissais ce titre, j'aime bien Julos Beaucarne.

    Pas évident ta santé, j'espère que tout va pouvoir se résoudre très rapidement et dans les meilleures conditions.

    Pour la situation actuelle, disons que , distrait comme je suis, j'ai perdu mes illusions.

    Bon courage

      • Samedi 6 Juillet à 13:11

        Et si tu veux écouter quelque chose d'extrêmement émouvant, écoute cette "lettre" qui prête à réfléchir.

        https://www.youtube.com/watch?v=opcq-DiGPF0

      • Samedi 6 Juillet à 13:19

        Ah oui, c'est très émouvant, Jean-Marc !! J'ignorais que Julos Beaucarne avait perdu sa femme dans ces conditions... c'est affreux !! et quel beau texte, encore ! J'aime beaucoup ce chanteur que je connais
        depuis longtemps, moi aussi... Merci pour le lien, Jean-Marc.
        Bisous et bon week-end à toi.

      • Samedi 6 Juillet à 13:22

        De rien, je trouve la diction de Nougaro très touchante, quant aux paroles .....

    2
    Marie
    Samedi 6 Juillet à 13:22

    çà donne à réfléchir et c'est très vrai ; bises

    3
    Samedi 6 Juillet à 14:10

    Bonjour Ambre je vois que tu as passé et que tu passes des moments difficiles, courage..

    J'ai eu aussi ma dose là je vais un peu mieux..

    Un beau choix très émouvant en effet, bon week end, gros bisous.

     

    4
    Samedi 6 Juillet à 14:44

    tu m'apprends que la migration c'est lundi merci, du tuyau je savais que c'etait pour juillet mais pas quand ...

    désolée d'apprendre que tu souffres encore, maman non plus n'est pas très bien elle se détraque de partout, donc mardi c'etait nausée et mal au coeur elle a cru que ça venait du deroxat la veille au soir qu'elle avait pris ? donc l'a arrêté ... mais mercredi c'etait mal au ventre, la courante...jusqu'à jeudi, donc régime et depuis plus rien est bloquée , et constipée donc pas bien de plus très fatiguée, décidément toi et elle vous avez du mal à vous remettre on se demande pourquoi.... inquiétant , tu parles de repasseer sur le billard le 24 juillet hé bien un miracle que ça passe tout seul cest tout ce que je souhaite !

    moi je vais prendre un bain me laver les cheveux car demain j'irai voter surement seule ..je pense à moins d'un miracle qu'elle aille mieux ... et sois moins fatiguée mais sa fatigue est devenue chronique , comme beaucoup d'entre nous , et à 91 ans faut pas demander l'impossible ...

    ma cath du mieux pour toi je te le souhaite, j'écoute thomas dutronc à la guitare j'adore ce qu'ilf ait , il me plait bien ce petit jeune, j'aurai son âge ce serait mon style d'homme, il touche à la guitare punaise .... super

    je te dis à bientôt ma cath on ne se perdra jamais de vue, nous on a nos coordonnées de partout ... on se retrouvera ... migration ou pas !!!!

    ton amie flo

      • Dimanche 7 Juillet à 17:12

        Coucou ma flo, bon j'ai répondu à presque tout sur ton blog tout à l'heure...
        Je passe juste ici pour répondre sur Thomas Dutronc... oui, moi aussi je l'aime beaucoup.
        Il est pas seulement très doué à la guitare, ma flo, il est réputé pour être l'un des meilleurs
        guitaristes du monde... yes il a appris avec des gitans et a commencé sa carrière comme guitariste yes
        Il y a très longtemps parce que, en fait, il n'est pas si jeune que ça, tu sais yes
        Il a 51 ans depuis le 26 juin yes et il aime les femmes mûres he tu as ta chance yes

        Allez je te laisse ma flo... je t'envoie de gros bisous... à bientôt.

    5
    Samedi 6 Juillet à 14:46

    j'ai oublié de dire que tout ce que dit ce monsieur est vrai et réel la preuve que tous les gens racistes le sont par manque de savoir, sinon ne le serait pas !!! on a peur de ce que l'on ne connait pas de ce que l'on maitrise pas ...

    regarde ma peur de l'avion.... si je pilotais je n'aurai plus peur ...

    la peur des araignées , tu m'as presque guérie , à force de les cotoyer j'arrive à les approcher !!!

    si seulement on pouvait guerir les gens du racisme ...

    6
    Samedi 6 Juillet à 16:08

    Coucou Ambre,
    Je ne connaissais pas alors merci pour ce partage.
    Comme toi, et quelque soit le résultat dimanche soir, je suis très inquiète pour l'avenir...
    Prends soin de toi.
    Gros bisous et bonne soirée.

    7
    Samedi 6 Juillet à 17:04

    Je ne connaissais pas du tout cette chanson. Je crois que nous sommes nombreux à  être  inquiets.

    Comment sais tu que la migration est pour lundi? Je n'ai pas eu cette information

    J'espère que ta santé va s'améliorer 

    Bon courage

    Bises

     

      • Dimanche 7 Juillet à 15:56

        Bonjour Danièle... Pour le 8 je l'ai lu dans l'un des commentaires chez Gilbert (Pourquoipas732),
        sur le blog qu'il a ouvert sur Blogger en vue de la migration. Françoise de la Réunion disait
        qu'elle l'avait lu sur la page migration de webedia... je n'en sais pas plus... mais je vais aller vérifier.
        Et puis il faudra que je passe te voir après car impossible de t'avoir déposé un petit bisou ces derniers jours.
        Bisous et à très bientôt.
        Cath

    8
    Samedi 6 Juillet à 20:24

    Je découvre cette vidéo Ambre.
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.f

    9
    Samedi 6 Juillet à 20:31

    bonsoir Ambre , ah oui un article optimiste ou pessimiste  ???  on ne sait plus avec tout ça  ???

    merci pour cette chanson que je découvre !!!  à oui ...

    bisous beau weekend a+

    prend bien soin de toi  ça c'est la priorité +++++++

    10
    Dimanche 7 Juillet à 10:04

    Je ne connaissais pas ce chanteur, mais son message est parlant (pardon... chantant !)... l'humanité est cinglée et indécrottable, 21ème siècle et toujours raciste, violente, envieuse, râleuse... désespérante !

    On va voter tout à l'heure, mais j'sais pas pour qui. Des gens que j'connais pas, qui disent j'sais pas quoi et qui veulent tous être élus... pfffffff...

    Alors les blogs vont changer demain parait-il ? J'ai pas reçu le moindre avis... eh ben on va bien voir c'que ça va donner, mais j'crains le pire !

    Gros bisous et bon dimanche

      • Dimanche 7 Juillet à 17:03

        Coucou Luc, merci de ton commentaire... je vais essayer d'aller te voir sur ton blog aussi
        mais je me fatigue vite...

        Julos Beaucarne est un chanter que tu devrais découvrir car je suis sûre qu'il te plairait beaucoup.
        Il a ce côté rebelle intelligent qui a toujours de très beaux textes tellement humanistes !!
        Si tu as l'occasion d'aller l'écouter sur YouTube, n'hésite pas... tu me diras.
        Moi c'est un homme que j'apprécie depuis longtemps comme homme et comme chanteur.

        Pour la migration, je te mets les liens suivants qui te permettront de suivre la mise à jour
        des informations et aussi de suivre les questions/réponses du forum d'ekla :
        1er lien : Forum d'Ekla

        2ème lien : Récapitulatif des infos avec mise à jour

        Oui, pour le vote, rien n'est satisfaisant, mais on en est toujours à voter contre quelqu'un
        contre quelque chose... pour éviter le pire...

        Bisous à vous deux et j'essaie d'aller te voir dans la journée...

    11
    Dimanche 7 Juillet à 22:11
    Roguidine

    Bonsoir,

    Une chanson réaliste, mais ça a toujours été comme ça, en France on n'a pas de bananiers
    c'est un mélange de tout le monde, chacun devrait s'aider !! pas se disputer !!
    il faut dire qu'on a jamais vu des législatives pareilles  !!

    Bonne soirée, bises

     

    12
    Lundi 8 Juillet à 21:00

    Bonsoir Cathy

    j'ai conservé les élément de ton blog.

    Attendons de voir ce qu'il en sera.

    je tâcherai de faire de mon mieux.

    Bonne soirée,

    bise, Michel

     

     

      • Mardi 9 Juillet à 13:17

        Super si tu as tout gardé !! Merci Michel...
        Et merci à l'avance de ton aide future...
        Oui, nous verrons ce qu'il adviendra de nos blogs...
        Tu comptes rester sur ekla (ou Over), toi ?

        Gros bisous

    13
    Mardi 9 Juillet à 15:34

    mon gd com s'est barré je peste et la flemme de tout recommencé,

    ah pour ça que je trouve qu'il touche à la gratte une certaine dextérité que j'ai entendue déjà chez les gitans ça ne m'étonne plus, tu sais mon ex ce sont les gitans qui lui ont appris à jouer comme ça , je me marre je vois bien dutronc trainer avec les gitans il a une tête à ça ... son père .. surtout ...

    je ne savais pas non plus qu'il aimait les femmes mûres ... tu t'es rencardée ? ptdrr

    ben moi je serai bien en peine mais bon si ça se trouve l'appetit viendrait en mangeant hein .. mais là je t'avoue que j'ai pas envie du tout rien que de dormir la nuit avec un mec ça me gonfle faudrait qu'il vienne la journée et m'invite au resto et se barre chez lui ensuite mdrrr... voilà ou j'en suis réduite

    27° aujourd'hui et des orages je vais fermer l'ordi j'ai peur quand ça tombe ..

    maman rdv le 17 avec la chirurgienne pour programmer l'OP et le 15 pour le petscan, elle stresse mais irait mieux aujourd'hui mais je fais les courses seules et je lui descends sa poubelle, elle fait pas gd chose.. pareil je lui range ses courses vais dormir cet am car mal dormi cette nuit , je t'embrasse ma cath, et espère que toi ça ira .

    je t'ai répondu pour ce que tu m'as mis sur mon blog, bizou bizou et bonne journée à +++ flo

    14
    Mercredi 10 Juillet à 06:55

    bonjour ambre avant de partir a la campagne mais pas tout de suite quand meme et peut etre que ce midi on mangera la avant de partir pour etre plus tranquille mais il faut quand meme ne pas y aller trop tard car je veux nettoyer les vitres labas et de route on en a pour 45 minutes pour y aller 

     ce matin je vais aller faire quelques courses a inter a coté et apres je serais tranquille 

     te souhaitant une bien douce journée et je t embrasse

    15
    Jeudi 11 Juillet à 10:37

    Ça me rappelle aussi un sketche de Fernand Reynaud.

    Tout un village voulait que l'étranger parte.

    Il venait manger le pain des Français.

    Il est parti, femme et enfants.

    Depuis le village a perdu son boulanger.

    Tu te souviens? À plus. > Yann

    16
    Jeudi 11 Juillet à 16:43

    Une chanson qui devrait en faire réfléchir beaucoup .... je ne connaissais pas ce chanteur  : merci du partage .

    J'espère que tes soucis de santé seront résolus avec cette opération ... la santé est si précieuse .

    Merci de to gentil com sur ma page du jour , je te souhaite une douce semaine ! Bises ch'tis ! Nicole

    Pour eklablog, je ne sais où aller rien ne me convient pour l'instant pour les mises en page et clichés , je me demande où ekla va me propulser si je n'ai pas d'autre blog? aussi j'attends encore, je suis à l'envers de ce changement .

    17
    Samedi 13 Juillet à 14:31

    pas de nouvelle de toi j'ai peur que tu sois à l'hosto et pas eu trop le temps car maman ça va pas du tout ce matin n'a pas pu se doucher, a peur de tomber ni se laver les cheveux... dit qu'elle peut pas aller à l'examen sale comme ça se lave par morceau mais ne fait pas les pieds ... ne peut plus ... donc j'irai la doucherr demain am quand on ira la voir avec mes jeunes et lui laver les cheveux elle se lavera le principal .. et moi je lui passerai le gant partout sur le corps les jambes les bras les orteils les pieds , un par un ... je sais faire ça , et occasionnellement ça va .. par contre on va chercher une infirmière pour le lavage chaque jour... ou tous les deux jours ... mais souvent ils aiment pas ça .. on verra

    mes jeunes arrivent ce soir ,  je finis mon ménage et dès que tu pourras me donner des nouvelles donnes m'en

    même si je peux pas te répondre ça me rassurera car bon tu n'es pas bien en ce moment et tu peux pas rester comme ça !!! 2024 nous aura porter la poisse à toutes les deux, allez que tout s'arrange et vite .. je t'embrasse flo

    18
    Mardi 16 Juillet à 09:17

    merci de ta réponse ma cath j'avais lu quasi tous tes com sauf sur celui que tu as mis sur l'article d'avant, n'ayant plus de New letter quand on reçoit un com faut aller fouiner soi même sur les autres articles donc tous les gens qui me laissent un com dans le milieu de mon blog je loupe ... et là j'ai loupé car etant très prise je n'ai lu que ceux qui m'ont ecrit sur le dernier article celui là je l'avais loupé n'empêche que je suis quand même inquiète pour toi et je trouve pas normal que malgré tout ce qu'ils t'on fait tu souffres encore... la poisse dudulle ...

    bon le petscan estpassé, a priori tout à l'air bien sauf 2 trucs enfin plutôt 1 seul car les calculs biliaires on savait qu'elle en avait un peu mais pas au point d'être opérée ... le seul truc qui pourrait être ennuyeux ça serait l'hypermétabolisme périarticulaire, j'ai regardé ce que voulait dire hypermétabolisme : cancer - tumeur - inflammation ou infection.. et elle c'est marqué "hypermétabolisme periarticulaire des ceintures scapulaires et pelvienne , inflammatoire 

    donc j'en déduis qu'elle aurait de l'arthrose ou arthrite  inflammatoire dans ces régions d'ou ses tendinites du moyen fessier, sciatique à gogo ... 

    ou au pire un cancer mais ce n'est pas marqué, à la fin tumeur ou cancer ...juste inflammatoire ..ou inflammation je sais plus .. y a que la chirurgienne qui pourra nous dire , je n'ai pas dit à maman que j'ai vu le résultat ..

    je ne suis pas docteur, je ne veux pas lui faire peur , et l'induire en erreur .. 

    par contre partout ailleurs elle a  marqué "absence de métabolisme" . donc ça n'a pas l'air mal...

    ma cath repos total aujourd'hui car demain hosto toute la matinée .. et après on saura quand elle se fera opérer .

    un gros bizou ma cath et espère que toi tu iras mieux bien vite courage , je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :